Une Pédale Disto !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis partochar , dans un peu plus d'un moi je vais avoir mon nouveau joujou : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Je voudrais lui rajouter un pédale disto violent2 pour envoiler du lourd violent2 bien lourd violent2 ...
J'ai 100e de budget mon style est le Métal . Seulement je ne m'y connait pas trop en pédale , je c'est que Boss fait du bon matos , j'ai donc regarder cher eux sur thomann et j'ai trouver ca :
http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm
http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm

Un avis ?

icon_cheesygrin



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pédale de métal avec moins de 100 euros en budget?
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm


LE MUST

Merci Guitare Killer

d'accord pour la metal muff, je rajoute la rocktron Rampage qui est du meme style, la yerasov 7000v, voila pour les 3 miennes (aucune ne depasse les 70E) ! et si j'en voulais une autre j'irais voir aussi chez AMT ! cela dit si tu utilise deja la disto du peavey je suis pas sur que ça fasse pas trop, sur le clean ça ira impec c'est ce que je fesais sur le mien !

viking666

God of Partoch
5318 messages
A mon humble avis tu devrait attendre d'avoir ton ampli ! Car il a déjà une grosse disto... Et puis c'est un peu ridicule d'acheter un truc pour quelque chose dont on est même pas sur d'avoir besoin... franchement garde tes sous est attend c'est la plus intelligente solution !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
+1 pour la métal muff, ça envoi du lourd ! wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
viking666
viking666 a écrit :
A mon humble avis tu devrait attendre d'avoir ton ampli ! Car il a déjà une grosse disto... Et puis c'est un peu ridicule d'acheter un truc pour quelque chose dont on est même pas sur d'avoir besoin... franchement garde tes sous est attend c'est la plus intelligente solution !


Je suis aussi de cet avis, avant d'ajouter des pédales à un ampli, faut déjà savoir de quoi il a besoin.
Le valveking est réputé pour avoir quand même pas mal de saturation, une pédale de disto ne sera pas la meilleure option pour otpimiser ce son, un OD ou un EQ serait bien plus utiles si tu trouves la disto de l'ampli trop limitée, mais attends déjà de l'avoir pour le tester.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La disto du VK n'est pas "metal", il y a assez de saturation mais le grain est tout sauf metal. Et c'est pas avec l'EQ 3 bandes d'origine qu'on peut changer ça.

Une EQ externe avant le préampli ne donnera strictement rien, quand à l'overdrive j'ai testé vite fais avec un OD home made (copie de TS9 ou j'sais pas quoi) et l'effet est très léger, ça rajoute du sustain...

Pour jouer du gros saturax je ne vois que la pédale de disto.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne.

Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du metal ? Je l'ai testée une fois pendant quelques minutes, le grain est assez particulier mais de là à dire que ça va pas pour le metal, j'ai pas du joué assez longtemps dessus pour m'en rendre compte.

 Citation :
Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne.

Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du metal ? Je l'ai testée une fois pendant quelques minutes, le grain est assez particulier mais de là à dire que ça va pas pour le metal, j'ai pas du joué assez longtemps dessus pour m'en rendre compte.
Signaler un abus
je crois comprendre, c'est comme la pedale blackstar, pas assez tranchant donc si on peu pas se payer mini un 6505, un krank ou un truc du genre les pedales sont mieux !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
predtech
predtech a écrit :
Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne.

Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du metal ? Je l'ai testée une fois pendant quelques minutes, le grain est assez particulier mais de là à dire que ça va pas pour le metal, j'ai pas du joué assez longtemps dessus pour m'en rendre compte.


Dans la boucle ça agit pas sur le "voicing" de la disto car le préamp a déjà fait son office. Une EQ à ce niveau ne permet pas de sculpter le son mais plutôt de le placer dans le mix de groupe. C'est difficile à décrire mais l'effet n'est vraiment pas le même.

Or pour un son metal donc agressif, on aura tendance à creuser les mids ce qui serait très mauvais à ce niveau.

La disto du VK, c'est une question de gout mais pour moi elle manque vraiment d’agressivité pour qui veut jouer du métal. Du moins du metal bourin.
C'est une disto un peut passe partout, trop pour ce genre de musique.

Pour le choix de la pédale, je m'y connai pas trop mais je pense aux pédales AMT. La R1 qui émule le rectifier et la P1 pour le peavey 5150.

Si pour toi le Peavey Valve King manque d'agressivité quel est l'ampli idéal d'un budget de 500 euro et assez puissant pour jouer en groupe donc couvrir une batterie ?

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
vitramus
vitramus a écrit :

predtech
predtech a écrit :
Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne.

Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du metal ? Je l'ai testée une fois pendant quelques minutes, le grain est assez particulier mais de là à dire que ça va pas pour le metal, j'ai pas du joué assez longtemps dessus pour m'en rendre compte.


Dans la boucle ça agit pas sur le "voicing" de la disto car le préamp a déjà fait son office. Une EQ à ce niveau ne permet pas de sculpter le son mais plutôt de le placer dans le mix de groupe. C'est difficile à décrire mais l'effet n'est vraiment pas le même.

Or pour un son metal donc agressif, on aura tendance à creuser les mids ce qui serait très mauvais à ce niveau.

La disto du VK, c'est une question de gout mais pour moi elle manque vraiment d’agressivité pour qui veut jouer du métal. Du moins du metal bourin.
C'est une disto un peut passe partout, trop pour ce genre de musique.

Pour le choix de la pédale, je m'y connai pas trop mais je pense aux pédales AMT. La R1 qui émule le rectifier et la P1 pour le peavey 5150.


Attention, les pédales AMT que tu cites sont en fait des pédale de preamp à placer dans le return d'un ampli.
ça peut se brancher en façade mais le résultat est très aléatoire à ce que j'ai pu lire.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En effet, tu fais bien de le préciser. Faudrait savoir ce que ça donne sur un VK.

edit : Je viens de me souvenir que j'ai deja tenter de brancher mon préamp marshall jmp1 dans le return d'un VK et que le résultat était très mauvais.

Donc effectivement mauvaise idée que les AMT, sauf si ça peut donner quelque chose branché en direct.

http://www.thomann.de/fr/krank_krankenstein.htm peut-etre une disto sur un ampli normal, donc n'importe quel canal clean toutes marques confondues ! avant d'avoir essayé une metalmuff par exemple mieux vaut ne rien dire !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, dale, htm, www, disto, lourd, rajouter, lui, voudrais



+