Sujets de chanson + Comment faire un BON refrain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fuckwriter

2 messages
Salut!
Bon voila j'ecris quelques chansons pour mon groupe mais je sais pas trop de quoi parler endesaccord3

On fait surtout du Metal
Donc par hasard aurait vous des sujets pour des chansons? sachant que "l'amour"et toutes ces conneries ne rentre pas dans mon style xD

j'ai deja fait une chanson sur les drogués,sur la connerie humaine,sur la connerie de la religion etc... donc si vous avez un sujet ou quelque chose qui peut m'aider dites moi :)

J'ai un autre probleme: Je n'arrive pas a faire un Bon refrain c'est censé etre en general la meilleure partie de la chanson (a part bien sur le solo de guitare ou autre solo)

Biensur J'ecris en Anglais car le francais est une langue un peu pourrie pour du metal...

Je vous remercie d'avance amis musicos ! chanteur



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour le refrain, essaie juste de faire simple et efficace :

Quelques Powerchords bien lourds, bien gras, et un chant entrainant.

Pour un thème de chanson... La vie en ville : le stress, la foule, l'anxiété, la vitesse ...

fuckwriter

2 messages
Salut merci pour ta reponse,

Je vais essayer :)

yega

Artiste en devenir
622 messages
Il faut que les sujets viennent de toi même sinon ce sera assez impersonnel comme texte.
Sinon tu peux prendre un peu tout et n'importe quoi comme sujet... première compo de dave grohl : le sujet était son chien icon_cheesygrin

écrit ce qui te passe par la tête et après tu traduit en anglais :)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
C'est justement ce qui est déconseillé antorio . En général la traduction est très approximative donc avec l'accent etc... ca te donne un franglais franchement très bof.

J'ai écrit un refrain dernièrement sur un morceau parlant un peu de la fin du monde mais je ne peux rien y faire comme je suis un homme, tout ça en anglais ^^
Enfin à mon avis ce qu'il faut faire c'est ce mettre dans un thème et après écrire, supprimer, reformuler ce que tu as écris ^^

blisco

1 message
Essaie comme-ça: dabord tu cherches les mots que tu veux faire sonner sur les parties le plus importantes. Allier les notes à des mots qui sonnent bien est principal. Eviter les rimes féminines si la fin de phrase se prête à une rime courte et masculine car en général ça sonne mal.Le contraire peut sonner mal aussi surtout si c'est systematique ( Des mots qui se terminent par une voyelle que l'on doit prolonger ce n'est pas souvent heureux.
Essaye avec des onomatopées qui te sonnent bien à l'oreille, puis tu traduis cela en mots. Peu importe le sujet pour l'instant car tu ne fais cela que pour des petites phrases. Une fois que tu as mis ci et là ces phrases, essaye d'en faire des variations avec d'autres mots. Si tu procèdes comme ça, ta feuille aura à un certain moment cinq ou dix phrases, voir plus, certes disparates mais elles te donneront la direction. Tu remarqueràs que de toute façon, inconsciemment tu es allé vers des sujets qui te tiennent à coeur. Dans le même ordre d'idées, tu peu choisir le sujet et écrire toutes les phrases et les mots que tu veux faire comparaître. Puis tu les mets en ordre suivant la mélodie.Le tout est de savoir si tu veux que les sons claquent bien dans la bouche et donc dan l'oreille ou bien dans le cerveau. Ce qui est intellect n'est souvent pas commercial ni amusant à chanter car il n'y a souvent pas de rythme dedans.
Pour moi un bon exemple de la prosodie musicale c'est Claude Nougaro oú les mots collent réellement à la note et ne perturbent pas le rythme.

taylor meredith

1 message
tu deverais parler de choses dégueulasses comme ecraser, genre tu vois FUCK YOU ... troll_1 violent2 endesaccord1 maitre brksegno

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce sujet est ravissant! quelle délicatesse dans les propos...
Ce n'est pas parce que tu fais du métal qu'il faut obligatoirement trier les sujets! pour écrire de bonnes chansons, il faut tout d'abord avoir des choses à raconter! Et écrire en Anglais est assez difficile, ça demande une très bonne connaissance de la langue!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+100 !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
fuckwriter
fuckwriter a écrit :
Salut!

Biensur J'ecris en Anglais car le francais est une langue un peu pourrie pour du metal...



Y a des groupes de metal français qui chante en français aussi smyleybleu
Y a même des groupes comme megadeth qui rajoute du français dans certaine chanson, étrange non? icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pourquoi vouloir chanter anglais j'ai jamais compris ce délire !!

NoirDesir, Lofofora, Guerilla Poubelle ... Vous trouvez que ça sonne pas ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fuckwriter
fuckwriter a écrit :
Salut!
Bon voila j'ecris quelques chansons pour mon groupe mais je sais pas trop de quoi parler endesaccord3
On fait surtout du Metal
Donc par hasard aurait vous des sujets pour des chansons? sachant que "l'amour"et toutes ces conneries ne rentre pas dans mon style xD
j'ai deja fait une chanson sur les drogués,sur la connerie humaine,sur la connerie de la religion etc... donc si vous avez un sujet ou quelque chose qui peut m'aider dites moi :)

Apparemment, t'as presque fais le tour..maintenant, il ne te reste plus qu'à parler de toi icon_cheesygrin

note-8 All you need is love, love note-16 ... note-4 Love is all you need note-8

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

sissol

Petit causeur
38 messages
iba-bass27 a écrit :
J'ai écrit un refrain dernièrement sur un morceau parlant un peu de la fin du monde mais je ne peux rien y faire comme je suis un homme, tout ça en anglais ^^
Enfin à mon avis ce qu'il faut faire c'est ce mettre dans un thème et après écrire, supprimer, reformuler ce que tu as écris ^^


Jtrouve ca trop bien :o
bravo




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bon, chanson, connerie, faire, refrain, ecris, chansons, fait, metal



+