Transposition pour violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mitrepel

Petit causeur
20 messages
Bonjour à toutes et tous bump
voilà je recherche quelqu'un qui saurait transposer des partitions guitare ou piano en partition pour violon sifflote Le hic c'est que je souhaiterais cela dans le régistre des chansons françaises (Bécaud, Brel, Brassens, et autres plus récents icon_cheesygrin Je sais c'est à peine exigeant comme demande. Mais vous etes tous des super doués, non ?
maitre Merci pour vos réponses. Avec mes bump



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue.

je ne trouve pas ta demande tres claire,
que veux-tu?

mitrepel

Petit causeur
20 messages
bonjour, merci pour cette réponse.
Je débute dans l'apprentissage du violon et du solfège (1 an). Quand je cherche sur le net des partitions spécifiques (faciles) pour violon je ne trouve que des musiques classiques (ex : Pachelbel que j'aime bp au demeurant) mais je souhaiterais trouver des partitions de chansons populaires françaises...(Bécaud, Brel, Brassens, Lama...etc) et ça c'est carrement introuvable.
On m'a répondu : "prends des tablatures de guitare...ok ! mais là problème ! Une guitare a 6 cordes le violon 4 (sol, ré, la, mi). Donc il faut transposer les tablatures de guitare. Je ne sais pas encore le faire. Ca viendra avec le temps. Mais en attendant je cherche à comprendre et surtout de l'aide pour faire cela. Bien sur, je ne veux pas mettre personne hors la loi avec les droits d'auteur, il me faudra choisir des chansons libres de droits.
Sur conseil de la gentille modératrice, j'ai aussi téléchargé " guitare pro" version essai, très complexe et incomplète, je ne m'en sortirais pas avec ça de suite.
Voilà, est ce plus clair ??? Donc c'est de l'aide que je cherche. Si cela n'est pas possible tant pis, je continuerais comme ça avec des méthodes et ce quelles contiennent.
Salutations.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages