Pédalier de contrôle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs pédale branchées en série que j'aimerais relier sur une sorte de pédalier de contrôle, j'aimerais que chaque effet soit branché sur un canal différent des uns et des autres et que je puisse les mixé entre eux.

Je sais que c'est pas très compréhensible icon_redface

Par exemple :
- lorsque je joue en claire avec effet chorus, j'aimerais passer de cet effet à un drive avec reverb en appuyant sur un switch seulement
- ou lorsque je suis en reverb, j'aimerais pouvoir ajouter un delay puis enlever les deux effets.

je sais pas si un pédalier peut faire ça ? Je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur internet

Merci.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je ne pense pas que ce soit en vente, seulement, une fois , j'ai vu un gratteux qui changer entierement sa config d'effet comme ça ...

Mais il avait un rack fait maison...

Donc c'est possible mais pas en vente cae trop compliqué étant donné la quantité d'effet qu'il existe

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
il faut ........

........un ampli à modélisation tout pourrit avec des préamp et effets tout pourri et aux moins canaux 2 programmables ^^ t'as qu'a appuyer sur le footswitch pour changer de programme^^ !

non plus sérieusement. les mec que j'ai vu changer effet et disto d'un clic avait une pédale multi effet^^. pas le genre à 60€, mais plutot la ptite vox à 350€ avec au moins 5 boutton programmables et plusieurs effet par bouton(modélisation de disto,baffle,effet...)

PS: y as aussi la solution AB box qui permet de faire plusieurs chaines de pédales et d'activer toute une chaîne d'un coup^^.

Grosso modo tu cherche un pédalier contrôleurs ?

Je n'en connaît pas beaucoup mais dans tout les cas , ça douille pour avoir une minimum de qualités , donc pour quelques pédales et surtout une utilisation peut intensives , je pense surtout aux tours.
Ca ne vaut pas le peine .

Cependant si la crise ne te touche pas , voici un bon modèle de chez Rocktron dont j'ai entendus le plus grand bien , on en trouve souvent en occasion d'ailleurs : http://www.thomann.de/fr/rocktron_all_access_midileiste.htm

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
beewwaa...!? c'est quoi ça ? ça fait quoi ? ça fonctionne comment ? (ça fait beaucoup je sais)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ah le fameux rocktron, je l'attendais lui icon_cheesygrin. Le même pédalier que Bellamy. Si quelqu'un peut plus éclairer à son sujet.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
zerosiris a écrit :
Grosso modo tu cherche un pédalier contrôleurs ?

Je n'en connaît pas beaucoup mais dans tout les cas , ça douille pour avoir une minimum de qualités , donc pour quelques pédales et surtout une utilisation peut intensives , je pense surtout aux tours.
Ca ne vaut pas le peine .

Cependant si la crise ne te touche pas , voici un bon modèle de chez Rocktron dont j'ai entendus le plus grand bien , on en trouve souvent en occasion d'ailleurs : http://www.thomann.de/fr/rocktron_all_access_midileiste.htm


Ah ouais ça fait mal quand même, je viens de me renseigner sur le rocktron, il fait ce que je veux mais à quelle prix !!
en tout cas merci, je vais regarder du côté de l'occasion on ne sait jamais icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, dalier, effet, lorsque, les, reverb, des, contr, sais



+