Conseil ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louis53

Petit causeur
95 messages
Bonjour,
Je commence à me mettre en quête d'un nouvel ampli (le mien rend l'âme...),et j'aurais voulu quelques conseils. Je souhaiterais tant qu'à faire un combo à lampes (15w à peu près), pas trop cher (400€ je viens de changer de guitare il y a deux mois et c'était pas trop prévu de changer tout de suite l'ampli). Je joue principalement du hard rock mais bon, j'adore Led zep, Ac/Dc, Deep purple, un peu de Lynyrd skynyrd. J'aime bien avoir un "gros son" pour jouer un peu de black sabbath ou un peu de metallica (mais c'est pas la caractéristique qui doit primer dans l'ampli). Je voudrais pas trop rajouter de pédale d'effets en plus, j'ai une DS-2 de chez boss.
Voilà je pense avoir tout dit.

Merci d'avance.



louis53

Petit causeur
95 messages
Ouais le h&k a l'air pas mal.
J'ai remarqué qu'il y a peut être pas beaucoup de choix dans cette fourchette de prix.
A 5xx, j'ai vu le vox Ac15 C1, est-ce qu'il peut convenir à mon style de jeu?( tant pis j'attendrai un peu sans ampli si ça vaut le coup^^')

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bah c'est un bon ampli, seulement c'est pas suffisant pour du Metallica icon_redface

louis53

Petit causeur
95 messages
ouaip faudrait une bonne pédale de disto dessus sinon :/. J'avais pensé au tiny terror aussi mais le clean y en a quasiment pas...Il existe pas vraiment un compromis entre les deux?
C'est chaud de trouver un truc polyvalent^^...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le Laney si tu lui colle une pédale de disto, il est excellent

louis53

Petit causeur
95 messages
Faudrait que je puisse le tester:/ mais par chez moi il y a pas grand magasin et le mec du seul magasin potable veut pas que je teste ^^. Je pense pas qu'il l'ait en plus...
Merci quand même :)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, sinon ya le fender superchamp XD dont tout le monde dit du bien et ou ta les effets et plusieurs types de disto; en plus, le clean est à lampe!
bonne gratte

louis53

Petit causeur
95 messages
Ouais, c'est peut être un peu trop clean, pour avoir un son zeppelinien?
Merci :)
Il existe quoi comme grosse pédale de disto que je pourrais ajouter sur l'AC15. Je m'y connais pas tellement en pédales d'effet, faudrait un truc genre métal zonehttp://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm
Ca peut le faire ça?

louis53
louis53 a écrit :
Ouais, c'est peut être un peu trop clean, pour avoir un son zeppelinien?
Merci :)
Il existe quoi comme grosse pédale de disto que je pourrais ajouter sur l'AC15. Je m'y connais pas tellement en pédales d'effet, faudrait un truc genre métal zonehttp://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm
Ca peut le faire ça?

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm
Je trouve cette pédale meilleure! wink

louis53

Petit causeur
95 messages
jte fais confiance wink

louis53
louis53 a écrit :
Ouais le h&k a l'air pas mal.
J'ai remarqué qu'il y a peut être pas beaucoup de choix dans cette fourchette de prix.
A 5xx, j'ai vu le vox Ac15 C1, est-ce qu'il peut convenir à mon style de jeu?( tant pis j'attendrai un peu sans ampli si ça vaut le coup^^')


Le VOX AC15 C1 est bon, 15W lampes, t'as un bon clean, le son crunch est bien aussi, par contre pour de grosses distos faut ajouter une pédale ! sinon y'a un tremolo bien sympa intégré et un réverb. Par contre la réverb, dès que tu tourne un tout petit peu le potard, t'as un max de réverb... Donc penser à mettre une bonne pédale de réverb ou un delay si tu veux utiliser cet effet ! Sinon y'a un eq 2 bandes pour le mode top boost et rien pour le mode clean... Mais là pareil, un eq genre Boss GE-7 et ça passe !

louis53

Petit causeur
95 messages
J'ai plus qu'à braquer une banque x)
La métal muff me branche bien :)
merci les partochards !

Contacte London Calling, il a une Metal Muff, il saura te la décrire mieux que moi! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, trop, tout, avoir, changer, hard, principalement, joue



+