Besoin de Conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, Ca fera 1 an que je fais de l'acoustique et qqls mois que j'ai commencé L'électrique (je joue du Cradle of Filth, Rammstein...etc..) Seulement, il y a qql chose que je n'arrive pas à capter : Lorsqu'on lis un Tab sous guitar pro 4 ...Au-dessus de certaines notes il y a marqué "P.M."..Je comprends ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à l'appliquer quand je fais de la gratte.

J'aimerai qu'on me conseille sur ceci, ou me trouver un ptit exercice sur ça pour que je progresse.

Merci d'avance



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le P.M c'est le Palm Mute, c'est une technique main droite très utilisée dans le metal, hard.
En gros ça consiste à garder la paume de la main droite près du chevalet, tu attaques les cordes et avec la paume tu etouffes la corde que tu viens de jouer au niveau du chevalet. Voila, bien utilisé ça sonne super smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Ok merci...quand même difficile lol

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Cest un coup de main à prendre et ça vient avec l'entrainement smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Non pas facile !!! j'ai encore un peut de mal moi aussi, mais je m'entraine et persevers !
Voila la clef de la réussite icon_cheesygrin
Mais comme dis funk', bien maitrisé c'est super wink

Tu as mis longtemps...enfin, combien de temps d'entraînement jusqu'à maîtriser ?(environ)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas évident à dire car la qualité des micros de ta gratte et de l'ampli influence vraiment le rendu de cette technique. Disons que tu pourras te faire plaisir à un tempo modéré assez rapidement, ensuite le placer proprement à chaque fois et à tempo très élevé ça demander beaucoup d'entrainement

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Mais comment font les guitaristes quand il y a des P.M. pendant un morceau ou il faut gratter très vite (surtout le cas pour le black métal, parfois le Heavy aussi) ???? Mais quand je dis vite, c'est très vite smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Soit tu assoupli ton poignet pour gagner en vitesse. Sinon il existe une technique qui consisste à coincer son mediator entre le pouce et l'index en gardant les deux dernières phalanges de l'index tendues. Pour gratter tu tends et repli ton pouce, en faisant tourner le médiator autour des cordes (en rond).
Je sais pas si tu auras scompris mon explication mais c'est pas facile à expliquer ar écris.

philarmonie
philarmonie a écrit :
Soit tu assoupli ton poignet pour gagner en vitesse. Sinon il existe une technique qui consisste à coincer son mediator entre le pouce et l'index en gardant les deux dernières phalanges de l'index tendues. Pour gratter tu tends et repli ton pouce, en faisant tourner le médiator autour des cordes (en rond).
Je sais pas si tu auras scompris mon explication mais c'est pas facile à expliquer ar écris.

Fais nous une petite video a la Snake icon_cheesygrin

Wouaaaow, en effet c'est plus compliqué comme technique !!!
mais bon, à la guerre comme à la guerre, je vais m'entraîner comme une damnée !! hihi

Merci pour vos conseils !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
punkette a écrit :
Mais comment font les guitaristes quand il y a des P.M. pendant un morceau ou il faut gratter très vite (surtout le cas pour le black métal, parfois le Heavy aussi) ???? Mais quand je dis vite, c'est très vite smiley-guitar


Ca fait des années qu'ils pratiquent alors ils y arrivent, ya pas de techniques magiques, faut s'entrainer lentement & accelerer lentement, pas à pas smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
iker a écrit :

Fais nous une petite video a la Snake icon_cheesygrin


J'aimerais bien mais j'ai pas de quoi en faire une sad

philarmonie
philarmonie a écrit :

iker a écrit :

Fais nous une petite video a la Snake icon_cheesygrin


J'aimerais bien mais j'ai pas de quoi en faire une sad

Roooooohhhhhhhh dommage.... sad

Oh dommage ! En video ça aurai été plus simple histoire de voir la technique parce que oui, en la décrivant ce n'est pas simple




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fais, arrive, avance, lorsqu, capter, chose, qql, seulement, etc



+