CHIFFRES VERTICAUX SUR UNE TABLATURE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute à la guitare, 3 semaines que je l'ai, et j'apprends un max, c'est pas facile mais je suis très motivée.
Je voulais jouer un "joyeux anniversaire", et sur internet j'ai trouvé une tablature, mais problème, sur cette tablature il y a deux chiffres verticaux sur deux cordes qui ne se suivent pas, donc qu'est-ce qu'on doit faire, impossible de jouer les deux d'un coup comme il y en a une au milieu !
Merci de m'aider, l'anniversaire de ma fille approche !



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Salut,
Normalement tu peux les jouer ces deux notes même si elles sont séparées par une autre corde. Au médiator c'est plus dur mais aux doigt, tu joues la plus grave avec le pouce et en même temps l'autre avec l'index.

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Faut la jouer au doigt mon ami

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Ou au pire, la corde qui est entre les deux, tu la frottes quand même mais pas fort, ça fera juste un petit *ploc* icon_cheesygrin

tu t'exprime mal la ptipois x)

y faut préciser qu'il faut "étouffer" la corde entre les deux, l'empecher de vibrer en posant ses doigts dessus pour qu'on entende justement uniquement ce petit *ploc* :p

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
ilias115 a écrit :
tu t'exprime mal la ptipois x)

y faut préciser qu'il faut "étouffer" la corde entre les deux, l'empecher de vibrer en posant ses doigts dessus pour qu'on entende justement uniquement ce petit *ploc* :p


Oui voilà icon_cheesygrin hammer

C'est ce que je fais quand je peux jouer qu'au médiator, ça passe nickel, surtout sur une accoustique.

ok, j'ai donc laissé mon médiator dans un premier temps, et là évidemment c'est plus facile de les gratter ces deux cordes. En plus ça sonne joli.
Par contre je ne vois pas trop comment faire avec le médiator, vous mettez quel doigt sur la corde du milieu pour étouffer le son ? Main droite ?
Pas facile les débuts, on se pose des tonnes de questions à la minute !
Merci pour toutes les réponses en tout cas, c'est sympa de pouvoir demander de l'aide en tant que débutante.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu un lien vers la tablature qu'on puisse voir comment on le jouerait ?

sur 123guitare.com, tablatures niveau 1.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah ,tu peux pas mettre le lien ? je vais chercher,sinon tu aurais pu poser ta question ici,
pour les accords ,plutôt de re-créer un sujet,j'ai verrouillé ! wink
pendant que j'y suis je te redonne le lien pour les tutos ioutiioube de la "poupée qui fait non "
http://www.youtube.com/results?search_query=comment+jouer+la+poup%C3%A9e+qui+fai...

je viens de regarder ta tab,ça ne présente aucun intérêt pour toi de la jouer
au médiator,ça va t'apporter trop de difficulté compte tenu de ton niveau
(même moi,je ne la jouerai pas au médiator)par contre ce que tu pourrais faire
pour que les basses sonnent plus c'est t'acheter un onglet de pouce ,là tu n'auras
pas à étouffer des cordes ! sinon au doigts c'est bien!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bah ,tu peux pas mettre le lien ? je vais chercher,sinon tu aurais pu poser ta question ici,
pour les accords ,plutôt de re-créer un sujet,j'ai verrouillé ! wink
pendant que j'y suis je te redonne le lien pour les tutos ioutiioube de la "poupée qui fait non "
http://www.youtube.com/results?search_query=comment+jouer+la+poup%C3%A9e+qui+fai...

je viens de regarder ta tab,ça ne présente aucun intérêt pour toi de la jouer
au médiator,ça va t'apporter trop de difficulté compte tenu de ton niveau
(même moi,je ne la jouerai pas au médiator)par contre ce que tu pourrais faire
pour que les basses sonnent plus c'est t'acheter un onglet de pouce ,là tu n'auras
pas à étouffer des cordes ! sinon au doigts c'est bien!


Salut, désolée je ne savais pas comment mettre un lien, je suis allée voir comment faire pour une prochaine fois. C'est la première fois que je mets les "pieds" dans un forum.
Merci pour le lien pour la poupée qui fait non.
Enfin je vais éviter les tabs avec ce genre de difficultés pour le moment, et dire que c'est fait pour les débutants !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si ,elle est bien pour débutants ta tab,mais il faut la jouer aux doigts pour faire simple !

OK d'ac




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, deux, chiffres, anniversaire, jouer, verticaux, internet, joyeux, voulais



+