Les Samples Thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonjour à tous,

J'imagine que cela n'a pas échappé aux plus fins observateurs d'entre nous, mais le fameux site internet de vente d'instruments de musique : www.thomann.de , a depuis déjà quelques mois, instauré un système permettant d'écouter un extrait de l'instrument choisi.
En effet lorsque l'on clique sur un article pour avoir ses caractéristiques, il est possible d'écouter le son de l'instrument (pas tous bien entendu), pendant un temps variant entre 10 et 50 secondes à peu près.
Alors selon l'instrument et ses orientations de sonorités, les samples divergent. (ils ne feront pas tester du Jazz à une ESP bourrées d'EMG actif, et pas du métal à une guitare typé blues).

Pour une guitare électrique, on aura des samples du type : "Blues", "Funk", "Rock", "Metal", "Jazz", "Indie", "Rockabilly", etc

Pour une basse électrique : "Jazz", "Metal", "Rock", "Slap", "Funk",...

Je ne vais pas énumérer tous les cas possible mais, il a des types de samples pour beaucoup beaucoup d'autres instrument, tels que
- Les amplis
- Les guitares classique et folk,
- Les basses acoustiques,
- Les divers fûts de batteries
- Les pédales d'effets
- Les pianos
- Les cuivres
- et surement d'autres, que je n'ai pas été chercher

Mais bref, le but est qu'on ai une discussion pour savoir, si à votre avis, ces samples sont révélateurs.

Essayons de cantonner nos arguments dans la tranche des guitares, basses et amplificateurs, puisqu'à mon avis nous mangeons quasiment tous de ce pain là, et que je ne pense pas que le site puisse tricher avec des cuivres et des pianos droits.

En écoutant des samples de guitares électriques, je suis constamment en train de me demander avec quel amplificateur ils ont enregistrer et vice-versa quand j'écoute les amplis.

Donc voilà, je vous pose la question : Que pensez-vous de ces enregistrements?



image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce que j'en pense c'est que ces enregistrements ne sont là que pour la forme,
je ne vois absolument pas comment me faire une idée réelle d'un produit avec
ce genre de samples !

mais par contre ,il y a beaucoup de samples dont j'aimerai bien avoir la tab
il y en a deux ou trois que j'ai un peu travaillé d'oreille parce qu'ils me plaisaient icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pense que quand une Harley Benton sonne comme une Gibson Custom j'ai des gros doute ! Même une telecaster sonne comme une strat ou une Les Paul ! Je pense que c'est que du vent de marketing wobble

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
mais par contre ,il y a beaucoup de samples dont j'aimerai bien avoir la tab
il y en a deux ou trois que j'ai un peu travaillé d'oreille parce qu'ils me plaisaient


Je pensais être le seul a avoir des idées bizarres mais en fait non, moi aussi j'aime bien et j'ai essayer d'en trouver.


viking666
viking666 a écrit :
Je pense que quand une Harley Benton sonne comme une Gibson Custom j'ai des gros doute ! Même une telecaster sonne comme une strat ou une Les Paul ! Je pense que c'est que du vent de marketing wobble


Je n'ai pas trouver d'exemples aussi marqué, j'ai a l'inverse trouvé de bonnes guitares ou de bon amplis qui avait l'air de sonner comme du carton. (je regarde surtout dans les rayons matos pour du métal)

image du forum
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
Après c'est toujours pareil pour la guitare ils te disent pas l'ampli et avec quoi c'est repiqué et pour l'ampli ils te disent pas la guitare donc bon...

Pour choisir une gratte c'est vraiment superflu. Je pense que c'est plus adapté au choix de l'ampli, sachant que son rôle est bien plus déterminant dans le son. Par exemple pour se faire une idée du grain de l'ampli.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Faudrait leur écrire un petit mail collectif, signé partoch.com icon_cheesygrin
En plus ce ne serait pas difficile de l'indiquer


Blague à part, comme je disais je trouve donc que certains samples ne mettent pas du l'instrument en valeur


_________________________________________________________________________________________________



EDIT :

elias ze a écrit :
Pour choisir une gratte c'est vraiment superflu. Je pense que c'est plus adapté au choix de l'ampli, sachant que son rôle est bien plus déterminant dans le son. Par exemple pour se faire une idée du grain de l'ampli.




Oui, absolument d'accord, j'y ai pensé. Mais ça reste une vague idée qui nous permet plutôt de nous dire si "ca vaut le coup de le tester ou pas"

image du forum
image du forum
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Totalement d'accord avec Vik' smile_cool

viking666

God of Partoch
5318 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Totalement d'accord avec Vik' smile_cool


Hey Tanlin pourquoi tu choisi pas ton ampli grâce a Thomann et leurs samples ? troll_1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
viking666
viking666 a écrit :
Après c'est toujours pareil pour la guitare ils te disent pas l'ampli et avec quoi c'est repiqué et pour l'ampli ils te disent pas la guitare donc bon...


oui,mais aussi, pour les sons d'un ampli,ils ne te disent pas non plus avec quoi ils ont repiqué ...
pour moi les samples de chez toto sont d'assez bon riffs à jouer ,point barre icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Totalement d'accord avec Vik' smile_cool


Hey Tanlin pourquoi tu choisi pas ton ampli grâce a Thomann et leurs samples ? troll_1


Tout simplement parce que d'après les Samples je trouve que le Marshall Mg est mille fois meilleur que le Marshall 2061x. troll_1

J'abonde dans ton sens pour faire la distinction entre une Harley Benton et une Gibson faut le faire! Enfin avec mon frère on avait écouté les samples et on pas vu de grosse différences.

Et pour ce qui est de savoir qu'est ce qui est utilisé, normalement il donne des infos sur le matos utilisé dans un onglet au niveau des samples. (souvent un Fender Hot Rod ou JCM 2000 je crois)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
viking666
viking666 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Totalement d'accord avec Vik' smile_cool


Hey Tanlin pourquoi tu choisi pas ton ampli grâce a Thomann et leurs samples ? troll_1


D'autres critiques constructives?



Je ne fais qu’emmètre une hypothèse afin qu'on en parle,
Savoir si les partochards utilisent la fonction,
S'ils pensent que c'est trucké, etc...

Et bien sur qu'on n'achète pas un matos de cette façon... smyleybleu

Bref il s'agit vraiment de savoir si certains s'y fient.

image du forum
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
Rhoooo Quentin c'était une blague pour Tanlin il le sait bien wink

Par contre je doit avouer que pour un débutant sa peut être bien dans un sens ! C'est découvrir la différence entre micro simple/double/triple/P90 icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok ok désolé,
Je sais que c'était pour rire, mais j'en voyait comme une critique acerbe à mon sujet, ou une manière de le pourrir icon_redface , sur le coup ça m'a irrité.
Mais soit, passons!

Il est absolument vrai que dans certaines gammes, les guitares se ressemblent toutes (malgré elles).


Oui petzooille, en effet, je trouve que leurs samples manquent de rondeur et son très froid. Sauf certaines Jackson haut de gamme. icon_redface

image du forum
image du forum
Ben prenez un ampli , lancez le teste de cet ampli sur thomann et essayez d'obtenir un son qui s'en rapproche ... Bonne chance. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, samples, des, instrument, jazz, guitares, site, cuivres, pianos



+