Achat d'un ampli à lampes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :
Je pense que la BlackStar reste la meilleure solution en terme de polyvalence ! Après la différence entre 20 et 40 est faible et se choisira sur le fait qu'il joue plus en appartement ou en salle de répète icon_redface


Bah moi je suis pas d'accord. J'ai envie de vous faire ch*er. icon_cheesygrin
Pour du blues, le Blackstar il vaut pas grand chose. Alors ok on demande polyvalence:

SAUF que, le statesman doit plus convenir pour du rock léger, blues etc. Et on peut rajouter une pédale pour le Hi Gain.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
tanlin
tanlin a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Je pense que la BlackStar reste la meilleure solution en terme de polyvalence ! Après la différence entre 20 et 40 est faible et se choisira sur le fait qu'il joue plus en appartement ou en salle de répète icon_redface


Bah moi je suis pas d'accord. J'ai envie de vous faire ch*er. icon_cheesygrin
Pour du blues, le Blackstar il vaut pas grand chose. Alors ok on demande polyvalence:

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord ! icon_cheesygrin

En clean il y a parfaitement moyen d'apprécier le blues, il y a de la dynamique !

Par contre on est un peu déçu de perdre une partie de cette dynamique quand on se met sur le canal OD avec un gain léger, ce canal garde la compression qui est propre aux grosses saturations même à bas gain.
Pour avoir un son blues qui crunch sans être compressé, il faut pousser le volume du clean, le clean de cet ampli sature assez vite.


En fin de compte, si on veut choisir entre le Statesman et le Blackstar, il faut voir quel domaine de son on favorise.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
A 500€ euro, si tu y es enclin, tu peux zieuter dans l'occaz'. Tu peux dénicher des choses pas mal.

Beh de toutej façon je conçois pas un tout lampes sans pédale (genre la df-7 et une crybaby =) ) histoire de varier un peu.
J'vais voir ce que je trouve dans mon ptit patou paumé ^^ mais je retiens H&K et Blackstar, merci du conseil !
Et je favorise plutot les sons typés hard, metal et disto donc bon...

Sinon euh la tête Blackstar c'est exploitable sans stack ? Une tête en général en fait ? ^^

@ ptitpe : je suis tt à fait d'accord, mais y a toujours l'éternel problème de la bonne ou de la mauvaise occase, quoiqu'ici je pense pas que le problème se pose ente partochards !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
marshall92 a écrit :
Sinon euh la tête Blackstar c'est exploitable sans stack ? Une tête en général en fait ? ^^

Tu veux dire la tête d'ampli sans baffle ?

Voui c'est ça, sans flinguer l'ampli de la tête c'est possible ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Bah le soucis, c'est qu'il n'y a pas de Haut-Parleurs dans une tete d'ampli!
Les HP sont contenus dans le baffle que tu lui adjoindra!
De plus, il est vivement déconseillé de brancher un ampli à lampes sans HP (ou sans charge si tu préfères), ça flingue les transfos de sortie des amplis!

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
predtech
predtech a écrit :

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord ! icon_cheesygrin
En clean il y a parfaitement moyen d'apprécier le blues, il y a de la dynamique !
Par contre on est un peu déçu de perdre une partie de cette dynamique quand on se met sur le canal OD

je suis tout à fait d'accord.

par contre j'ai pas testé si on pouvait faire cruncher le canal clean ^^.
moi je suis pas fan de clean pour du clean^^(prend mon acoustique pour ça).
je préfère largement un bon ptit crunch.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Avec un bons micros chevalet à haut niveau de sortie, si tu pousses le volume du clean à fond et le master à fond également, tu peux taquiner du Metallica avec ce canal ! icon_cheesygrin
Je crois que les lampes de puissances atteignent assez rapidement la saturation sur les Blackstar de cette gamme (le reste je connais pas), c'est un avantage pour certain, un gros inconvénient pour d'autres, je pense que c'est un paramètre à savoir quand on achète tel ou tel ampli à lampe.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :

predtech
predtech a écrit :

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord ! icon_cheesygrin
En clean il y a parfaitement moyen d'apprécier le blues, il y a de la dynamique !
Par contre on est un peu déçu de perdre une partie de cette dynamique quand on se met sur le canal OD

je suis tout à fait d'accord.

par contre j'ai pas testé si on pouvait faire cruncher le canal clean ^^.
moi je suis pas fan de clean pour du clean^^(prend mon acoustique pour ça).
je préfère largement un bon ptit crunch.


Le crunch est à l'aise, le master est très efficace

Bon, après examen chez moi y a pas de H&K, de Peavey, de Blackstar et blabla ! Y a que mon magasin favori (ou on raconte pas de conneries !) qui aura bientot des Blackstar. Alors bon, prochain voyage à Paris/Toulouse/[ville de votre choix] = écumer les magasins des musique sacrebleu !!
Sinon, mais c'est un peu HS, j'ai entendu parler de Egnate. À voir.
Et, encore HS, quitte à pas me faire trop suer : une combinaison pédalier Koch multi canal et ampli de puissance Engl 20W ou autre !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, rock, changer, souhaiterais, spider, line, possession, avis



+