Trouvaille d'ampli très vieux dans une ferme. HELP ME ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Je vais juste le nettoyé, ya plein de toile d'arraignés et de poussière a l'interrieur.



en fait c'est une sono donc si t'as un preamp guitare ou un multi effet, en entrant sur une entrée ligne ça devrait marcher il faut que t'ai des simu d'ampli de HP sur ton preamp sinon t'auras pas un son guitare, si t'as pas de preamp, sur le bon coin tu trouveras un rack pas cher a intercaler entre ta guitare et la sono (si elle fonctionne encore) nettoyes et essaye avec une platine CD sur une entrée ligne !

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Donc si je comprend bien ya pas de lampes a l'interieur??

non, mais ça tu le verras en l'ouvrant, la poussiere faut l'enlever a l'interieur aussi et meme principalement, la puissance c'est les transos que l'on voit sur l'arriere, dont un a perdu son couvercle vers la gauche !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hardasrock
hardasrock a écrit :
GENIALE ! J'ai donc aussi gagner une table de mixage indépendante a l'ampli. J'ai pas ramené chez moi les ampli, ils sont encore dans la ferme.

Je vous explique, ce materiel appartient au groupe Des INNOCENTS, qui avaient fait un concert dans cette ferme ya 25 ans et qui n'ont jamais recupéré leurs matos, le fermier qui est le pote de Alban, a donc recuperer le matos ^^

YOUHOU!

Je vais le nettoyer et l'ouvrir tout a l'heure.
si j'ai bien compris ya pas de lampe??
Je peux brancher quoi dessus en gros?


Ils étaient si riches que ça pour abandonner leur matos dans cette ferme icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps une sono Peavey, c'est bas de gamme, hein ? Et rien ne dit qu'elle n'a pas été abandonnée parce qu'elle foirait.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait pourquoi dis-tu qu'elle est bas de gamme? on faisait surtout des sonos comme ça pour les groupes à l'époque! et peut-être qu'ils répétaient là, ou autre. en tous cas ces système étaient assez pratique, on n'amplifiait que les voix et la grosse caisse, et aussi les instruments comme les flutes ou les sax et on entendait très bien tout le monde.

berzin

God of Partoch
5255 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait pourquoi dis-tu qu'elle est bas de gamme? on faisait surtout des sonos comme ça pour les groupes à l'époque! et peut-être qu'ils répétaient là, ou autre. en tous cas ces système étaient assez pratique, on n'amplifiait que les voix et la grosse caisse, et aussi les instruments comme les flutes ou les sax et on entendait très bien tout le monde.


Peavey n'a jamais fait de haut de gamme, d'ailleurs quand j'ai commencé la musique, Berhinger se disait Peavey, ce qui ne veut pas dire que ce soit nul non plus, mais j'en ai utilisé quelques unes de ces sonos, Peavay, c'est correct, mais c'est pas le top non plus.

Hé oui...
hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Ouai, mais en clair , si tout fonctionne, ça a un quelconque interet pour ma guitare? Je peux amplifier quoi avec ce mamouth? Le chant?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu peux amplifier ce que tu veux. Pour ta guitare, ça n'a d'intérêt que si tu joues en groupe. Mais il faut des baffles adaptées.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hardasrock
hardasrock a écrit :
Ouai, mais en clair , si tout fonctionne, ça a un quelconque interet pour ma guitare? Je peux amplifier quoi avec ce mamouth? Le chant?



on se demande si tu lis les réponses des partochards icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
De toutes les façons, si elle n'a pas trounée depuis longtemps je te déconseille de la brancher en l'état car tous ce qui est condensateurs chimiques risquent fortement de te petter à la tronche. hum endesaccord1

Ils sont dors et déjà tous à remplacer ... pour le reste il faut ouvrir et regarder comment ça se présente mais au regard de l'état général il risque d'y avoir pas mal de boulo de remise en route !

Perso, je m'en contenterai comme ampli Hi Fi ou pour animer les fêtes de famille ... si toutes fois tu arrives à moindre frais à la remettre en marche cette sono ce qui n'a rien de sur !

wink

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Merci beaucoup tout le monde ^^

Voila je n'ai plus de questions, je vais faire l'inventaire des réparations dans la semaine et je vous tient au courant.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol c'est le seul avantage à pas être parisien, on trouve du matos dans les fermes (et pas dans les magasins^^).

moi c'été mon snowboard que j'ai récupéré dans une étable, il sent la biquette mais il fonce comme c'est pas permis(1 seule spatule, parabolique, made in france et il siffle quand il va vite^^).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, ampli, vieux, peavey, ferme, remarchera, peu, savoir, bien



+