Larrivée LV 03 R contre Fender Deluxe Strat de 2009 (Usa) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babacoo

7 messages
Bonjour à tous, je viens sur ce forum car un sérieux dilemme se pose pour moi ces jours ci : j'ai depuis 2 ans une Larrivée (guitare électro acoustique canadienne) valant neuve 1800 euros environ qui est en bon état (excepté une mini éraflure rikiki sur la table) qui ne correspond plus au style que je fais avec mon groupe. Je m'oriente vers du blues, rock, genre kings of leon, jimi hendrix, the strokes, the libertines, lynyrd skynyrd... j'ai mis cette guitare a échanger sur le net et on me propose une fender stratocaster usa deluxe de 2009, sans un pet, en finition sunburst, de 2009. Est ce que cette guitare (1400 euros neuve) vous paraît en être une bonne ? Est ce que ca dure dans le temps, est ce que c'est aussi polyvalent qu'on le dit, bref est ce que l'échange est équitable ? La personne prend en charge les frais de port UPS (170 euros pour les deux guitares).
Dans l'attente de vos réponses,
Cdlt,
Antonin.



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
En soit, l'échange ne sera pas une arnaque, m'enfin après c'est echangé deux guitares très différente, c'est comme si tu nous demandé si l'echange entre un chat de pure race contre un chien de pure race vaut le coup...

babacoo

7 messages
merci de ta réponse. en fait, ma mère m'a offert cet instrument sur un coup de tête a la suite d'une belle rentrée d'argent, et je n'ai jamais pu l'exploiter correctement, c'est un instrument assez spécifique. je n'ai jamais eu le courage de l'échanger contre une électrique qui me correspondait, mais je me vois assez tenté par cette offre. Ainsi , en parlant financièrement, ça se vaut ? la deluxe est elle suffisemment polyvalente pour des styles allant du blues au rock voire légèrement saturé ? Est ce que la différence de son et de finition est notable par rapport à une mex' ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ta Larrivée est une guitare extraordinaire! écoute donc Bruce Cockburn! un guitariste extraordinaire lui aussi!

babacoo

7 messages
Je sais, mais je n'arrive pas à l'exploiter... c'est pas tellement mon style de jeu, je sais que c'est une excellente guitare, j'en suis évidemment conscient. Est ce qu'elle est susceptible de monter en cote dans les années à venir ?

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Pour moi ce n'est pas une arnaque du tout mais comme la dit jorfait c'est un echange de deux instruments trés diffèrent mais vu ce que tu veux jouer la fender strat usa est une trés bonne gratte, elle est trés polyvalente

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Reprennons la métaphore du chien et du chat, il es vrai que si tu n'as pas les moyens ni le temps de t'occuper du chien, mieux vaut l'échanger contre un chat !! donc fait le si sa te fait plaisir.

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
bonne métaphore jorfait

babacoo

7 messages
D'un côté, je cherchais plutôt une telecaster american deluxe, c'est vraiment mon coup de coeur de chez fender. mais la strato est très bien aussi. Vous avez une idée de la qualité du millésime 2009 pour cette dernière ?

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Attention quand même à l'ordre de prix en occasion. Une deluxe d'occaz vaut entre 800 et 1000 euros, je ne sais pas combien cote la tienne...

En ce qui concerne les années, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de grosse différence d'une année sur l'autre. A noter qu'à partir de 2008 ils ont changé les versions de micros noiseless ... (à vérifier) + 2/3 bricoles sur les version deluxe.

babacoo

7 messages
chez Oldies Guitars rue vincent massé a paris, le patron m'a dit que ma gratte cotait dans les 1000, plus ou moins selon l'état. le type qui m'a proposé l'échange prend sur lui les frais de port des deux instruments (170 euros tout de même) . donc au final, les deluxe d'après 2008 seraient un petit peu "moins bien" que celles d'avant ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'échange me parait tout à fait correct. wink

babacoo

7 messages
Comment se fait il que ce soit si dur de se séparer d'un instrument :'(

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Parce que quand c'est lié à des souvenir, on devient sentimental. wink

babacoo

7 messages
Oui =) Donc l'échange te paraît équitable, pécunièrement parlant ? C'est une guitare qui ne me décevra pas ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, guitare, neuve, les, usa, larriv, deluxe, fender, oriente



+