Une premiere guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a vous amis partochar , je voudrais investir dans ma première guitare sèche , seulement je ne m'y connait pas dans ce domaine . J'aime le Rock , mon budget est très serré(environ 90e )car la guitare ne me servirais que pour mon bon plaisir , je joue deja de la guitare électrique depuis 2ans je prend des cours et fait partie d'un groupe .J'aime beaucoup composé smiley-guitar l'envie d'une guitare sèche m'est venue lorsque j'écoutais des morceaux de Tenacious D .Pouvez-vous m'éclairez sur certain points comme ceux la :

-La différence entre une guitare Classique et Acoustique
-Que signifie 1/8 , 1/4 , 1/2 , 3/4 , ext ...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une guitare classique a des cordes en nylon et une guitare acoustique c'est une guitare qui n'est pas électrique, (encore qu'il y a des petits malins qui ont amplifié les dites guitares acoustiques, les rendant électro acoustiques!
les fraction que tu donnes concernent la taille de la guitare, pour les bébés, les schtroumpfs etc ce sera 1/8 et pour les personnes de grande taille, on dira 4/4 et pour moi, tout ça m'a donné soif, ce sera un demi! icon_cheesygrin

Merci saka , et pour la question d'une guitare à très bas prix tu me conseille quoi ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va dépendre de tes goûts! classique ou folk? en classique, je trouve les santos y mayor assez bien faites pour le prix, mais il faut bien sûr essayer!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
l'occasion ,tu auras toujours de meilleurs produits que
dans le neuf à bas prix,surtout à moins de 100 roros!

rohhhh il était à l'affut le Saka,il m'a grillée icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es plus que grillée! tu es cuite! icon_cheesygrin

Quoi qu'il en soit je vous remercie a tout les deux !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais enfin ça ne règle pas ton problème,il faudrait déjà que tu essayes des
classiques et des folks pour voir ce que tu préfères après,, ça sera plus facile
de te conseiller ...pour du Rock la folk c'est mieux,mais enfin après c'est aussi
un choix !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
on peut un peu plus bouriner sur une classique je trouve ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, che, des, aime, prend, depuis, lectrique, deja, joue



+