peinture Guitare: Employer du décapant ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Désolé mais le vernis que je fais mettre par dessus la peinture est épais, et en plus il y a plusieurs couches, pour avoir un effet comme si on voyait la peinture à travers une épaisseur de verre avec des reflets, c'est beaucoup de dixièmes ! Je veux pas que les cordes soient collées à la tables.
icon_cheesygrin



Tu ne peux pas remonter tes cordes avec le réglage des pontets ?

je suis peut-etre bete mais si tu poses le chevalet sur le corps donc sur la peinture les cordes seront d'autant plus eloignées du manche, non ? EDIT: et comme le dit shadowfan avec le reglage de hauteur qui joue sur plusieurs milimetres c'est bon !

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Oui elle seront "encore plus éloignée" de la touche du manche ! Et c'est pas bon. Non je peux pas régler la hauteur des pontets, ce serait trop beau. C'est sur la Cort que j'ai déjà refaite, tu sais Shad', j'ai transformé un système Floyd en chevalet fixe pour conserver le " Fine Tuning " d'accordage au niveau du chevalet, qui lui même est fixé par vis sur la table! Oui je sais c'est pas évident ! J'suis pas simple, j'aime bien m'emm*rder ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

oui, la tu cherches les ennuis icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu as encore la solution de remonter le manche avec une tite cale dessous icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Absolument, et j'y ai pensé ! ! ! T'as tout compris. Mais si je peux éviter ! hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au pire, tu te prend pas la tete, tu sort l'huile de coude, et tu ponce a fond, hein.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Alors voila ! J'ai bien essayé, mais sur ce coup j'en ai pour 2 mois ! ! ! C'est tout plein de recoins, de courbes et autres choses du genre. smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu veux un truc bien destroyed, tu fais sabler le corps ,
il devrait même rester des traces de peinture icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Peut être il va même rien rester du tout ! Que le chevalet et l'électronique ! hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Peut être il va même rien rester du tout ! Que le chevalet et l'électronique ! hum



mais quelle idée,faut tout démonter ,faut qu'elle ait un manche vissé

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Désolé mais le vernis que je fais mettre par dessus la peinture est épais, et en plus il y a plusieurs couches, pour avoir un effet comme si on voyait la peinture à travers une épaisseur de verre avec des reflets, c'est beaucoup de dixièmes ! Je veux pas que les cordes soient collées à la tables.
icon_cheesygrin

ben il me semble aussi comme dit Titi:
si tu augmentes l'épaisseur de la table, ton chevalet sera donc aussi plus haut, donc ton action sera aussi plus haute... donc what's the matter? icon_redface icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Le chevalet étant plus haut, bien évidement, les cordes vont s'éloigner de la touche :C.Q.F.D ! Et ça je veux pas. L'avantage de cette gratte et de ce manche étant justement un jeu très rapide grace à un manche pratiquement plat avec des cordes très près de la touche, et sans friser ! ! hammer

hammer Ah! j'avais compris le contraire: que tu craignais que l'action soit encore plus basse...
Dans ce cas je verrais 3 solutions:

-Tu rabotes plus la table, déjà énoncé.

-ou tu cales le dessous du manche ou tu lui donne juste un petit renversement comme sur les SG, avec une cale biseautée, 1 mm coté corps et zéro coté talon.( perso je ferais plutôt ça )
on trouve ça aussi sur certaines strat Fender, avec une vis pour régler le renversement.

-ou tu ne rajoutes pas de vernis sous le chevalet: tu peins avec un cache des dimensions du chevalet sur son emplacement, mais là ce sont les micros et le pickgard qui vont être trop hauts...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, la cale j'y ai pensé, mais en quoi comme matière ? Bois, métal ? Je sais pas trop ! icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, enl, guitare, employer, capant, bon, voila, veux, repeindre



+