Pseudo "Home Studio" : Guitare + Batterie, ordinateur..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
alors je vous explique le topo :
pour mes 18ans je souhaiterais un cadeau qui me soit utile, ludique et qui marque le coup. J'ai donc pensé à un ordinateur portable pour pouvoir suivre en Fac l'année prochaine, et surtout pour enregistrer de la musique !

Viennent alors mes questions : combien coûterait un pc portable suffisamment performant ?
Combien coûte une carte son qui me permettrait de ne pas avoir trop de latence entre l'ampli et l'ordinateur ?
Il y a une sortie Midi sur mon ampli et sur ma batterie électronique, un cable midi-USB suffit il ou faut il une interface Midi USB dans ce genre http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_2x2.htm?




je possède actuellement une Epiphone Flying V Korina, un ampli Vypyr 30w, une batterie électronique Millenium (certes pas le top de la qualité mais bon) ainsi qu'une Pearl VBS Series (pour laquelle j'investirai plus tard des micros).
Merci d'avance pour vos réponses chers amis !!



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je ne peux pas trop t'aider mais pour l'ordinateur, je te conseil très fortement un mac qui est actuellement ce qu'il y a de mieux pour la création musicale et l'enregistrement.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
GarageBand, c'est super pour faire pas mal de truc, simplement.
Bon bien sûr, c'est pas du pro, mais c'est hyper complet.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Mieux vaut te chercher un Pc Pour la fac et un pc pour l'enregistrement car sinon ça va vraiment etre trop galere en cours.

Genre tu prends un ptit Acer pas cher (200euros) qui suffit largement pour taffer à la fac.
Et un Mac comme propose Guitare Killer.

Le mac me semble pas mal en effet, mais la carte son suffirait elle ?
Et alors cette interface ?

(et je n'aurais pas non plus le budget pour 2 ordis quand même wink )
Merci déjà de vos réponses :) !

Effectivement les mac sont très performants et surtout il y a largement moins de Bug possible qu'avec PC, donc pour être sûr de ne pas ramer et de ne rien perdre de ce que tu fais je pense qu'un MAC sera approprié. Par contre il faut avoir le budget derrière, ça dépend quelle taille d'écran tu veux, combien de GHz etc...
Pour la carte au son il faut que tu te renseignes bien, il y en a des très bien mais pareil après il faut avoir le budget.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet un mac serait tout indiquer pour ce que tu veux faire, je suis parfaitement d'accord avec eux, mais acheter un mac (qui, entre nous, coûte une fortune) seulement pour enregistrer avec... L'investissement n'est pas prêt d'être rentabiliser. Remettons les choses dans leur contexte, tu es étudiants...

Achète toi un PC portable qui tient bien la route, comme ça tu pourras utiliser en fac, et en musique. Et quand tu seras plus indépendants, ou que tu gagneras ta vie, tu achèteras ce qu'il te faut.

Là les réponses ne sont pas vraiment approprié au contexte à mon humble avis. C'est comme s'il demandait un appart à un agent immobilier et qu'il lui proposait un 200m² le temps de ses études... hammer

A bon entendeur smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, midi, batterie, ordinateur, portable, combien, alors, usb, lectronique



+