Que pensez vous de cette gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis partochar , j'ai une question toute bête. Avez-vous deja testé la Epiphone Les Paul Zakk Wylde ? Si oui comment la trouver vous ? Si non vous pouvez toujours dire ce que vous en pensez. J'ai vue qu'il y avait deux modèle avec des micros différents , pouvez-vous me précisé quel modèle avez-vous utilisez . Voici les liens de la gratte :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai_b_stock.htm

Merci
smile



C'est exactement la même guitare, juste que l'une est "B-Stock", sans doute un client l'a renvoyée a Thomann.
A vrai dire, cette guitare n'a rien de spécial. Il s'agit juste d'une Les Paul Custom d'Epiphone avec des micros EMG HZ/H4, qui sont loin d'être excellents!
Quel style joues-tu? Quel est ton budget? Ton ampli?

Regarde la description une a des EMG HZ H4 humbuckers , et l'autre EMG 81/85 active .
Mon amplis est un Marshall MG 50 , avec une Pédale Métal MUFF . Mon Style tourne entre Le rock et le Métal , J'aime autant les Guns que Slayer . Mon budget est de environ 700 euro .

salut, si tu prends une normale comme ça: http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm pour peu que tu fasse la modif toi meme t'as le meme resultat pour moins cher, enfin mieux vu que c'est les micros de la gibson, mais t'auras pas la cible !

Et ben mon petit pote, commence déjà par un meilleur ampli, parce qu'un MG 50, c'est de la daube monumentale!
Comme mon ampli en fait! icon_cheesygrin

Comme ensemble:
La guitare qu'a conseillé Titi

Et cet ampli:
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_combo_vintage_ltd_b_stock.htm

Le style du modèle Zakk me plait beaucoup , c'est pour cela que je voudrais savoir ce quel peut envoiler . Au pire le changement de micro je peut le faire sur la Zakk ?

Non, tu perdrais au change. La Zakk Wylde n'est rien de plus qu'une LP Standard d'une finition différente.

bien sur, mais les signatures tu payes cher, juste pour la cible c'est fort je trouve, enfin why not !

Ok , mais bon je pence que je vais aller tout de même aller la tester en magasin le style me donne trop envie . Je trouve mon Marshall pas mal même si c'est pas un Marshall un vrais comme les vieux Marshall de Randy Rhoads ou de Jimmi , de plus si je veux envoiler du gros y a la Metal Muff icon_cheesygrin .

je rajoute, mais la c'est que mon avis, que peut-etre le mg c'est pas le top mais en clean avec la metal muff ça risque d'envoyer du plus lourd que certains amplis a lampe, question d'utilisation, si c'est pour du slayer on achete pas un fender !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je comprend pas cette volontee d'aller vers les signatures, sinon une epi standard avec un kit emg et un ht5 ca peut ptet passer

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Non, tu perdrais au change. La Zakk Wylde n'est rien de plus qu'une LP Standard d'une finition différente.


Tu te trompe fortement , tu n'en a sans doute jamais essayé une je pense ...

Faut arrêter de croire que toutes les LP d'Epiphone sont similaires aux Standard .

Par ailleurs , je tiens à signaler qu'il existe deux version de LP Zakk Wylde .
La première , celle que j'ai testée plusieurs fois est l'ancien modèle que tu as ici en Stock B et qui à les EMG HZ , la touche palissandre et un accastillage de meilleur facture que les Standard .
Par ailleurs j'ai vraiment aimer le dos du manche , sans certains gros vernis qu'on retrouve souvent sur des Epiphone et qui on peut le dire collent franchement...
Personnellement je hais les HZ , mais sur cette guitare je les aient trouvés assez agréable comme si ce corps massif de LP avait une bonne influence sur le son et deviens au final équilibré et finalement assez cohérent pour ce modèle , et elle était particulièrement jouable et bien finie , mieux qu'un Custom . Par contre le rapport qualité prix ( 650€ je crois ) était assez moyen , évidemment on payés la signature , pas de cases dommage .

Mais là le nouveau modèle , je dit bravo à Epiphone !
La nouvelle version à enfin le kit Actif Zakk Wylde en EMG 81/85 tant réclamés et surtout la touche Ébène franchement assez rare sur des modèles Signatures et surtout peut chères .
Par ailleurs le prix semble avoir baissé aussi --> 580€ .
Si les finitions , le son suivent la qualité du premier modèle , cette version de la Zakk Wylde est ce qu'on pourra appelé une Tuerie , tant niveau son que niveau rapport qualité/prix .
Car une LP en EMG c'est spéciale et personnellement j'adore et je ne suis pas le seul , et comme je le dit si la qualité est au rendez vous ( à tester ) je n'ai aucun doute que cette Zakk Wylde sera l'un des modèles les plus vendues chez Epi en 2011 .
Bref pour 580€ je dit oui , manquerait plus qu'une version avec case au même prix et là ...

En fait, c'est une Prophecy finition Zakk Wylde!
L'ancienne, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, je n'ai jamais parlé de la nouvelle!
Mais reste la question de l'ampli! Je trouve ça dommage d'avoir "une tuerie" comme tu dis sur un MG!

Perso même si tout le monde dit que le MG est une daube , moi je ne lui trouve rien de mauvais c'est sur il y a mieux cher d'autre marque .

Oui garde TON avis,c 'est celui qui compte le plus !
Plein de gens ici rabaissent ou conseillent sans avoir jamais testé le model en question !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, htm, thomann, www, gratte, avez-, mod, pouvez, les



+