problème accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !
ce matin je suis tombée sur un accord que je ne connaissait pas et qu'il m'a été impossible de trouver sur internet ou dans des livres. Il S'agit de l'accord H.
peut etre qu'il n'existe pas mais j'en doute



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euh il n'existe pas vraiment. Mais à mon avis c'est comme un A

C'est à dire un La wink wink

je crois effectivement que la notation H existe chu tombé dessus une fois

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai trouvé un autre forum sur un autre site qui avait la même conversation,et l'explication donnée serait que le H était un B dans certains Pays Européens ,ça serait le Si (Bécarre?) dixit Wiki enfin,si j'ai bien compris sifflote


 Citation :
In parts of Europe, including Germany, Czech Republic, Poland, Hungary, Norway, and Russia, the natural symbol transformed into the letter H (possibly for hart, German for hard): in German music notation, H is B♮ (B-natural) and B is B♭ (B-flat). Occasionally, music written in German for international use will use H for B-natural and Bb for B-flat (with a modern-script lowercase b instead of a flat sign). Since a B♭ in Northern Europe is fairly rare, it is generally clear what this notation means.

http://en.wikipedia.org/wiki/Note
sinon ,le forum qui en parlait ,en bas de la page,l'explication: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/connaissez-vous-laccord-h-t3134.html

on va attendre que nos férus de solfège se la ramènent icon_cheesygrin

en attendant les "ferrus de solfège" j'vais faire avec un Si smile

vous savez pas comment on fait un G# au passage wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
E/--4--
B/--4--
G/--5--
D/--6--
A/--6--
E/--4--

Rockeuse50,

Aucune idée de cet accord (H) La ou Si aucune idée. Je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé cet accord, quand tu as un doute tu passes tous les accords en revue et tu gardes celui qui sonne le mieux en accompagnement de la mélodie en commençant par les majeurs et les mineurs puis les 7e. Dans ce cas puisque l'on te propose La ou Si teste les deux majeurs et mineurs. Je ne peux te dire que cela ignorant ce qu'est l'accord H.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as regardé les liens que j'ai déposé Amat ?

Allez soi sympa Chipie dis moi ou il t'on implanté ton ordinateur icon_cheesygrin

Non je ne l'ai avait pas vu. Maintenant oui mais je ne parle pas anglais donc j'ai rien compris par contre je serai plus prèt de penser comme sur le deuxième lien qu'il y a confusion avec un Hammer.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, le H c'est la note "si" en langue germanique, mais pour les germains (cousins) le B indique le "sib" !

Et voilà... Facile ! sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce qui serait intéressant de savoir,c'est dans quoi notre partochard a trouvé
cet accord ! quel morceau ?

A jeguil,

Alors si le allemands se mettent à créer leurs propres symbôles maintenant et bien j'aimerai être prévenu, sinon je laisse tomber icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mince Amat,tu ne fais pas tes devoirs ,cette notation est très ancienne,si tu suis les liens
que j'avais déposé,on y apprend que ça remonte au moyen-age! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je crois qu'il ne se souviens plus trop de quel age il avait à l'époque chanteur


-->




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, doute, existe, etre, agit, livres, des, internet, trouver



+