pédalboard et alim'.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour! clef-treble

je voudrais vous demander votre avis sur mes prochains effets et sur leurs alimentations.
je pense déjà brancher mes pédales dans cet ordre :
volume(?)->Wha(crybaby)->overdrive(TS808)->Fuzz(Big Muff)->delay(?)->chorus(?)-sampler(digitech jamman stereo)+ la distortion de mon ampli(footswitch).
Est-ce un bon branchement?
Ensuite, comme vous pouvez le constater, j'ai des hésitations sur la delay, la chorus et la pédale de volume. bien évidemment, si vous avez des avis sur les pédales que j'ai déjà mentionnées, je suis tout ouïe (je ne les possèdes pas encore à part la cry baby) icon_cheesygrin
Ensuite, je ne pense pas avoir besoin d'autres pédale ou peut-être un compresseur, j'en ai entendu parlé, beaucoup les élogent mais n'expliquent pas tellement l'effet que cela donne (ou alors je pige vraiment rien icon_cheesygrin)
est-ce qu'une pédale de "True Bypass" serait utile dans cette boucle?
et pour l'alimentation, quelle "multi-alimentation" prendre (sans trop se ruiner svp icon_confused )
merci d'avance!! smiley-guitar



salut, t'aurais du poster sur le topic du pedalboard user's club: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm t'as la meme en blanc chez woodbrass sous la marque "eagletone" ! un compresseur c'est utile pour jouer en son clair, comme en clean il y a beaucoup de dynamique (difference entre les niveaux sonores faibles et forts) selon l'attaque que tu donnes aux cordes, donc le compresseur nivelle tout ça (il diminue les sons les plus forts et remonte les plus faibles) pour un son plus lisse, le mieux et d'aller en essayer un ! sinon va sur le topic que j'ai mis en lien, t'as pleins de conseils pour choisir les pedales etc... !

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Attention ! :/ Harley benton a chier ... pour les multi alim si tu veux que ça tienne (l'harley, tu branches 3 pédales, elle saute --') et qu'il n'y ai aucun souffle ... faut compter pas mal, à mon avis :/

Edit : dépend des pédales je pense*... enfin après si t'a 30€ a claquer... tu peux tester :)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bin 5 pédales dessus, jamais eu de problème...

 Citation :
Attention ! :/ Harley benton a chier ... pour les multi alim si tu veux que ça tienne (l'harley, tu branches 3 pédales, elle saute --') et qu'il n'y ai aucun souffle ... faut compter pas mal, à mon avis :/

Edit : dépend des pédales je pense*... enfin après si t'a 30€ a claquer... tu peux tester :)




tu l'as essayé avant de dire n'importe quoi ? , moi ça fait un moment que j'en ai une, et meme en branchant plus de 8 pedales donc avec une guirlande, ça chauffe pas du tout pas de ronflement ni quoi que ce soit, donc voila et je suis pas le seul sur partoch a l'utiliser !

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Ok j'ai rien dit ... c'était d'apres les essais d'un pote bump
^^ après perso j'ai pas essayer et puis j'ai regardé sur "audiofanzine" et ... beaucoup en tirent la même conclusion que lui :/

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Daron01 a eu un problème...
Je crois qu'il y a des modèles défaillants... (comme tous les produits en fait.)

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
ok :) donc ... faut juste avoir un peu d'chance ! =) icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais, pas pour autant à déconseiller, j'ai eu le problème mais personne ne l'a encore eu...
Le truc c'est que quand tu joue en concert sur une espèce de plate forme métallique qui envoie des coups de jus toutes les 2 secondes (super pour le chanteur pieds nuds), je pense pas qu'il a apprécié les ondes électriques et il a sauté. Finalement c'est 7ender qui l'a et il l'a réparé... wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ah oui c'est vrai il m'avait dit ça icon_cheesygrin

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tit' val
tit' val a écrit :
Attention ! :/ Harley benton a chier ... pour les multi alim si tu veux que ça tienne (l'harley, tu branches 3 pédales, elle saute --') et qu'il n'y ai aucun souffle ... faut compter pas mal, à mon avis :/

Edit : dépend des pédales je pense*... enfin après si t'a 30€ a claquer... tu peux tester :)


Pour le coup je suis pas trop d'accord, avant qu'il ne grille en concert, je branchais 8 pédales dessus et ca fonctionnait à l'aise! smile_cool

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tit' val
tit' val a écrit :
Attention ! :/ Harley benton a chier ... pour les multi alim si tu veux que ça tienne (l'harley, tu branches 3 pédales, elle saute --') et qu'il n'y ai aucun souffle ... faut compter pas mal, à mon avis :/

Edit : dépend des pédales je pense*... enfin après si t'a 30€ a claquer... tu peux tester :)


Franchement pas d'accord ! Je joue sur ce boitier bleu depuis 6 bons mois, et c'est vachement plus sécurisant qu'une multitude d'adaptateurs. J'ai 4 pédales constament branchées dessus (dont une bonne grosse Dual Overdrive Vox à lampe qui pompe un max) et tout est au poil... Même ma TS-9 de 1984, pas forcément silencieuse ne ronronne pas beaucoup.

Après tout dépend aussi de la manière et du lieu ou tu te branches. Parce qu'entre ma prise murale dégeulasse de répète, avec les cascades de multi-prises et l'équipement d'une belle salle de concert, les rendus sont pas les mêmes.

Si y'a des parasites avec un adaptateur individuel, l'Harley fera pas des miracles, c'est clair wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'en ai eu une, elle m'a pas convaincu...
Ca buzzait à tout va, je conseille la Artec, un peu plus cher mais qui tient mieux la route! wink

j18

Slt, j'ai la Artec : http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm

J'y met de 1 à 7 pédales, (on peut en mettre 8), jamais de problème depuis bientot 2 ans wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dale, des, ensuite, avis, alimentation, -ce, pense, dales



+