Wah wah en harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bilao

Petit causeur
20 messages
Salut tout le monde,

J'ai un peu de mal à produire un beau son wah wah avec mon harmonica diatonique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment placer ses mains ?



salut Bilao
il faut avant tout trouver une position de mains t'offrant le plus d'etancheité possible.
Pour mon cas , je place l'harmo entre le pouce et l'index main gauche, les autres doigts recouvrent le capot, main droite en contact pour former une sorte de bol , et le petit doigt main gauche en contact avec la base des doigts main droite.(commme pour retenir de l'eau.)Une fois que c'est etanche , choisi plutot une note aspirée et tout en soulevant la main droite au niveau du petit doigt, accentue en prononcant le "waaah" avec un leger bend....ouf , j'en peux plus....!!!et taper d'une main avec l'harmo dans l'autre pour essayer d'expliquer c'qui s'passe c'est po simple.....

bilao

Petit causeur
20 messages
Merci de la réponse, j'vais essayer étape par étape (c'est que ça devient presque compliqué !!)




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : wah, harmonica, tout, monde, peu, mal, produire, beau, diatonique



+