Vos avis sur l'Ibanez Talman et sur la VGS Poison?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superdelly

Petit causeur
23 messages
Bonjour!

Voilà mon problème: j'ai une Ibanez EW20ASENT que j'adore, mais voilà, la belle est trop grosse pour moi et (aux dires même de mon prof de guitare), les cordes sont un peu loin du manche et du coup ça ne me facilite pas la tâche! J'envisage donc de changer, j'ai fait le tour des magasins des environs, j'ai potassé des guides d'achat, et je tourne autour de deux modèles: l'Ibanez Talman et la VGS Poison (version électro). J'aurais donc voulu savoir si vous aviez joué ces guitares, et si vous pouviez me donner des infos sur des trucs tous bêtes comme la taille du manche (j'ai des petits mains^^!), si les cordes sont loin et dures à jouer, la taille globale...tout ça! J'ai essayé la Talman et je n'ai pas trouvé qu'elle était dûre (mais je l'ai lu quelque part), c'est surtout sur la VGS que j'ai besoin d'avis, je ne peux mettre la main nulle part, sauf sur Internet, mais c'est pas facile à essayer virtuellement une gratte!
Voilà, vous savez tout, j'attends vos conseils et avis d'experts!
Merci d'avance!



Si les cordes sont loin du manche, tu peux tout simplement demander à un luthier de te la régler! Pas besoin d'acheter une nouvelle guitare!

superdelly

Petit causeur
23 messages
Oui, je sais, mais ce n'est malheureusement pas que ça le problème, c'est aussi qu'elle est trop grosse (c'est une jumbo)et que je disparaîs un peu derrière, donc du coup la prise en main à la longue est fatigante. D'où le passage à un modèle plus petit, alors si en plus les cordes pouvaient être plus faciles et le manche pas trop gros, ce serait l'idéal! ^^

Alors peut-être serais-tu intéressé par les Parlor?
Je n'en connais malheureusement pas!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les cordes ca depend du tirant sinon ibanez j'en ai essaye pas mal et je trouve perso que c'est une mauvaise marque et encore plus en acoustique

superdelly

Petit causeur
23 messages
 Citation :

Alors peut-être serais-tu intéressé par les Parlor?
Je n'en connais malheureusement pas!

Je ne connaissais pas non plus, et dans les trois magasins de ma région (Vendôme, Blois, Tours) y-a pas un choix énorme non plus. Mais je vais me renseigner.


 Citation :
Les cordes ca dépend du tirant

Je sais bien, mais comme je le disais plus tôt, c'est plus une question de taille que de cordes.

Pour résumer, je cherche une guitare électro relativement petite, avec un bon look (ouais, je sais, mais bon, j'suis une fille^^), et dans une gamme de prix de disons, max 400€. D'où ma présélection de la Talman et de la Poison, mais je vois bien que personne n'est méga enthousiaste! J'ai lu des trucs sur ce fofo sur Art et Lutherie qui feraient des grattes assez petites mais....un peu chères semble-t-il.

Alors, toujours pas d'avis? Ou des suggestions autres?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
ibanez j'en ai essaye pas mal et je trouve perso que c'est une mauvaise marque et encore plus en acoustique


C'est un peu précipité comme diagnostic je trouve. Bon en effet c'est ton avis et je le respecte totalement. Moi aussi c'est une marque que j'aime moyenne car les micro de leur basse et moyenne gamme sont vraiment ... du foutage de gueule. Mais, je trouve qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est une mauvaise marque étant donné le nombre d'artistes qui en utilisent.
Disons qu'en basse et moyenne gamme, il y aura toujours mieux pour le prix icon_redface

image du forum
image du forum
superdelly

Petit causeur
23 messages
Alors j'ai aussi entendu parler d'Ovation, mais par chez moi autant vous dire que c'est même pas en rêve, parce que sinon y-a bien celle-là, la CC44 Celebrity...mais alors qu'est ce que ça vaut je ne sais pas! Et comme d'hab, aucune idée de la taille donc si ça se trouve, elle est énorme et je disparaît derrière! ^^ http://www.michenaud.com/p8356/ovation-cc44-celebrity-deluxe-waterfall-cc44-2wfb...

salut, t'as les "ovation" en guitares moins grosses et qui sont belles, ne me demande pas comment ça sonne j'ai pas ecouté et puis il y en a a tout les prix donc... si t'en trouves par chez toi ça te fera une alternative de plus: http://www.thomann.de/fr/ovation_cc442wfb.htm

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ovation sa sonne plus que correctement même si c'est une caisse en "plastique" un peut spécial ! Les manches sont fin et le corps peu profond ! Je pensait aussi a la Baby Taylor qui est une 3/4 caisse mais qui à une qualité de son et de finition irréprochable !

et pi l'ovation c'est la guitare a "corbier" le barbu du club dorothée pour ceux qui connaissent, meme si le sienne doit etre bien plus chére !

superdelly

Petit causeur
23 messages
 Citation :
et pi l'ovation c'est la guitare a "corbier" le barbu du club dorothée pour ceux qui connaissent

Alors, si c'est la guitare de Corbier...je m'incline!!! Je me rappelle très bien moi, de Corbier....moins de sa guitare bizarrement, il ne doit pas être resté dans ma mémoire pour sa musique!^^


 Citation :
Je pensait aussi a la Baby Taylor qui est une 3/4 caisse mais qui à une qualité de son et de finition irréprochable !

Mon prof de gratte en a une, mais c'est des acoustiques simples non? Sur ce que je viens de chercher sur nenet je ne trouve pas d'électro.


 Citation :
Ovation sa sonne plus que correctement même si c'est une caisse en "plastique" un peut spécial ! Les manches sont fin et le corps peu profond !

Ah ben si en plus d'être belle elle sonne et qu'elle présente mes critères de taille réduite, je vais me pencher sur le sujet! Mais alors justement, le plastique...c'est aussi (peu) fantastique qu'on le dit?

pour ce que j'en sais les avis sont partagés, ça plait ou pas en gros, a mon avis ça doit pas sonner mega ample sans la brancher ! a confirmer, sinon les avis ont l'air unanimes sur sa jouabilité ! ps: a ce que j'ai lu sur le net, corbier sorti du club dorothée ça devient beaucoup mieux ! tiens un pti sample: http://www.youtube.com/watch?v=rbzHtyRSASA edit: marcel dadi aussi a joué sur ovation !

superdelly

Petit causeur
23 messages
J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais me mettre un sample de Corbier! ^^ Mais promis, j'irais voir ce qu'il donne quand même! Pour le sample de l'Ovation, ça sonne bien quand c'est pluggé en tous cas...

superdelly

Petit causeur
23 messages
Bonjour les gens! Je voulais juste vous dire que j'ai mis le temps, mais finalement, ben la petite nouvelle c'est l'Ovation CC44 Celebrity black (voir lien plus haut)...mais pour mettre la main dessus pour essayer, j'ai ramé!
Merci à tous de vos conseils en tous cas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avis, talman, vgs, voil, les, ibanez, donc, part



+