Spectacle de fin d'année : j'ai besoin de vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Bonjour,
je dois commencer à préparer avec mes élèves (des CE1) le spectacle de fin d'année !
Mais pour le moment, aucune inspiration !
des idées ???

merci de votre aide !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,des idées à quel niveau ? vous allez jouer de la musique ?

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Bonsoir :

"La musique se meure ! le rock aussi... mais où va le monde ! ? hammer "

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tit' val
tit' val a écrit :
Bonsoir :

"La musique se meure ! le rock aussi... mais ou va le monde ! hammer "


je vois pas en quoi ça fait avanceer le topic...

De la musique avec tout une classe ?? sa m'etonnerait, sauf si c'est une chorale

Je propose Chorale, théatre, danse?,

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème c'est que je ne sais pas le domaine :
j'aurais voulu les faire chanter (trop de difficultés dans la manipulation d'un instrument)
J'ai pensé à reprendre une idée du genre : tambour du bronx ... mais bon, c'est pas le top.

Je voudrais leur faire un bon spectacle pour que leurs parents soient fières d'eux (et eux, heureux de le montrer !)

Je prends donc toutes les idées, les votre ou celles d'enseignant de vos enfants (pourquoi pas ! lol)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en primaire, on était dans une chorale avec tout les autres élèves de notre niveau scolaire (CE1, CE2, CM1 etc...), on a chanté des trucs comme le lion est mort ce soir ou même des trucs de yannick noah.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

tit' val
tit' val a écrit :
Bonsoir :

"La musique se meure ! le rock aussi... mais ou va le monde ! hammer "


je vois pas en quoi ça fait avanceer le topic...

De la musique avec tout une classe ?? sa m'etonnerait, sauf si c'est une chorale

Je propose Chorale, théatre, danse?,


le must que j'ai en tête : une comédie musicale, avec une chanson écrite par les élèves (mise en musique par moi) et enregistré sur CD (pourquoi pas en play back ... pas bien, mais ... lol)
par contre, j'ai aucune idée pour la conception, le thème (je suis limité par le faites que je dois investir 25 élèves et occupés ma scènes avec eux !)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ils écrivent chqun un poème qu'ils lisent pendant que tu enregistres, ensuite tu le mets sur CD.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi si j'avais un gamin j'aimerai qu'il fasse des claquettes au spectacle de fin d'année... chanteur

biensur je plaisante...

Moi avec ma classe on a fait de la danse contemporaine au Femina... une salle a bordeaux.

Gros gros traumatisme icon_redface
mais des bons souvenirs quand même.

Et pourquoi pas un ptit play back où ils feraient une énorme mise en scène? fin ché pas avec des instruments en carton.

Un faux orchestre. Tout ça avec une musique bien prenante et entrainante...
Pas facile à faire...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'avais aussi pensé avoir par exemple 2 partie :
un groupe d'ailleurs un drap (ombre chinoise qui ferait des formes) pendant qu'un autre joue une scène
puis chant commun (enfin, voilà mon genre de projet, je voudrai qu'il y ai de la "poésie")
et alternance des groupes.
mais les spectacles sont souvent en pleine air avec le soleil !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour voir ce qu'ils veulent, tu les mets dans une salle, tu mets une musique et tu leurs dis de faire ce qu'ils veulent et tu vois après ça te donneras des idées.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, c'est très simple :l cela ne donnera rien !
à 7 ans, ils ne savent pas encore structurer un projet.

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
pour l'idée du haut c'était de l'humour* !
Perso j'aime bien l'idée du play back avec la grosse mise en scène et tout, sur laquelle j'vois bien une musique genre "with a little help from my friends - Beatles" et d'autres encore :)

Edit : à mince... pas vue le poste qui suivait*

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
universalr
universalr a écrit :
alors là, c'est très simple :l cela ne donnera rien !
à 7 ans, ils ne savent pas encore structurer un projet.


ah oui 7 ans c'est vrai.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
toujours dans mon idée de rajouté de la douceur : j'imagine des bulle de savon (les enfants adorent), des élèves aux centres, en arrière plan, imitant le mouvement de la marée, ..., avec un petit décor réaliser par les élèves ...
reste un thème : j'aurais bien vu : sous l'océan (bulles, ombre en forme de vagues, ...) + reprise d'un thème mythologique (mais lequel ?)

reste une musique et une chanson (quelle inspiration ???) et comment gérer la présence des élèves ?

pour le moment, vous en pensez quoi ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, ann, fin, spectacle, aide, votre, merci, inspiration, aucune



+