sons psychedeliques sur guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu le tire en arrière...mais c'est un gag à flinguer le truss road...les manches aiment pas ça.



ouais moi aussi j'ai joué avec la langue paske j'arrivais pas a joué avec les dents et paske j'en avait marre que les gens touchent tout le temps a ma gratte aprés m'avoir vu ils voulaient plus la toucher ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
juste une question (quitte a paraitre inculte) a quoi sa sert de tordre le manche ? hum hum hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à remplacer l'effet vibrato ...et le manche...

ah ouai pour le truc du manche en arr^ère j'ai essayé unne note et mon manche a fait un petit "crack" ^^ alors moi j'arrête ce style de technique ^^ !!

ok merci je vais pas essayer icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la technique des sons psychédéliques, vous allez dans le forum matos et vous fabiquez la fuzz factory icon_cheesygrin , la vous allez en avoir des sons psychédéliques!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
von darkos a écrit :
ah ouai pour le truc du manche en arr^ère j'ai essayé unne note et mon manche a fait un petit "crack" ^^ alors moi j'arrête ce style de technique ^^ !!

je l'avais bien dit que les manches aiment pas!!!

Vous connaissez surement, mais j'utilise pas mal le "double bend" (je connais pas le vrai nom).
Au lieu de faire un bend normal sur une corde, on le fait sur deux cordes. Ca fait un bend hyper puissant, qui ressemble un peu à l'effet wah wah.

Oups ! Ya eu un bug je crois. Désolé icon_redface

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour un truc simpa aussi ( que j'ai toujours pas compris ) c'est les harmoniques bien gueulante que l'ont fait sans coups de mediator.. hum

Pour vous faire comprendre, voici une petite video de Dimebag darrel qui utilisé fort bien cette mega technique qui remplaceré le henissement du cheval.
http://www.youtube.com/watch?v=4dF7cjbw_64&search=dimebag%20darrel

Ensuite y'a cette video avec Christophe Godin qui nous fait des trucs Bizarre: il gueule dans ses micros ( marrant mais pas extraordinaire ^^ ) mais sur la video a un moment il tape ses doigts de la main droite sur ses cordes et ça fait un bon truc ... et ché pas commment y fait non plu hum hum
http://www.youtube.com/watch?v=z_XlCjzCwQg&search=christophe%20Godin

A vous de jugez... ( simpa le topic ^^ je l'avai aussi en tete )

CIAO

PS: si vous savez comment on fait tout ces trucs, dites les moi wink

Moi j'ai un truc, vous utilisez une bouteille en verre à la place de la main gauche... Sa fait un son... Enfin sa faisait avec ma guitare sèche j'ai pas ressayer avec mon electrique.

ah ya pas longtemps je jouais seven nation army en concert sur ma basse et je chantais ca lle faisait maintenant tout le monde est du genre: maitre maitre

au fit chuis nouveau vous moquer pas de mon avatar

l'avatat chanteur mdr

pour rajouter quelques effets :
jouer une note et ensuite taper sur le bout du vibrato (floyd rose) pour produire un effet de vibration rapide, c'est la technique qu'utilise Christophe Godin sur la video de phosformol. Je crois que c'est la technique dont tu parles.

allons dans l'original :
un effet que j'ai trouvé et que vous avez sûrement dû faire un jour, c'est faire glisser la tranche du mediator sur les cordes. Je ne parle pas du pick-scrap mais d'un balayage sur les cordes. Selon où on fait glisser le mediator et la vitesse de balayage, ça donne un truc genre "tetris" je trouve razz

toujours dans le même registre, taper la tranche du médiator sur une corde : ça fait un "tic" ou "toc" suivant la corde. Refaire la même chose en se rapprochant du chevalet, le son devient plus aigu.
En faisant la tape en accelerant progrssivement et en se déplaçant du chevalet vers le manche, cela donne un son proche de celui que fait une bouteille qui se vide icon_cheesygrin
Jeff Beck utilise cette technique dans Blackbird avec la petite corde.

j'ai pas d'autres effets qui me viennent en tête pour l'instant




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : sons, par, guitare, lectrique, toutes, voila, passion, les, obtenir



+