CHIFFRES VERTICAUX SUR UNE TABLATURE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute à la guitare, 3 semaines que je l'ai, et j'apprends un max, c'est pas facile mais je suis très motivée.
Je voulais jouer un "joyeux anniversaire", et sur internet j'ai trouvé une tablature, mais problème, sur cette tablature il y a deux chiffres verticaux sur deux cordes qui ne se suivent pas, donc qu'est-ce qu'on doit faire, impossible de jouer les deux d'un coup comme il y en a une au milieu !
Merci de m'aider, l'anniversaire de ma fille approche !



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Salut,
Normalement tu peux les jouer ces deux notes même si elles sont séparées par une autre corde. Au médiator c'est plus dur mais aux doigt, tu joues la plus grave avec le pouce et en même temps l'autre avec l'index.

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Faut la jouer au doigt mon ami

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Ou au pire, la corde qui est entre les deux, tu la frottes quand même mais pas fort, ça fera juste un petit *ploc* icon_cheesygrin

tu t'exprime mal la ptipois x)

y faut préciser qu'il faut "étouffer" la corde entre les deux, l'empecher de vibrer en posant ses doigts dessus pour qu'on entende justement uniquement ce petit *ploc* :p

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
ilias115 a écrit :
tu t'exprime mal la ptipois x)

y faut préciser qu'il faut "étouffer" la corde entre les deux, l'empecher de vibrer en posant ses doigts dessus pour qu'on entende justement uniquement ce petit *ploc* :p


Oui voilà icon_cheesygrin hammer

C'est ce que je fais quand je peux jouer qu'au médiator, ça passe nickel, surtout sur une accoustique.

ok, j'ai donc laissé mon médiator dans un premier temps, et là évidemment c'est plus facile de les gratter ces deux cordes. En plus ça sonne joli.
Par contre je ne vois pas trop comment faire avec le médiator, vous mettez quel doigt sur la corde du milieu pour étouffer le son ? Main droite ?