Guitare pour picking ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kardej

Petit causeur
1 photo
14 messages
Bonjour,

Voilà, ma question, Je cherche à m'acheter une guitare acoustique, plus particulièrement une qui est facile à jouer en picking ?
Car avec les différents modèles (Dreadnought, Jumbo, Folk,....) je suis un peu perdu.
Qui de plus avec une sonorité accès sur les aigus et médium.

Mon budget peut monter environ 200 euros.

Merci, vos réponses pourront m'aider à me faire une première idée.



le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
pour le picking les guitares les plus souvent utilisé sont des guitares de formes OM (Orchestra model ou 00) ou de forme Parlor(000).

la forme OM c'est ça : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T200...*69065&fam=607


la forme parlor: http://www.larrivee.com/3_products/products_loadMovie/09%20series/P09/load%20mov...

la parlor est plus petite(guitare de cow-boy), plus typée elle est plus en médium est en aigue que l'om qui est censée être la forme qui donne le meilleur équilibre basse/médium/aigue.

apres si tu veux un récapitulatif d'un peu toutes les formes de gratte il suffit de demander^^.

Edit: sur les parlor souvent on veux imiter les vieilles guitares ou la jointure corp/manche se fait à la 12eme case au lieu de la 14eme.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour moi on peut jouer du Picking sur presque toutes les guitares !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
bah... moi comme je suis petit je suis pas à l'aise sur des grosses guitares pour faire autre chose que de la rythmique^^(adieu jumbo et dreadnought).

en plus je trouve que les dreadnought on trop de basse^^, mais ça c'est personnel.
si non des grand guitariste en acoustique pur j'ai remarqué qu'ils jouaient sur des OM^^:
-François Sciortino.
-Peter Finger.
-Michel Haumon.
-Tommy Emmanuel(enfin ça dépend des jours^^)

mais bon ça reste personnel ^^.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Doc Watson ? si c'est pas du bon Picking sur Dreadnought icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=6VAbrnjdtYw

les modèles Parlor sont réputés pour le jeu aux doigts, le blues etc, mais attention, souvent le manche est epais, il faut imperativement essayé et dans un budget de 200 euros, ça risque d'être limite, l'ami d'art et lutherie a tres bonne reputation mais depasse quand mme ton budget wink je pense que si tu en a la possibilité, vas dans un magasin, essayes differents modèles, format etc et si c'est juste niveau tunes, oui je sais que c'est dur, mais economise un peu wink

edit sinon tu as ceci, le modele auditorium de Lag, à ce prix la table n'est pas massive, mais pour l'avoir essayé je dirais que c'est une bonne guitare, plutot etonnante meme, format plus petit que la dread
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T66A...*66065&fam=607

kardej

Petit causeur
1 photo
14 messages
Bonjour,

J'ai regardé les guitares que tu m'a proposé, c'est type de guitare ou onnan?

Enfaite je cherche une guitare polyvalente pour jouer du folk, pop, et blues, mais en pouvant facilement pratiquer le picking, (dans les tons médium-aigus).

J'ai vu que les guitares dreadnought,avait de bonne facilité pour en faire,par exemple la fender CD 100, un truc comme sa ^^

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ba... le seul truc à faire, comme d'hab c'est d'essayer^^.

comme je disais ça reste personnel, moi si je joue pendent 1h sur une dreadnought j'ai plus de bras(bon en plus celle sur la quelle je joue est énorme). par contre sur ma petite électro je peux jouer 3h d'affilée sans problème.

au fait tu comptes plutot prendre acoustique ou électro-acoustique ? dans le deuxième cas je te conseillerais de mettre au moins 350-400€.

perso j'ai testé la fender (avec électro et plan coupé) et je l'ai pas trouvée super.
j'ai largement préféré une ptite parlor de chez lag, mais bon elle n'été peut être pas hyper polyvalante.

kardej

Petit causeur
1 photo
14 messages
Je compte bien essayer quelque guitares prochainement, là je fais ma pré-enquête.
Pour le choix, d'une electro- ou non, j'hésite pas mal,
Pour un budget, je préfère avoir une bonne acoustique, que electro-plutôt moyenne....
Qu'apporte une electro acoustique, mise à part une meilleur projection du son ? possédant déjà une électrique.

J'avais vu ça comme guitare, sa dépasse un peu mon budget, si quelqu'un à des avis dessus, je suis preneur.
http://www.thomann.de/fr/artlutherie_ami_steel_almond.htm

Et es ce que sa reste une guitare polyvalente toute de même ? Ou je pourrais faire de la rythmique dessus.
car j'aimerais bien joué un peu de folk, style Angus et Julia Stones.

Je suis d'accord que les dread ont aussi à mon gout trop de basse..., et je ne recherche pas spécialement ça.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
J'ai envie de dire une électro acoustique permet de jouer en groupe tout simplement ^^.
avec une batterie faut une gratte de luthier pour se faire un ptit peut entendre.
De plus avec une électro on peut mettre des effets de gratte électrique. Mais bon c'est pas classique comme pratique(genre John Butler, Stripes, Tommy Emmanuel...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, plus, picking, cherche, acheter, acoustique, voil, dreadnought



+