Cordes de Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir j'aimerais savoir quelle sont les meilleurs cordes a utiliser pour jouer du Rock sur une Gibson Les Paul ?
Merci!



viking666

God of Partoch
5318 messages
Ya pas vraiment de meilleur corde pour le rock mais moi je joue sur Ernie Ball regular 10-45 !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oula, alors dans ce domaine, on rentre dans l'hyper-subjectivité !

Personnellement, pour jouer avec des micros doubles, et pour avoir essayé un certain nombre de jeux de cordes (du Harley Benton à 98 centimes, aux Dean Markley en passant par d'autres...) j'avoue avoir deux préférences de jeux de cordes, en ce qui concerne le rock au sens large (Led Zep', AC/DC, Who etc...

- Les Gibson Vintage Reissue. Très beau grain, très ROCK'N'ROLL, aux sonorités classiques et indémodables...

- Les Ernie Ball, qui sont un classique parmi les classiques.Utilisées par tous (et pas pour rien, je peux le prouver puisque j'en étais un farouche opposant avant de les avoir testé... grave erreur...) de Clapton à Page, Jack White à Townshend, de Angus Young à Steeve Vaï. ici, grande polyvalence, grande souplesse de l'aliage, beau brillant.

Mais encore une fois, cela demeure très très subjectif. J'ai également vu que Gibson faisait un jeu de cordes spécial "humbucker"... A voir...
http://www.thomann.de/fr/gibson_sa10.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si c'est du tirant que tu parle, le standart, c'est 10-46. et la marque, osef, c'est a la preference.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, cordes, merci, gibson, rock, jouer, utiliser, meilleurs



+