branche un ampli sur son pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

j'ai voulu enregistrer ma guitare en branchant ma guitare a l'ampli et ensuite l'ampli au pc avec la sortie casque et là pas de son.

Donc bin j'ai brancher ma guitare a ma pédale de disto que j'ai ensuite branchée au pc et ca a été.

Mais pourquoi n'ai je pas de son avec ma sortie casque? Sur mon ancien cube 30 ca marchais là ca ne marche plus (Orange crush 12cl)

Merci de vos lumières.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
aucune idée? endesaccord3

la sortie casque est une sortie comme son nom l'indique or pour t'entendre il faut brancher la guitare dans une entrée, donc entrée micro sur un PC ou autre !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui je l'ai fait mais le problème n'est pas ça.

Avant, avec mon Cube 30 de chez Roland je branchais ma guitare à l'ampli et l'ampli à mon PC (sur la carte son externe prévu pour ça) via la sortie phone/line out de l'ampli.

Maintenant j'ai un autre ampli un Orange crush 12w mais j'ai eu un soucis.
J'ai branché la guitare à l'ampli (entrée de l'ampli) et ensuite l'ampli au pc via la sortie casque (comme mon ancien roland) mais là je n'avais pas de son... J'ai tester tout les jack etc mais rien. (l'ampli était bien allumé).

Donc voilà, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir le son de mon ampli sur mon pc alors que je branche la sortie (casque) sur l'entrée (carte son) de mon pc.

Guitare > jack > ampli > jack > carte son externe > pc.

Je vois pas ou je me suis gourré :/

La sortie casque fonctionne, j'ai testé avec un casque.
"Line Out" et "Phones" ce n'est pas le même genre de sortie? Car sur le Orange j'ai Phones masi pas Line Out

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
cette sortie line out je crois que c'est une sortie HP icon_redface
Mais au passage : on peut brancher la gratte a l'ampli puis l'ampli à une entrée micro sur l'ordi sans passer par la carte son ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ok donc ca expliquerai pourquoi je n'ai pas de son, Line Out et Phones ce n'est pas pareil. Sur mon Roland, il était marqué Phones/line out sur la sortie casque donc elle faisais sans doute les deux ce qui n'est pas le cas de mon orange (dommage)

Pour ta question par contre je ne sais pas.
Avec un réducteur jack on peu brancher la guitare à l'entrée prévu pour les micros (entrée rose je crois) maintenant je ne sais pas si avec gratte + ampli ça marche mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas.

Est-ce que ton entrée micro sur le pc est bien activée dans windows ???
En principe, elle est réglée sur "muet"

danni brennan

7 messages
Il y a souvent des problèmes avec la sortie casque. Personnellement j'arrivais à rediriger le son dans mes enceintes mais je n'arrivais pas à m'enregistrer sous cubase.

Il faut plutôt utiliser la sortie Line Out de l'ampli, elle est faite pour ça.
branchement :
guitare -> Ampli -> Sortie Line Out -> Entrée carte son Line In -> PC.

Normalement le signal sera faible, il faudra trafiquer la piste enregistrée en ajoutant des effets (ampli ou préampli virtuel pour augmenter le gain) puis augmenter le volume de la piste directement sous Cubase




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, ensuite, sortie, casque, res, bonjour, voulu, enregistrer



+