Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop tout le monde alors voila cet été je vais bosser et je compte changer mon MG100DFX avec l'argent obtenu. Mais le souci est que je ne sais pas trop quoi choisir j'en ai repéré 2 le Orange Dual Terror : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm ( mais celui si est de marque Harley Benton, les HP son bon mais j'ai très peur de la qualité de fabrication de celui si. Voila je crois avoir tout dit ^^ je vous remercies d'avance pour les réponses a venir ++



Le Orange est meilleur que le Marshall à mes yeux.
Le son du Marshall est pas mauvais, mais au niveau du son crunch, le Orange le désintègre! C'est très typé British! Par contre le Clean est pas super!

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Déjà, il faudrait préciser la guitare parce que ça peut aider. Jackson et ibanez c'est ça ?
Bon après, c'est un avis très personnel, mais pour moi le Marshall sonne pas terrible, alors que le Orange envoie du... violent2 violent2 violent2
Bon maintenant c'est subjectif, je joue sur du orange. wink

J'ai une question, le choix tête+baffle est définitif ? Tu préfères que combo ?

Bon, maintenant pour un budget comme cela tu as énormément de choix. Et vu tes styles, et la polyvalence que tu souhaites avoir, je ne suis pas sûr que les têtes que tu proposes correspondent.

Dernière chose. Pour ce qui est de la baffle, tu souhaites un HP ? deux HP ? 4 HP ? En tout cas la différence de prix réside dans la finition, mais sache que tu paies cher la finition Orange, et que Harley Benton -la marque de Thomann si je ne raconte pas de salade- est très sérieux, et fait du matériel solide et qui tient la route. En gros, pour le prix du Hp, tu as la finition d'offerte à ce prix.

Voilà, wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne suis pas certain que la différence entre le hb et le Orange se limite à la finition. Un cab ne se limite pas aux hps, la conception du caisson a autant d'importance.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Je ne suis pas certain que la différence entre le hb et le Orange se limite à la finition. Un cab ne se limite pas aux hps, la conception du caisson a autant d'importance.


+1

Autant le Cabs HB de Thomann est souvent conseillé pour son rapport qualité/prix implacable autant le comparé avec le Orange c'est une autre affaire , la différence se situe un peut plus qu'au simple niveau du Tolex de couleur utilisé ...

La dual Terror serait pour toi un bon plan , je te conseil d'essayer aussi si tu as l'occasion le Laney Lionheart qui pourrait t'intéresser.
Personnellement je conseil toujours un bon 2x12 plutôt qu'un 4x12 moyen , et même plutôt un 2x12 qu'un 1x12 rien que pour l'histoire de diffusion , donc si tu as l'occasion de te tourner vers l'occasion.
Pour un 2x12 entre 300 et 400 tu peut avoir vraiment des bons truc déjà en plus.

HS : Sinon Berzin , tu sais si Bogner font des Mods d'amplis pour particuliers ?

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je m'incline. icon_cheesygrin Nan mais je disais ça pour lui dire qu'un c'est un cab bon, y'a pas de soucis, mais c'est sûr qu'il se veut mettre plus, y'a toujours mieux. Après tout dépend de ce que l'on cherche.

Je viens de relire le post, tu as essayé le Orange kirk ? Parce que ça a un grain particulier. Mais bon si tu aimes, tu as raison chanteur

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour Bogner, je sais qu'il est possible de faire de commandes spéciales sur les modèles existants. Par exemple pour la couleur ou les hps. Le premier proprio de mon Ecstasy avait fait mettre des interrupteurs plus longs. Après j'ignore s'ils peuvent monter un ampli complet en commande spéciale.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Pour Bogner, je sais qu'il est possible de faire de commandes spéciales sur les modèles existants. Par exemple pour la couleur ou les hps. Le premier proprio de mon Ecstasy avait fait mettre des interrupteurs plus longs. Après j'ignore s'ils peuvent monter un ampli complet en commande spéciale.


Non parce que certains gratteux un "peut" plus connus et reconnus que moi et parfois d'ailleurs endorsés par Bogner comme Jerry Cantrell ont des Marshall moddé chez Bogner . ( JCM800 ici )
Donc je me disait que le mod sur un Marshall consistait ( sans doute ) à foutre un canal en plus ou plutôt de booster le canal Lead du genre à la manière d'un Canal Rouge de l'XTC ce qui m'intéresserait beaucoup vu que je manque un poil de gain et le grain du red est juste parfait pour du AIC.

Mais même si ça existe , je pense que le coût serait important , et envoyer une tête aux U.S. ça va douille et c'est risqué et surtout ne pas voir la bête pendant 1 mois et plus ... aie.

Mais je vais me renseigner et pourquoi pas leurs envoyer un mail , ça ne coute rien ça.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, je joue toujours sur ma tête Blackheart "Hot Head" BH100 ça fait déjà un bon moment que ça dure ce qui est plutôt bon signe chez moi car des amplis j'en ai déjà viré un wagon...
C'est une tête qui à deux canaux:
"Loud" genre Marshall plexi du clean au crunch façon AC/DC
et
"F'n Loud" genre JCM 800.
Du tout bon pour aller du blues au Hard.

Elle est reliée à un cab Kustom en Celestion.

C'est un bon ensemble si tu peux essayé une de ces bètes, mais c'est pas évident car elle ne sont plus fabriquées.

Merci pour vos réponse pour info j'ai une Jackson RR3 mon Ibanez je ne l'utilise plus. Je compte donc me tourner vers le Orange car j'aime bien son grain :) mais auriez vous des bon choix de Baffle dans un budget de 300/400€ ? Merci encore !

Car j'ai trouvé 3 Baffle une a 1x12: http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
une autre 2x12 : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm je ne sais pas du tout la quel est la meilleur car les prix sont peut près les meme mais elles sont toutes différentes ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Framus 212 en Celestion Vintage 30 est assez convaincant. (289€) Mais je n'ai jamais joué sur de cab "haut de gamme", donc...

Par contre si t'as les moyens pour le cab Orange en 212, ça peut valoir le coût.
Regarde d'occasion aussi, y'a peut-être de bonnes affaires...

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Pour cette gamme on peut avoir "mieux" que du célestion vintage 30, nan ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah ça dépend ce que tu joues, mais les V30 sont plutôt polyvalents.

Les Greenbacks pourraient te convenir aussi pour ce que tu joues, je ne sais pas trop.

Sinon, il y a un site qui te monte ton cab selon les spécifications que tu veux. (tubetown ou quelque chose du genre, non ?) Ca peut être intéressant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tube town fais des cab custom, ouai, mais je trouve sa assez cher, personnellement, et ya pas enorme de choix..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, htm, bon, www, thomann, rock, baffle, blues, groupe



+