Buzz ampli basse incroyable!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alba2b

5 messages
Bonjour à tous, je pense que je trouverai ici la réponse à mon problême.
J'ai en effet un buzz énorme dans mon ampli basse SM 400 SWR depuis que je l'ai changé de rack!!!! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problême,à savoir, le buzz (énorme) s'arrête dès que je branche un jack dans l'une des 2 entrées du préamp(ceci même sans instrument!!!).
Le buzz (énorme) s'arrête aussi lorsque que je branche cable xlr à la sortie D-I afin de le repiquer pour le son façade (sono), ceci même sans un jack dans l'une des 2 entrées du préamp. Je tiens à préciser que j'ai vérifié la terre et qu'elle est correctement connectée (ceci étant à peu près la seule chose que je sois capable de faire...).
Je ne comprends absolument pas ce qui ce passe , vous me direz, de quoi te plains tu ? Pas de buzz lorsque tu
joues!!! Je répondrai que ça m'intrigue vraiment ...
Merci pour votre aide éclairée.



je sais pas t'aider mais si tu coupais le volume quand t'as fini de jouer tu n'aurais pas vu ce prob qui n'en est pas vraiment un puisque ça sonne ! enfin chez moi sans guitare j'ai pas ce truc, si je laisse les distos ça ronronne un peu mais ça c'est normal meme si elles coutaient 400E ! t'as quoi comme pedales de branché ?

alba2b

5 messages
Merci pour ta réponse, pas de pédale , je répète smile

J'ai en effet un buzz énorme dans mon ampli basse SM 400 SWR depuis que je l'ai changé de rack!!!! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problême,à savoir, le buzz (énorme) s'arrête dès que je branche un jack dans l'une des 2 entrées du préamp(ceci même sans instrument!!!).
Le buzz (énorme) s'arrête aussi lorsque que je branche cable xlr à la sortie D-I afin de le repiquer pour le son façade (sono), ceci même sans un jack dans l'une des 2 entrées du préamp. Je tiens à préciser que j'ai vérifié la terre et qu'elle est correctement connectée (ceci étant à peu près la seule chose que je sois capable de faire...).
Je ne comprends absolument pas ce qui ce passe , vous me direz, de quoi te plains tu ? Pas de buzz lorsque tu
joues!!! Je répondrai que ça m'intrigue vraiment ...
Merci pour votre aide éclairée.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est gentil de nous reposter exactement le même message wink

Au niveau du branchement de jack en preamp qui fait que ça coupe le buzz, il y a peut être une prise jack stéréo dans le préampli qui ferme un circuit ou un truc du genre. Ou au contraire, le fait de brancher un jack sans rien au bout peut ouvrir un circuit et empêcher le courant de passer là où il devrait pas.

alba2b

5 messages
Merci pour la question. Je ne sais pas ce qui ce passe , la seule chose que je sache est que le buzz est apparu depuis que j'ai mis la tête d'ampli dans un autre rack, aussi je l'ai ouvert pour le dépoussierer . j'ai cet ampli depuis fort longtemps , le pb est survenu il y 2 jours...

alba2b

5 messages
Ça sent le passage à Aguilar...dommage j aimais cet ampli!!!!! Je comprends aisément que la guerre en Lybie intéresse plus de monde que mon Buzz. Ceci dit il me gave mon Buzz , moins qu'une guerre mais un peu quand même !!!!! Bonne journée à tous.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
un problème de terre je sais pas si ça peux causer un buzz énorme.

un problème avec la connection du baffle ?
un problème avec la prise jack d'entrée de l'ampli ? (étonnant si ça coupe quand tu branche le xlr dans une sortie de l'ampli)
problème de masse dans l'ampli, la connection avec autre chose rétablit un fonctionnement normal ?

franchement je sais pas, mais je pose des hypothèses pour des gents plus calé que moi.

alba2b

5 messages
Merci à toi , mais désormais j'en suis là!Je cherche maintenant quelqu'un capable de le réparer, pouvez vous m'aider dans ce sens? Voici ma demande auprès de réparateurs sur le net :

"Bonjour,
Je souhaite faire réparer mon ampli basse swr sm 400 qui ne fonctionne plus
depuis aujourd'hui. http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/SM-400/medias/a.play,m.116752.ht...

Apres avoir changé le rack de la tête , un "buzz" est survenu, j'ai cru qu'une
soudure avait lachée , j'ai pensé un instant pouvoir régler le probleme dans un
tel cas mais je n'ai malheureusement pas de connaissances en la matière ...
Depuis ma petite séance d'investigations au niveau du préampli, il est probable
que la panne soit plus grave désormais... Plus de buzz mais plus de son non
plus!!!
Pensez vous pouvoir réparer mon ampli ? J'habite dans une région isolée, comment pouvons nous procéder?

Bien cordialement."




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buzz, ceci, norme, lorsque, sans, amp, entr, des, jack



+