Fender Lone Star Modifs'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonjour à tous. smile
Voilà j'ai une ptite idée de projet qui me trotte dans la tête : ca serait d'avoir une Fender mais de modifier entièrement les micros histoire de pouvoir taper dans des styles assez costauds (blues, hard rock, metal).
Donc mes questions :
- Voilà la Fender qui me branche : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm est ce que déja ça vaut le coup de changer les micros ou perte de temps/argent ?
- Je voudrais mettre un Duncan SH4 en chevalet ca irait ?
- Position manche (surtout) et milieu plusieurs questions : pour un son chaud, un bon niveau de sortie, possibilité d'encaisser des bonnes distos qu'est qui irait ? (manche ca reste la priorité) position milieu pour avoir des sons cleans corrects, je cherche pas un son parfait je joue pas franchement souvent sur cette position.
- Pour les micros simples : single classique ou humbucker en format single ? (différences ? caractéristiques ?..)
Je pense avoir fait le tour de mes questions. Désolé pour le roman et mon ignorance razz et merci d'avance à ceux qui me donneront un ptit coup de main ! wink



viking666

God of Partoch
5318 messages
Yaha ? Je suis pas sur que cette guitare soit la meilleure a modifier hum Le pearly gates de SD est pas mauvais et les 2 autres sont des texas special (qui sont de super micro pour moi) !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pk remplacer un pearly gates ?

purée elle doit être super polyvalente

viking666

God of Partoch
5318 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
pk remplacer un pearly gates ?

purée elle doit être super polyvalente


c'est clair ! Elle est mortel cette strat sur le papier hum

Si j'ai bien compris, si tu veux upgrader une planche n'en prends pas une avec deja de bon mics, choisis plutot une super lutherie avec des mics moyens, non ?

voir meme trouve toi une vigier d'occase ou certaines lag d'avant l'epoque chinoise !

viking666

God of Partoch
5318 messages
titi55 a écrit :
Si j'ai bien compris, si tu veux upgrader une planche n'en prends pas une avec deja de bon mics, choisis plutot une super lutherie avec des mics moyens, non ?


+1 maintenant faut lui conseiller le meilleur ! Les strat c'est pas mon domaine wink

faudrait cerner tes gouts, vu la planche que tu propose ça serait metal old school, blues, blues rock ! oui ou pas ?

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
ouaip ca serait exactement ça ! après j'avais cette gratte dans la tête pasque j'ai eu l'occas' de l'essayer et elle m'avait bien plu. Après chuis pas fixè sur ce modèle en particulier ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
anthoguitar
anthoguitar a écrit :
ouaip ca serait exactement ça ! après j'avais cette gratte dans la tête pasque j'ai eu l'occas' de l'essayer et elle m'avait bien plu. Après chuis pas fixè sur ce modèle en particulier ^^


Bas pourquoi pas prendre ce modèle tout simplement ? En plus tu n'a pas besoin de l'upgrader !

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Les Texas Special sont de bons micros y a pas à chipoter par contre le Pearly Gates m'avait pas emballé plus que ça. Donc ca serait plus après dans l'idée d'avoir un certain équilibre entre les micros et pas se retrouver avec un microdelamortquitue et 2 autres qui ont moins de patate

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas en même temps se sont 2 simples et 1 doubles...

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
oui voilà c'est pour ca que je demandais aussi l'intéret des humbuc' en format simple. Voir si y a un réel intérêt ou si c'est une perte de temps et conserver les mic d'origine

en tout cas les mics sont biens, apres le bois faut essayer, je suis pas cador pour te dire prends celle la ou autre ! apres oui en occase pour moi vigier c'est la rolls

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Ouaip pi bon une planche peut super bien sonner avec tel micro et pas super une fois le micro changé donc bon ^^ par contre vigier je jette un oeil, ca coute un bras ces bêtes là !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, position, questions, des, micros, les, avoir, irait, single



+