sons psychedeliques sur guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a toutes zé a tous, voila je suis passioné par tous les sons qu'on peut obtenir en jouant une corde diférament...et je voudrais savoir si vous, amis guitariste vous n'auriez pas plusieurs petits trucs connus ou meme que vous ayez découvers par hasard... ???



Et J'ai moi meme quelque trucs psychedeliques sympa a faire sur du solo

ass

y a un truc sympa comme ça c l'harmonique en faite c sur guitare électrique avec un médiator, tu appuis sur la corde tt en frottant avec la tranche du médiator ça fait un son sympa lol très apprécié de satriani et de toute la clique....sur guitare accoustique en faite tu ton doigt sur certaines frêtes sans appuyerjuste en posant ton doigt dessus, par exemple entre le case 12 et la case 13....voila aller salut

Juste en jouant sur les cordes? y'a pas des masses de truc...
L'harmonique naturelle comme te l'a dit ass
l'harmonique artificielle en ne laissant dépasser qu'un petit bout du médiator, tu attaques la corde avec le médiator, et comme il dépasse qu'un tout petit peu, ton pouce effleure la corde à la fin de ton attaque...A l'écrit c'est pas très clair...
Le guitariste de zz top utilise beaucoup cette technique.
Jouer avec un slide...
Jouer avec un archer de violon, comme jimmy page le gratteu de led zep sur whole lotta love.
Utiliser ton vibrato, si t'en a pas tu peut jouer ta corde et appuyer sur celle ci quand elle sort des mécanique juste avant d'arriver sur la premiere case..
Hendrix et vaughan faisait ce truc là.
Sinon c'est les effets electronique en pédale ou en rack

ass

mais qu'est ce que t'as toi comme trucs doublecana

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
ass a écrit :
y a un truc sympa comme ça c l'harmonique en faite c sur guitare électrique avec un médiator, tu appuis sur la corde tt en frottant avec la tranche du médiator ça fait un son sympa lol très apprécié de satriani et de toute la clique....sur guitare accoustique en faite tu ton doigt sur certaines frêtes sans appuyerjuste en posant ton doigt dessus, par exemple entre le case 12 et la case 13....voila aller salut
moi je dirais qu'elles sont sur tout le manche, mais je crois qu'un post a été consacré a cela

je rajouterais un truc simpa c'est l'utilisation d'un u-bow c'est une sorte d'archer electrique qui jout sur les micros d'une guitare electrique, allié a une pedale de volume il y a moyen de s'amuser et ca evite d'acheter un archet a chaque fois que tu jous
dans le gner bizare j'ai vu un gratteux qui jouais avec un slide, la guitare sur ces genou avec une acoustique classique ( ken emerson )
pour ma part j'ai un petit exercice de taping, guitare acoustique posé sur les genou, ca offre queleque possibilitées de jeu. je crois qu'il y a des tas de technique comme changer la position du mediateur par rapport a la rosace, jouer sur le chevalet...

ass

mr_dame
mr_dame a écrit :

ass a écrit :
y a un truc sympa comme ça c l'harmonique en faite c sur guitare électrique avec un médiator, tu appuis sur la corde tt en frottant avec la tranche du médiator ça fait un son sympa lol très apprécié de satriani et de toute la clique....sur guitare accoustique en faite tu ton doigt sur certaines frêtes sans appuyerjuste en posant ton doigt dessus, par exemple entre le case 12 et la case 13....voila aller salut
moi je dirais qu'elles sont sur tout le manche, mais je crois qu'un post a été consacré a cela

je rajouterais un truc simpa c'est l'utilisation d'un u-bow c'est une sorte d'archer electrique qui jout sur les micros d'une guitare electrique, allié a une pedale de volume il y a moyen de s'amuser et ca evite d'acheter un archet a chaque fois que tu jous
dans le gner bizare j'ai vu un gratteux qui jouais avec un slide, la guitare sur ces genou avec une acoustique classique ( ken emerson )
pour ma part j'ai un petit exercice de taping, guitare acoustique posé sur les genou, ca offre queleque possibilitées de jeu. je crois qu'il y a des tas de technique comme changer la position du mediateur par rapport a la rosace, jouer sur le chevalet...

ouais y a déja un truc dessus je sais plus mais en faite c'est pour l'harmonique naturel qui ne peut se faire qu'au 1/2, 1/4, pour l'harmonique naturel 1/8, etc..je crois l'harmonique artificiel peut se faire sur tout le manche en effet

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
1/2 octave;1/3 ou 2/3(quinte),1/4 ou 3/4( octave ) et 1/5,2/5,3/5,4/5 tierce apres ca sonne pas enorme au dela du 5eme rang. En fait ces harmoniques sonnent dans memem lors d'une oscilation classic ( laisse sonner une corde et ecoute le son qui persiste) et bloquant la corde au note indiquée tu soustrait l'harmonique fondemental et donc tu entends plus les rangs suivant.
Mais ce n'etait pas mes propos, je parlais surtout des harmonique frétées avec la main gauche et bloqué main droite;

ass

ok ok désolé icon_cheesygrin

ass

Je vien de découvrir un nouvelle effet c'est de tordre son manche de guitare électrique (attention je sais pas si ça abime la guitare ou pas alors si vous pétez votre manche c'est pas de ma faute) quand on a pas de vibrato ça aide....

j'ai un pote batteur qui s'amusait a jouer avec ma guitare avec ses baguettes il apelait sa R2D2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ass, fait gaffe quand même les manches aiment pas trop. pis t'es pas les Who ou Hendrix pour te permettre de foutre une gratte en l'air à chaque morceau...si vraiment t'es l'héritier de Rotschild tu peux m'adopter je te montrerais des trucs pires à faire à une gratte.

Moi j'ai différents trucs sur ibanez ...

premierement, il y a un tapping spécial:
-vou prenez votre médiator de travers,de façon a ce que le "piquant" du médiator se dirige vers la paume de la main.-vous placez votre main gauche comme un tapping normal, et vous tappez avec le médiator sur la case que vous voulez mais très rapidement ...
En fait, c'est un tapping avec un médiator remplacé par les doigts de la main droite.

-ensuite il y a les impulsions avec le vibrato.
vous jouez une note très longue, elle finira bien par partir en larsen.
laissez le sonner, et donnez des accouts sur le vibrato...
Satriani adore ce truc.

-Après, il y a mélange d'harmoniques sifflées et de vibrato.
vous faites une harmonique sifflée é& vous tirez méchemment sur le vibrato d'un coup, (attention les cordes lol) et vous relachez progressivement.
normalement, ça produit un son comme si la guitare hurlait

voila j'en aurais bientot des autres
icon_cheesygrin

a plus tout le monde et désolé pour le retard

il y a aussi un petit effet sympa bien pratique quand on a pas de vibrato au chevalet:

appuyer/relacher ses cordes au dessus du sillet, entre ce dernier et les mécaniques, en y allant rapidement, ça sonne presque Wah-Wah (et puis c'est moins traumatisant pour la gratte que le "push-pull" du manche, qui m'a toujours horrifié).

Impeccable pour cordes à vide, après, il faut la dextérité et la souplesse d'Hendrix, ou alors jouer à 3 mains...

En parlant du Seigneur de la Strat', tiens, on peut jouer avec les dents aussi, si quelqu'un a tenté dites moi ce que ça donne, j'ai encore jamais osé !!!(j'attends mes 80 ans, quand y'aura moyen d'avoir un dentier remboursé par la sécu).

Il paraît aussi qu'il avait une technique de vibrato perso en frottant rapidement la manche de sa veste sur le manche mais je suis pas trop au courant de cette technique.

A +, Bonnes Expériences à tous.

Présent ! j'ai déjà essayé de jouer avec les dents. Le problème, c'est la peur de les abimer qui rend le jeu lent, très lent et sans aucun intérêt. icon_cheesygrin

Si vous aimez les sons de casserole, vous croisez la corde de mi grave avec celle de la et vous tapez dessus (doucement), ça ressemble à une caisse claire ou à un vieux tambour.

Ou alors l'avion de chasse : avec une électrique saturée à donf et un flanger épais. Vous prenez votre médiator et vous le faîtes coulisser du son grave à l'aigu jusqu'au chevalet (micro position chevalet, of course).




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : sons, par, guitare, lectrique, toutes, voila, passion, les, obtenir



+