Problème mode

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur internet concernant les modes et je commence à pas mal me débrouiller sur le sujet.
Mais j'ai quand même un problème: je n'ai rien trouver du tout parlant de quels accords jouer avec un mode. Est-ce que je dois utiliser les même accords que pour la gamme majeure (mode ionien)pour tout les autres modes de la gamme? Ou est-ce que je dois harmoniser le mode?...

Merci d'avance pour votre réponse



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut,

alors si je te dis pas de connerie, tu peux utiliser les accords du mode Ionien car même si tu voulais harmoniser la gamme à partir d'un autre mode, tu te retrouverai avec la même harmonisation wink

aurais-tu un site pour savoir comment utiliser les modes ou autre ?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut ! Effectivement tu peux utiliser la même progression d'accord pour les modes que pour la gamme Majeur ! :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi, daiki a raison, un accord c'est quoi ?
Une fondamentale, une tierce, une quinte !
Dans n'importe quel mode, il te faut toujours fondamentale, tierce, quinte donc pour moi ça na change rien. Seulement, il faudra adapter l'accord en fonction de la gamme et du mode (majeur, mineur, 7°, etc...)

Il ne faut pas confondre les modes de la gamme et les modes des degrés. En théorie, les modes s'appliquent à la gamme.
Il y a 4 modes pour les gammes :
Le mode majeur.
Le mode mineur mélodique descendant sans la "sensible" : tierce mineure, sixte mineure, septième mineure.
Le mode mineur mélodique ascendant avec sensible : la tierce mineure, la sixte et la 7° majeures, c'est la gamme mineure la plus employée.
Le mode mineur harmonique : tierce et sixte mineures et 7°majeure.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mode, les, tout, modes, accords, -ce, dois, gamme, probl



+