Changement mécaniques... combien coute la main d'oeuvre??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut à tous

Alors voila je me demandais combien coûtait le changement de mécaniques d'une guitare electrique par un luthier ?? ( petit projet en cours )
Et au passage quelles mécaniques seraient satisfaisante pour une petite utilisation d'un bigsby B50 ??



viking666

God of Partoch
5318 messages
Un bigbsy n'est pas trop méchant donc de bonne mécanique à bain d'huile sont le mieux si tu veut pas changer de sillet. Si tu à déjà des auto-bloquante je suis pas sur que le changement soit utile.

Ps: A tu déjà un bigsby ? car la pose d'un bigsby est assez complex !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je projette dans un futur pas tout proche d'acheter une gratte avec un bigsby ( d'origine t'inquiette ) et les méca sont pas térribles je crois...
Après je sais bien qu'il faut pas bourriner sur un bigsby même de bonne qualité.
Sinon t'as idée du prix ? et d'une marque ?

Grover ?

En fait j'y connais vraiment que dalle en mécas, juste je sais que grover a une bonne réputation



Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit déjà vu que j'etai dans le flou total

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Changer les mécaniques d'une guitare ne nécessite pas forcément un luthier c'est à la portée de tout le monde. Si tu compte vraiment là dessus ca devrait pas te couter des masses mais vu que quand meme, un luthier c'est cher, ca peut aller jusqu'à 40/50 euros...

Pour les mécaniques on trouve les classiques du marché, simples et robustes, Grover, Kluson, Gibson... Quelques exemples :
http://www.thomann.de/fr/gibson_gimh010.htm

Après si tu cherche des mécaniques spéciales genre autoblocantes, c'est un poil plus cher :
http://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_33_trimlok_ch.htm (Sperzel, très bon ca!)


wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'allais dire les sperzel, mais c'est fait, je vois.. profite en aussi pour caller un ToM a roulement, c'est plus mieux, il parait..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une clef plate, un tournevis et ça roule le changement...

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut quelquefois un alésoir,
pour agrandir légerement le trou,
en effet il arrive que le percage principal ne soit pas tout à fait identique..

il peut aussi etre necessaire de faire des petits avant-trou,
lorsque les vis ne tombent pas au meme endroit.

et le cas echeant, boucher les anciens trous des vis... (si on veut)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca m'est arrivé de changer des mécas, on peut souvent moyennant recherche trouver des mécas aux dimensions et au perçage similaires.

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Salut à tous

Alors voila je me demandais combien coûtait le changement de mécaniques d'une guitare electrique par un luthier ?? ( petit projet en cours )
Et au passage quelles mécaniques seraient satisfaisante pour une petite utilisation d'un bigsby B50 ??


Si tu nous disais qu'elle est la guitare on pourrais peut être trouver des bonnes méca que tu pourrais monter toi même icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Merci pour ces réponses... sa me soulage de pas avoir besoin d'un luthier bump

Sinon la gratte serai une Gretsch Double Jet

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
j'allais dire les sperzel, mais c'est fait, je vois.. profite en aussi pour caller un ToM a roulement, c'est plus mieux, il parait..


Qu'appelle tu un ToM a roulement?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
j'allais dire les sperzel, mais c'est fait, je vois.. profite en aussi pour caller un ToM a roulement, c'est plus mieux, il parait..


Qu'appelle tu un ToM a roulement?

image du forum
sa

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ToM c'est Tune'o matic, le type de chevalet basique Gibson (LP et SG), le à roulement c'est pour le réglage (molettes pour ajuster la hauteur).

En revanche, j'ai bien peur que tu te trompes, si une guitare est montée avec un Bigsby c'est que les mécas peuvent le supporter, à ce compte là ils ne pourraient produire des guitares qui se désaccordent à tout bout de champ, surtout Gretsch quoi... wink

Pour le coup je vois pas trop l'intérêt, à moins qu'une fois que tu l'ai ca me*de vraiment, ouais je serais bien pour. smile_cool

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est une electromatic ^^
Les electromatics tiennent rarement le bigsby comme il se doit
De plus, j'ai des mécaniques qui m'insupporte, et je mérite du repos un peu icon_cry

J'avais pas compris Tune O Matic, je sais ce que c'est sinon ^^

D'accord, mais moi je veux pas changer de chevalet ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on a une électromatic avec un Bigsby, ça tient! les mécaniques d'origine ne sont pas terribles, mais ça se change facilement, j'aime bien les Gotoh, très bon rapport qualité prix. le mieux est d'acheter un système autobloquant le plus près possible du modèle d'origine, ce qui permet de ne pas trop bricoler.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caniques, changement, combien, coute, main, oeuvre, alors, voila, demandais



+