que pensez vous de cette gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ibanez JEM77
image du forum




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Haaa, la Ibanez de Vai (je me gourre pas ??). Comment dire, j'ai un avis assez mitigé sur cette gratte. Bon, comme tout haut de gamme qui se respecte, elle est super bien finie, lutherie nickelle, quoique j'avais trouvé l'action trop haute quand je l'avais essayée. J'ai du mal avec la poignée sur la partie supérieure mais bon ça donne un style, faut le reconnaitre.
Bon ensuite faut tester la bete et là, ça sonne certes mais bon j'ai trouvé ça carrement froid, sans âme ni personnalité. C'est un peu le problème des Ibanez je trouve. Ou alors ça viendrait des Di Marzio Evolution que je n'ai jamais essayé sur une autre gratte.
Bref bonne gratte mais ça conviendra pas à tout le monde, ça c'est clair

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
bravo Tres jolie belle gratte c clair mais n oublie pas que la meilleur guitare est celle avec laquelle tu te sent bien ou le manche est agreable ou tu as plaisir a jouer avec bref, celle qui te convient a toi seul ( y a tellement de guitare sur le marche...)

et bien j ai essayer cette guitare je le trouve extremement confonrtable bien equilibrée
et comme funkpunk la dit le son est froid c'est le son steve vai mais apres il faut voir sur quelle ampli l as tu essayé

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je teste toutes les grattes que j'essaye sur 2 amplis: un fender Blues Jr & un Marshall MG car ce sont 2 amplis que je connais parfaitement vu que je les ai chez moi et je sais les régler & comment ils sonnent.

Sinon Vai joue sur un Carvin Legacy, faudra que je le tente un de ces 4

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
j ai ecouter for the love of god et le son n est pas si glacial que ca

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois pas que Vai jouait sur Carvin à l'époque de "Passion and Warfare", il me semble, mais peut-être que je dis une connerie, qu'il jouait sur Peavey. C'est à vérifier. Je trouve son son tout de même bien impersonnel, même si son jeu est reconnaissable.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
est ce une poignée de transport que je vois là ?

utile, si on a pas d'étuis pour la ranger... smiley-guitar


bonne gratte

Salut....
moi, j'ai une vieille guitare sèche, qui doit dater d'y a 30 ans et je veux changer de matos pour une guitare électrique.... je voudrais savoir combien coute (a peu près) la maitre Carvin v220 (enfin je crois que c'est celle de mon avatar)... Si vous avez une idée de sa qualité de son, de finitioin et autre chanteur ... Ca m'arrangerais bump Merci d'avance smile

Cette gratte n'est plus fabriquée. Elle est tout en érable avec deux micros doubles. On la trouve d'occase entre 700 et 1200 €. Il y avait 5 finitions différentes proportionnelles au prix d'achat.

Je ne peux rien dire sur le son. Je ne l'ai jamais testée.

Le modèle s'appelle V220 jusqu'en 1990 et ensuite X220.

Voici un petit lien en english : http://www.geocities.com/SunsetStrip/Alley/9455/todds_veez.html

Bonne chance

Comme dit Funkpunk, ce n'est pas le genre de guitare qui convient à tout le monde, le manche ou la hauteur sont règlé d'une façon que l'on ne retrouve pas sur d'autres guitares.
Mais bon a 1250 euro je me demande s'il n'y a pas mieu même chez Ibanez...

Ouais.... Merci.... Donc c'est très cher come guitare sad dommage... et sinon, vous avez connaissez une bonne guitare pas trop cher, avec un bon son? micro

Avec la même config' de micros et le même style (la plaque identique):

La RG2550E pour environ 1000 euro: http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.ht
ml


La RG1570: http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Une très bonne lutherie, pour 700-800 euro, donc tu peux toujours prendre celle-là et changer les micros, et en plus tu bénéfiras du manche Prestige love !!!!

Les deux guitares que je t'ai présenté là, sont toutes les deux des modèles prestige, elles bénéficient donc d'une qualité supèrieur et d'un manche super fin et trés rapide love maitre !!!

bump Merci c'est gentil ! Mais voilà, mon budjet doit pas dépasser 300 euros smyleybleu donc... il faut que j'en trouve une en occaz icon_redface ca va etre dur... T'a quoi comme matos, toi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, gratte, pensez, jem



+