Reglage cn't stop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut jai un roland micro cude et je ne trouve pas les reglage pour can't stop des red hot! Quelqun pourrait maider?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Red Hot Chili Peppers utilise pas mal d'effets je pense sur cette musique, difficile d'approcher le son sans pédale, et encore plus avec un cube. Mais bon bidouille en enlevant un peu de bass, monte le reste...

image du forum
image du forum
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Micro aigue... essaie de gratter les cordes près du chevalet et monte pas mal les medium
Essaie de te trouver un son pas tout a fait clair et monte bien le son.

Au feeling je dirais ça

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Micro aigue... essaie de gratter les cordes près du chevalet et monte pas mal les medium
Essaie de te trouver un son pas tout a fait clair et monte bien le son.

Au feeling je dirais ça


Oui c'est vrai qu'en écoutant ca donne cette impression

image du forum
image du forum
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Micro aigue... essaie de gratter les cordes près du chevalet et monte pas mal les medium
Essaie de te trouver un son pas tout a fait clair et monte bien le son.

Au feeling je dirais ça


Oui c'est vrai qu'en écoutant ca donne cette impression


C'est pas tellement ça mais c'est juste qu'il a une télmécaster à mon avis en studio... il utilise le micro chevalet qui est dans le chevalet c'est ce qui donne ce twang que l'on peut essayer d'imiter avec cette technique avec des attaques sèches et promptes

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui oui très juste, wink

image du forum
image du forum
Vous n'êtes pas franchement dans le vrai tout les deux ... sifflote

Pour Can't stop pour une strat SSS en générale on se met sur la deuxième position du selecteur , ou bien dans certains cas la position intermédiaire , donc en gros mieux vaut un mix du micros chevalet ET middle , un micro manche seul est bien trop criard . Pareil Tele en intermédiaire .

Le son de Can't Stop contrairement à beaucoup de musiques des Red Hot et relativement simple à reproduire .
Peut d'effet ici , Frusciante n'utilise même pas de compresseur d'ailleurs .
On peut compter un petit chorus à introduire lors d'un bridge , et comme d'habitude solo avec Reverb et Boss DS2 + Big muff .

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zerosiris a écrit :
Vous n'êtes pas franchement dans le vrai tout les deux ... sifflote

Pour Can't stop pour une strat SSS en générale on se met sur la deuxième position du selecteur , ou bien dans certains cas la position intermédiaire , donc en gros mieux vaut un mix du micros chevalet ET middle , un micro manche seul est bien trop criard . Pareil Tele en intermédiaire .

Le son de Can't Stop contrairement à beaucoup de musiques des Red Hot et relativement simple à reproduire .
Peut d'effet ici , Frusciante n'utilise même pas de compresseur d'ailleurs .
On peut compter un petit chorus à introduire lors d'un bridge , et comme d'habitude solo avec Reverb et Boss DS2 + Big muff .



Ben tu vois, pour moi ça en fait déjà pas mal d'effets...
Donc tout est relatif

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : stop, reglage, maider, pourrait, quelqun, hot, red, des, can



+