Vos avis sur la LTD EC 1000 VB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,
tout est dans le titre!
que pensez vous de cette gratte http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/ec-1000_vb.html

Je peux la toucher à 750€ neuve, pour le même prix est ce que je peux avoir mieux?



ça
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Cette guitare me fait assez rêver moi aussi, mais payer autant pour une LTD me fou les boules, je prèfère attendre pour de la ESP.
Mais quel est ton style de musique? Tu joue du métal?
Plutôt rythmique ou plutôt solo?

Car en fait, déjà cette guitare est COMPLÈTEMENT accès métal. Ensuite, elle est plus orienté dans un style rythmique, mais elle est tout a fait convenable pour n'importe quel solo. C'est juste qu'elle est beaucoup plus a l'aise pour des riff puissant et très précis.
Après effectivement dans son prix a elle, qui est plus dans l'ordre de 900€... on peut trouver équivalent, voir mieux, selon les gouts. Mais a 750€ en effet je ne sais pas quel guitare POUR DU MÉTAL, peut rivaliser.

Attends d'autres avis.




Voila le lien Thomann pour ceux qui cherchent : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vbk.htm

image du forum
image du forum
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour ta réponse
Mon style est axé plutôt métal.
et oui 750€ c'est pour ça que j'ai rédigé ce post car au départ je cherchais plus dans le style MH de LTD, jackson DK...mais quand le vendeur m'a dit , je peux te la faire à 750€ là ça m'a fait réfléchir, sachant qu’actuellement je joue sur une cort KX5, il y a une nette différence...

ça
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet, je comprends qu'a 750€ ça fasse réfléchir, mais bon... attends l'avis des autres.
Là je regarde si je te trouve du mieux chez Jackson, j'ai trouvé celle-ci, je ne sais ce qu'elle vaut par rapport à la LTD, mais elle vaut largement son prix : http://www.thomann.de/fr/jackson_dkmgt_bk_jksn_dinky_wcase.htm

image du forum
image du forum
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
J'ai eu la chance de comparer les deux en magasin chanteur
La LTD est certainement vraiment plus fait pour les rythmique et la Jackson plus pour les solos... hammer

Enfin, c'est surtout aussi une question de bois entre les 2 et de manche, le manche de la EC plus rond, celui de la Jack plus mince (Vraiment plus mince icon_cheesygrin) Et pour le bois , la EC en acajou et la jackson en Aulne, acajou apporte un son plus brouillons mais avec plus de sustains et de "chaleur" si on veut, parfait pour les rythmique bravo Et le Aulne lui permet plus de punch et de brillance dans le son, avec un sustains moins long mais qui s'approche tout de même de l'acajou mais qui rajoute de la précision smile
En fait, moi j'ai pris la Jackson DKMG, avec un floyd bravo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, jacksonman a, je pense, très bien résumé la différence entre les bois de ces guitares.
Hormis cela, je pense qu'elles sont quasi de même niveau, donc après ça dépend si tu es plus solo ou rythmique.

image du forum
image du forum
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Euh plus solo ou rythmique, je dirais plus débutant icon_cheesygrin
j'ai déjà essayé une jakson DK2TB elle était très belle,
le manche hyper fin, j'ai été surpris,
mais elle était équipée de seymour TB4 et SH1, je trouvais qu'il manquait de punch..

ça
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Pas d'autres avis?

ça
jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
DKMGT avec micro EMG icon_cheesygrin Bon prix et une qualité de tueur chanteur

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi je pencherai plus pour une Jackson DKMGT ou une Soloist (si tu peux economiser encore un peu) , parce que franchement la Ltd ec1000... voilà quoi x) elle est jolie certes mais au niveau du bois ça ressemble meme pas à de l'acajou et les EMG sont pas si impressionant que ça sur cette guitare (même ma Cort x2 en tilleul avec un tb4 et sh2 ont plus de pêche x) )

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'ai même préféré une Jackson Warrior WRXT (en aulne , manche vissé , micros Duncan Designed) à la LTD EC 1000 x) et pourtant il y a au moins 300 euros (neuf) de différence de prix

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dharkan a écrit :
les EMG sont pas si impressionant que ça sur cette guitare (même ma Cort x2 en tilleul avec un tb4 et sh2 ont plus de pêche x) )


Dur là hum
Tout de même... Tu as peut-être été choqué par rapport a ce a quoi tu t'attendais.

image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jacksonman
jacksonman a écrit :
DKMGT avec micro EMG icon_cheesygrin Bon prix et une qualité de tueur chanteur

La DKMGT est à 843€ chez Toto, on est donc bien au dessus du budget. Dommage, car si on aime les formats strat, les manches fins mais pas trop et les EMG, cette Jackson est idéale.

Une EC-1000 à 750€ neuf, c'est assez raisonnable, encore qu'à ce tarif on en trouve d'occasion en bon état et avec un étui.

Ceci dit, j'ai moi-même une EC-1000. quentin-skate a bien résumé la situation, guitare efficace pour faire du metal. Une fois sorti de là par contre, la lutherie au son assez terne ne fait pas de miracle. Le son clair est très précis mais peu expressif.

Le tarif normal des Ltd EC-1000, entre 850 à 950€, est franchement excessif eut égard à la qualité de la lutherie. Surtout qu'on peut s'offrir une Gibson en micros actifs (des Gibson GEM, pas des EMG) dans cette gamme de prix: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_gothic_morte.htm

Bon, c'est vrai que le nom de la bête n'est pas très bien choisi. Personne n'a envie de dire que sa guitare est "Morte"! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
viking666

God of Partoch
5318 messages
On peut difficilement faire plus sobre en terme de finition que cette Gibson hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
Moi je pencherai plus pour une Jackson DKMGT ou une Soloist (si tu peux economiser encore un peu) , parce que franchement la Ltd EC1000... voilà quoi x) elle est jolie certes mais au niveau du bois ça ressemble meme pas à de l'acajou

Je ne suis pas allé jusqu'à scier mon EC-1000 pour vérifier! Mais effectivement, si on attend de la basse à la sauce Gibson, grosse déception en perspective. C'est peut être dû au manche en érable, mais plus vraisemblablement à l'"acajou" asiatique utilisé par Ltd.


dharkan a écrit :
et les EMG sont pas si impressionant que ça sur cette guitare (même ma Cort x2 en tilleul avec un tb4 et sh2 ont plus de pêche x) )

Si tu entends par "pêche" le niveau de sortie, je ne suis pas d'accord. Les EMG de l'EC-1000 envoient bien la sauce. Ou alors, la hauteur des micros était mal réglée auquel cas les EMG peuvent paraître complètement anémiques.

Si tu entends par "pêche" le côté gras et hargneux des micros, ça rejoint ce que je disais. Des EMG sur une lutherie sans éclat ne peuvent pas rivaliser avec la fameuse paire SH4/SH2. Si tu avais testé une vraie ESP Eclipse II, ç'aurait été une autre histoire, mais ce n'est plus le même prix.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peux, ltd, mieux, bonjour, tout, titre, pensez, gratte, www



+