Achat d'un ampli à lampes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
alors pour du métal y a :
Diezel Einstein: http://www.thomann.de/fr/diezel_einstein_50_head_el34.htm

Framus dragon: http://www.thomann.de/fr/framus_dragon.htm

Framus cobra: http://www.thomann.de/fr/framus_cobra_head_gitarrentopteil.htm

lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^)


C'est bien de vouloir faire avancer le débat à grands coups de "lol"s...
Mais, je cite:

 Citation :
Budget de 500 euros max

On est donc clairement hors-budget avec les amplis dont tu parles!



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Meme si t'en a marre c'est pas une raison pour poster un truc inutile, sinon je trouve que le c30 se marie mieux avec des strats et des tele que des grattes a micro double (avis personnel)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^)


En attendant, c'est clairement un super ampli ultra polyvalent, et il permet de taquiner le métal "gentillet" sans trop de problème. (mais on n'a pas tous la même définition de "métal") Ca ne l'empêche pas d'assurer dans tous les autres styles quand même :P

j18

gheritarish
gheritarish a écrit :

le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^)


En attendant, c'est clairement un super ampli ultra polyvalent, et il permet de taquiner le métal "gentillet" sans trop de problème. (mais on n'a pas tous la même définition de "métal") Ca ne l'empêche pas d'assurer dans tous les autres styles quand même :P


+ 1

Juste, pour pas etre totalement inutile, le stateman et très polyalent, et si ton choix t'amènes vers lui, prend le 20w ! Le 40w est clairement trop puissant pour jouer chez soi, et ne donne pas entière satisfaction à faible volume wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^)


En attendant, c'est clairement un super ampli ultra polyvalent, et il permet de taquiner le métal "gentillet" sans trop de problème. (mais on n'a pas tous la même définition de "métal") Ca ne l'empêche pas d'assurer dans tous les autres styles quand même :P


En effet, c'est le moins qu'on puisse dire. S'il veut toucher a du hard rock c'est bon, mais pour du métal ça risque être juste, et c'est pas la peine pour rentrer dans du Death.

image du forum
image du forum
Beh en fait je joue du blues, du hard style Airbourne, du rock style AC/DC, et metal/trash Metallica, Megadeth, avec un peu de Suicidal tendencies et Infectious grooves.

Donc voilà j'sais pas trop où me poser question amplis, et pour ce qui est des effets n'en parlons pas ^^
J'ai vu des H&K et des Peavey au magasin, alors j'vais essayer ça =)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
marshall92 a écrit :
Beh en fait je joue du blues, du hard style Airbourne, du rock style AC/DC, et metal/trash Metallica, Megadeth, avec un peu de Suicidal tendencies et Infectious grooves.


comme quoi ça a amené à réfléchir ^^ (même si j'aurais pu simplement demander des précisions sur le son recherché^^)

et la solution est : (tadaaa...) aller tester en magasin !!!

PS: et ça même si c'est pas à lampe ça peux être une solution ?
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm
edit: http://www.thomann.de/fr/vox_nighttrain_bundle.htm (à lampe mais un peu grille pain pour du métal)

je ne fait que ouvrir des voies pour donner des idées du son/matos exact qui est recherché.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il parait que c'est un bon ampli oui. Mais je ne l'ai jamais testé.
Après voila, pour ma part je lui conseil un Valveking

image du forum
image du forum
Comme je joue actuellement avec un Spider IV 75, je voudrais passer à du tout lampes histoire de pouvoir me faire MON son ^^ les grattes font toutes un peu pareilles sur le Spider icon_redface

Donc voilà, un tout lampes de 30 ou 40W maxi, "pedal friendly", et qui dépasse pas 700 euros (avec la revente de mon Line 6) smile

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Blackstar HT wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
il est pas mal^^, un clean sympa sonne plutôt bien pour n'importe quel réglage. il à un son plutot moderne(dans le bon sens comme dans le mauvais). à essayer.
PS: la pédale de disto blackstar est pas mal fidèle à la disto de l'ampli je trouve^^.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un blackstar HT20 ou HT40 ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

gheritarish
gheritarish a écrit :

le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^)


En attendant, c'est clairement un super ampli ultra polyvalent, et il permet de taquiner le métal "gentillet" sans trop de problème. (mais on n'a pas tous la même définition de "métal") Ca ne l'empêche pas d'assurer dans tous les autres styles quand même :P


En effet, c'est le moins qu'on puisse dire. S'il veut toucher a du hard rock c'est bon, mais pour du métal ça risque être juste, et c'est pas la peine pour rentrer dans du Death.


En même temps, du death, c'est pas de la musique wink
Pour ma part j'ai la tête 50W et j'ai aucun problème à jouer du Metallica dessus. (mais j'ai un potard de présence qui sert pas mal pour changer le son...) Même du Pantera ça passe... Mais dans mes souvenirs, le combo a quand même une bonne pêche.

Pour infos à Woodbrass (Métro 5 Porte de la Villette), ils ont un Statesman 40W wink (et probablement un Blackstar, j'ai pas fait attention...)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Il parait que c'est un bon ampli oui. Mais je ne l'ai jamais testé.
Après voila, pour ma part je lui conseil un Valveking


Le VK est pas mal pour le métal mais on peut pas dire que ce soit une bête de polyvalence je trouve. Et vu qu'il veut jouer du blues icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pense que la BlackStar reste la meilleure solution en terme de polyvalence ! Après la différence entre 20 et 40 est faible et se choisira sur le fait qu'il joue plus en appartement ou en salle de répète icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, rock, changer, souhaiterais, spider, line, possession, avis



+