La Tête de la Chanson Française ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus le souci ce serait un peu ton manque d'arguments! tu envoies des trucs et puis on voit venir! moi tu sais, Bashung je n'éteins pas le poste quand il passe, et j'aimais bien apercevoir mes vieux potes quand il passait à la tv, sinon, ce n'est pas le genre de chose que j'écoute. Mais bon c'est bien écrit, bergman faisait de bons textes, Landreth est colossal avec son slide... Réécoute donc autrement. Le Latin Rock ce n'est pas vraiment un style! sinon il faudrait mélanger les excellents "Ruben and the Jets" les amusants Texas Tornadoes, Carlos Santana, qui est vite lassant mais a de vrais beaux passages inspirés avec sa guitare et est un mec authentique,et bien d'autres comme la fabuleuse Chicken Skin Revue de Ry Cooder....
Bon écoute tout ça et tu pourras en reparler quand tu les connaitras.
et Hendrix ne fut jamais Hippy et Zappa est sûrement un des musiciens majeurs du 20ème siècle.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
De plus le souci ce serait un peu ton manque d'arguments! tu envoies des trucs et puis on voit venir! moi tu sais, Bashung je n'éteins pas le poste quand il passe, et j'aimais bien apercevoir mes vieux potes quand il passait à la tv, sinon, ce n'est pas le genre de chose que j'écoute. Mais bon c'est bien écrit, bergman faisait de bons textes, Landreth est colossal avec son slide... Réécoute donc autrement. Le Latin Rock ce n'est pas vraiment un style! sinon il faudrait mélanger les excellents "Ruben and the Jets" les amusants Texas Tornadoes, Carlos Santana, qui est vite lassant mais a de vrais beaux passages inspirés avec sa guitare et est un mec authentique,et bien d'autres comme la fabuleuse Chicken Skin Revue de Ry Cooder....
Bon écoute tout ça et tu pourras en reparler quand tu les connaitras.
et Hendrix ne fut jamais Hippy et Zappa est sûrement un des musiciens majeurs du 20ème siècle.



Tout est dit.

Bon ... j'ai pas pris la peine de lire l'intégralité de ce que vous avez écrit, c'était sûrement très intéressant et très justifié.

Mais je viens de voir qu'on avait oublié Georges Brassens et Charles Trenet dans la liste hum

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai dit Gainsbourg i car c'est surement la plus grande personnalité de la chanson française... Sinon c'est clair que Brassens il manque à l'appel ( j'adore ! love Brave Margot ! )

Sans aucun contexte Jean-Jacques Goldman !

Pour moi Jean-Jacques Goldman est "le" musicien touche à tout par excellence. On ne compte plus les albums qu'il à fait pour de nombreux artistes et ses participations aux enfoirés.

Pour moi il restera tout en haut bien loin devant les autres.

lova that 1 membre aime ça

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Goldman je le trouve mauvais d'un point

Composer pour beaucoup de monde veut pas dire que tu fais des bons truc, faire beaucoup de style aussi

Sinon je dirait Cantat

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Mais ou est Brassens ? Ou sont Les Amis De Ta Femme ? Et effectivement, à mon grand regret le meilleur manque à l'appel !

Car coté chanson Française, le meilleur, c'était mon Grand-Pêre et son accordéon !

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Goldman je le trouve mauvais d'un point

Composer pour beaucoup de monde veut pas dire que tu fais des bons truc, faire beaucoup de style aussi

Sinon je dirait Cantat


Faut dire que niveau Pop il assure plus que la plupart de ses contemporains. Les mélodies qu'il te sort sur chaque chansons sont quand même vachement efficaces.
Après j'suis vraiment pas fan ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aime pas sa musique mais je trouve le bonhomme très sympathique, il est simple, chaleureux, discret, et intéressant.

Pareil ...
Disons qu'on ne zapperais pas si il passait sur RTL2 entre Pink Floyd et Bob Marley ...

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Difficile de faire un choix ... Il y a tellement de grands qui manquent malheureusement à l'appel icon_confused

je choisi renaud malgré qu'aujourd'hui ... smyleybleu

loic200

Petit causeur
56 messages
pour moi J L Aubert micro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! il en fallait un qui le choisisse celui-là! je suis content! la tête de quoi? icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ah! il en fallait un qui le choisisse celui-là! je suis content! la tête de quoi? icon_cheesygrin


J'ai vu le post j'ai tout de suite su que tu réagirais chanteur chanteur

Qui veux que je lui lise l'avenir ?? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aise, fran, chanson



+