Puissance tête/baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sunoc

Petit causeur
89 messages
Boujour Boujour!

Petit question d'ordre technique: je suis tombé par hasard sur le H&K Statesman, tête, indiquée 50W lampes, puis j'ai regarder le baffle qui va avec et c'était noté 240W hum

J'aimerai avoir quelques explication; ça me paraît bizarre, enfin, je m'y connait pas du tout en tour.

Merci d'avance bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'sais pas quel baffle c'etait que t'a vu, mais sa veut juste dire qu'au max, il peut encaisser 240w. tant que t'en envoie 50, il prendra 50, hein..

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'imagine qu'il regardait le 4*12 en V30 wink

J'en profite pour poser une petite question.

Prenons un ampli 50W (comme le Statesman), et un baffle avec un seul V30 (qui admet 60W de puissance encaissable). Y'aura-t-il une différence de rendu sonore par rapport à un baffle en 212 avec des V30 (donc 120W) ? Le son clair saturera plus facilement avec un seul HP ? Le son saturé sera-t-il mieux défini, plus puissant, avec un seul HP ?
En gros, est-il préférable d'avoir un HP qui fonctionne presque à son rendement maximum, ou au contraire, vaut-il mieux des HP "sous exploités" ?

sunoc

Petit causeur
89 messages
Autre question: une bestiole pareil (tour 50w lampes), est-ce utilisable à la maison sans démolir les fenêtres et les murs?? smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ne pas confondre puissance développée et puissance admissible.

50w, ça dépend de la tête, avec un bon volume bien progressif, ça peut aller.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
entre un HP et deux HP la chose principale qui change, c'est les basses et la diffusion du son (pour gheritarish).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
entre un HP et deux HP la chose principale qui change, c'est les basses et la diffusion du son (pour gheritarish).

Oui, mais ça, ça vient du fait que le baffle est plus gros, et qu'il y a 2 HPs au lieu d'un... Mais le HP qui fonctionne en recevant 25W au lieu des 50W qu'il recevrait s'il était tout seul, est-ce qu'il sonne pareil/mieux/moins bien ? (je sais pas si je suis clair...)

Pour la tête 50W, ça envoie quand même du lourd. Du très lourd. C'est jouable à la maison (à mon avis), mais faut pas avoir de voisins/parents trop relous... Et ne pas avoir la fenêtre ouverte aussi... ^^' (je sens que cet été, je vais me marrer, avec la chaleur dégagée par l'ampli et la fenêtre fermée... Ahhaha !)
Je pense essayer de trouver un atténuateur quand même sur le long terme. Quand je joue longtemps (dans ma chambre) il m'arrive de mettre des protections auditives car je trouve ça assez fatigant quand on joue plus de 30 minutes-1h.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
2 HP certes il y aura une meilleure diffusion et un son un peu plus gros mais aussi 3dB de rendement en plus !

Ca a son importance !

wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Exact

sunoc

Petit causeur
89 messages
Donc, indépandement de la puissance de la tête, plus il y a de HP, plus tu fait de bruit, donc, avec les 4 HP, y'aura 6dB de plus??

berzin

God of Partoch
5255 messages
A hp équivalent et selon la conception de l'enceinte oui, car il y a interaction entre les hps.

je pense qu'il ne faut pas confondre doublement de la puissance donc pile 3db de plus , avec l'effet de proximité des HP qui augmente le rendement mais de moins de 3db a mon avis, cela dit il est indeniable qu'un 4X12 c'est la rolls pour le metal le miens meme avec 5w c'est enorme, mais bon il pese plus de 40kg, et deja meme 30kg c'est pas evident a grouiller, et en plus ça rentre pas dans toutes les bagnoles ! deja avec un 2X12 c'est pas mal !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est 3db de mémoire. Mais oui, un 2x12 est plus que suffisant, surtout si on met en balance un bon 2x12 et un piètre 4x12.

enfin la il partait sur le HB avec 4 x V30 c'est pas pietre, mais donc le 2X est deja pas mal !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis très sceptique sur un 4x12 à 300 euros, le cab a autant d'importance que les hps, déjà que pas mal de Marshall sont très moyens.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boujour, baffle, avance, petit, question, ordre, technique, tomb, par

+