Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
je pense que la tele est une guitare qui passe partout à condition que le niveau du guitariste (et surtout sont jeu) soit adapté à la guitare ! Sinon la Tele peut vite devenir horrible. Donc pour ACDC = SG si tu étend tes envies de jouer + Tele icon_redface



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
De toute manière, il faut avoir un raisonnement simple wink

Pour moi, quelqu'un qui hésite entre Fender et Gibson doit impérativement essayer les deux, par le biais d'amis où d'un magasin. On peut conseiller quelqu'un sur des détails, les points technique, un choix difficile, mais là, c'est le jour et la nuit, le ying et le yang, les mots ne suffisent plus...

Cher ami, il faut donc que tu essayes une Fender et une Gibson, où alors que tu nous donnes des informations plus claires du genre "j'adore le son d'Angus Young, et j'aimerais le même", où il sera plus facile pour nous de t'aiguiller ! Là, rien ne vaut le test, la guitare est également une question de feeling parfois wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
PK pas une Les Paul ? chanteur

haha j'elargie l'hésitation

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Il y a aussi les dernière Telecaster Blackout (il me semble ?)

Blacktop icon_cheesygrin dommage, tu y étais presque wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
A toi d'essayer ! Je pense que si vraiment tu es essentiellement axé ACDC la SG fera l'affaire quoi qu'il en soit après il faut voir des autres influences et les sonorités que tu affectionne peut être qu'un mordu du son fender claquant et mordant (pour la télé) sommeil en toi ! Pour ca la melleur façon serait de pouvoir tester une télé !
Et OUI ELLE EST TAILLE POUR LE ROCK. Non mais une télé monté en simple c'est une guitare polyvalente mais rock avant tout !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
grock
grock a écrit :

gheritarish
gheritarish a écrit :
Il y a aussi les dernière Telecaster Blackout (il me semble ?)

Blacktop icon_cheesygrin dommage, tu y étais presque wink


Je savais que c'était pas tout à fait ça ! icon_cheesygrin

Ca peut être un bon compromis quand même :) Mais je n'ai pas testé les deux.

Ou alors une Tele en H/S ou S/H, ça doit bien être trouvable.

(bon, vous m'aurez compris, je suis plus Fender que Gibby... !)

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
D'accord donc vous serez tous d'accord qu'il faut avant tout essayer (rassurez vous je m'en doutez). Je voulais avant tout savoir si ma curiosité valait le coup . Pas Comme si j'avais voulu jouer du chuck berry avec une jackson ou du metallica avec un banjo!
Donc coté Fender , je vois que vous m'en citez beaucoup , mais coté SG tout le monde retombe sur les standard. J'ai donc etait jeté un oeil , certes elles ont un prix , bref je sais ce que je veux et je sais ce que je paye. Mais j'ai egalement vu des SG special . moins cher. Valent elles le coup?

Et guitarpiano , toi qui me lance sur les Lespaul :p j'ai entendu par quelqu'un que les Lespaul studios n'étaient pas terrible. est ce justifié?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
delec
delec a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Richie Kotzen joue sur Telecaster, il a même son modèle chez Fender ... avec un mini humbucker en micro bridge dans le style Hotrail de chez Duncan mais le sien doit-être un Dimarzio il me semble.

Fais quelques recherches tu devrais trouver plus d'infos.

wink


je ne conaissais pas ! et j'ai ecouter dust , ca l'fait a mort :o merci wink


....tu chope plus de parasites avec les simples???



Et ce type est un très bon musicien, perso je ne suis pas très orienté Hard mais Ritchie à ce quelque chose en plus qui me plaît bien, Vernon Reid aussi !

Le simples bobinage sont de véritables antennes mais heureusement il existe maintenant des modèle de micros qui ont le son de simples, l'allure des simples, et même l'odeur mais qui en fait sont des Humbucker et ainsi Bye bye les parasites qui me brouillent l'écoute .... icon_cheesygrin ... c'est une contre pèterie ha ha ha !!!

J'ai des micros dans le genre sur ma strat Xavier petit et ça le fait très bien, se sont des Kinman mais il y en a chez Dimarzio chez Duncan et d'autres encore.

Donc franchement si la Telecaster te plaît je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais ?

Le style et le son c'est aussi beaucoup une question de jeu, l'instrument n'est qu'un outils et en plus on a la possibilité de modeler et customiser nos guitares donc c'est quasi sans limite !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tiens par exemple avez vous la moindre idée de la guitare utilisée sur ce sample : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Crazy_Horse_demo_ACDC.mp3

D'entrée ça n'est pas une SG forcément ... mais alors quelle guitare ?

Entre nous, la SG n'a rien d'une guitare qui sonne gras, c'est d'ailleurs un peu le penchant "Sec" chez Gibson à l'instar de la Telecaster chez fender justement.

wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Tiens par exemple avez vous la moindre idée de la guitare utilisée sur ce sample : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Crazy_Horse_demo_ACDC.mp3

D'entrée ça n'est pas une SG forcément ... mais alors quelle guitare ?

Entre nous, la SG n'a rien d'une guitare qui sonne gras, c'est d'ailleurs un peu le penchant "Sec" chez Gibson à l'instar de la Telecaster chez fender justement.

wink


J'suis désolé, tu va avoir l'impression que je te poursuis depuis deux topics mais je peux pas laisser certaines choses (rires !). Dire qu'une SG Gibson ne sonne pas gras, c'est vraiment pas très pro.. parce que plus gras que ça, c'est carrément dégoulinant.

Alors certes, la SG 61', avec ses classics 57' sonne un poil plus rock'n'roll, plus tranchant, plus métallique, mais la SG Standard est vraiment une guitare qui sonne gras. Un peu moins que la Les Paul, mais ça reste tout de même la même fratrie...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
tu chope plus de parasites avec les simples???


Oui, c'est même pour ça qu'on a inventé les doubles.

Hé oui...
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Il existe des doubles qui au lieu d'êtres montés cote à cote, sont montés l'un sur l'autre (empilés) montés en "stack", je crois que c'est le terme. Il ne prennent que la place d'un simple.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
delec
delec a écrit :
Mais j'ai egalement vu des SG special . moins cher. Valent elles le coup?

Les SG Special ont une finition plus simple (pas de binding, repères par point sur la touche, pas de cache pour les micros, pas de décoration nacrée sur la tête), et un manche sensiblement plus épais par rapport à la SG Standard. Sinon, les bois sont les mêmes. Le point vraiment différent est le micro chevalet 490T au lieu du 498T de la standard. Je trouve que le 490 est assez neutre, plutôt terne par rapport au 498, qui me paraît plus agressif. Question de goût.


delec
delec a écrit :
j'ai entendu par quelqu'un que les Lespaul studios n'étaient pas terrible. est ce justifié?

La qualité (ou non qualité) de la LP Studio est un vieux débat. Les ayatollahs de la Les Paul vouent ce modèle (et les Standard et BFG aussi d'ailleurs) au bûcher parce que son corps est creusé, en deux morceaux, et parce que la finition n'est pas aussi recherchée que sur le haut de gamme (pas de binding, pas de logos nacrés, choix de couleurs limité).

Il faut dire qu'avant 2001, les LP Studio avaient un corps d'une pièce et une table légèrement flammée au moins pour les modèles à vernis translucide. Le corps était "allégé" c'est à dire qu'il y avait 9 trous dans le corps destinés à alléger un peu la guitare. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs, ma Studio de 96 est la guitare la plus lourde que j'ai! C'était donc effectivement plus prestigieux.

Faut il se lancer à la chasse aux vieilles Studio pour autant? Les Studio "standard" actuelles ont un son différent des anciennes à vide, avec moins de basse mais un effet de résonance intéressant. La différence se sent en sont clair. Par contre une fois qu'on met la disto, bien malin qui pourra faire la différence.

Je dis Studio "Standard" car il y a plusieurs types de Studio:

Faded: table bombée en acajou au lieu d'érable, touche en palissandre, vernis satiné
Avantages: pas chère pour du Gibson; légère; son plus gras, plus teigneux; bois satiné très agréable, ça glisse tout seul.
Inconvénient: le côté brillant apporté par la table en érable sur les autres modèles disparaît, finition aléatoire, épaisseur du manche pouvant aller de "plutôt fin" à "tronc d'arbre".

Raw power: table, corps et manche en érable, touche comprise, vernis satiné
Avantages: pas trop chère pour du Gibson; son très brillant et précis inhabituel chez Gibson; bonne finition pour les modèles que j'ai pu voir; look à part dû à la touche en érable; bois satiné très agréable, là encore.
Inconvénient: le poids! Même avec le corps creusé, ces Studio Raw sont très lourdes; le côté gras apporté par le corps et le manche en acajou des autres modèles disparaît.

Studio "Standard": table en érable, corps et manche en acajou, touche en palissandre, vernis nitrocellulose.
Avantages: construction traditionnelle qui fait qu'on retrouve l'équilibre brillance/lourdeur typique des Les Paul.
Inconvénient: le prix, qui a augmenté depuis 1 an: 1.100€ pour une Studio, c'est cher; finition pas toujours impeccable; Le vernis nitro Gibson est assez collant les premières semaines et ne résiste pas bien à la sueur.

50s Tribute: table en érable, corps et manche en acajou, touche en palissandre, vernis satiné, micros P90.
Je n'ai pas testé ce modèle.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG special est à la SG standard ce que la LP studio est à la LP standard.

C'est la guitare que tu revends un an plus tard quand tu as essayé une "vraie" standard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, veux, mettre, fender, donc, les, elle, yep, rol



+