Strat avec humbucker ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Salut à tous, il y a pas longtemps j'ai testé la Squier strat classic vibe d'un pote et le son m'a vraiment plus, claquant, précis, bref un complément de ma les paul.

J'envisage donc de m'en acheter une (Pas une squier, une fender mex je pense.) le problème c'est qu'il existe une strat avec trois micros simples comme ça :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+standard+stratocaster+-+touch...

Ou la même mais avec un hambucker : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+standard+stratocaster+hss+-+t...

Le problème c'est que si je prend celle avec les 3 micros simples pas de problème mais je voulais savoir si celle avec le double pouvait avoir le même son c'est à dire que le son du humbucker soit en complément, que je puisse tout de même avoir le son des 3 simples. En gros que le humbucker soit splittable.

Merci smile !



si il y a 4 fils tu pourras splitter mais a mon sens si t'as deja une planche avec 2 doubles, c'est ptetre mieux de garder une vraie config SSS, avec laquelle on peu quand jouer des trucs puissants, enfin selon les mics, avec un mic splitté t'auras pas du vrai son de simple !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j'suis d'acc , si c'est un complément, vaut mieux avoir l'opposé comme ça t'a tous les registres au boit des doigts smiley-guitar

au moins avec la strat en sss de un t'as le "vrai" son strat bien claquant et d'autre part tu joue autre choses que les morceaux joués avec ton autre gratte

bon après essaie les tu feras ton choix selon le son qui te convient le mieux c'est le ressentit qui prime

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le Humbucker tue la Strat : SSS is the best solution! wink

PS : Remarque sur une Fender Mex, ca reste 3 micros pas terribles montés sur une planche de chutes assemblées, alors qu'il y ai une config' HSS ou SSS, tu ne fera pas de miracles... sad

PS2 : On est pas tous des puristes. razz

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais donc je pense m'orienter vers du simple simple simple pour avoir le vrai son d'une strat smile

D'autre part tu sais si une classic vibe m'a convenu je pense qu'une fender mex me conviendra encore mieux. Puis j'ai pas tout à fait les moyens d'avoir une US, pour te dire, j'ai même pas l'age de gagner du blé honnêtement pour m'acheter des pelles icon_cheesygrin

Sinon, une question me taquine, le confort d'un manche en erable et d'un en palissandre est il le même car je rêve d'une strat toute blanche avec un manche en erable mais toutes les strat' (pas beaucoup) que j'ai eu l'occasion d'essayer était avec un manche en palissandre, moins beau à mon goût.

Merci à tous pour vos réponses wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le confort réel ne change rien... c'est des sensations différentes l'erable et le palissandre chacun ses goût. moi je préfere le palissandre...
sa influe aussi sur le son.
Le palissandre sonne un peu moins claquant.
Et un point important :

les touches érables sont vernies contrairement aux palissandre

c'est pourquoi je prefere palissandre

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
A moi c'est tout le contraire, tu me confortes dans mon idée, je cherche le son le plus claquant possible et j'adore les manches vernies. icon_cheesygrin
J'en conclue donc que cette strat' est celle qu'il me faut : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+standard+stratocaster+-+touch...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouaip j'suis d'accord.

Moi ce serai la même touche palissandre;

je sais pas pk mais les blanches m'inspirent tjrs plus de puissance...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Autant sur une Telecaster, je dis érable obligé, mais sur une Strato, je préfère (je ne sais pourquoi) les touches palissandre.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Celle d'hendrix était en erabe :-p

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah Y'a pas que hendrix avec Strato
Regarde SRV, il avait touche palissandre

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Bon ok Stevie est un super artiste mais le dieu de la strat' reste hendrix, pour moi en tout cas.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Mon stratoïdeur préféré est aussi Hendrix

Mais j'ai pas une histoire d'amour avec les Strat', surtout depuis que j'ai joué sur une Affinity

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ah d'accord, la mienne a commencé il y a tout juste 3 jours, et aujourd'hui j'ai la strat' de mon pote devant moi pour dormir, la touche palissandre va bien avec le corps noir et blanc et est très confortable (par rapport au manche de ma lp je trouve) mais largement pas aussi beau qu'une artic white touche palissandre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, humbucker, probl, strat, simples, soit, les, ment



+