Commencer le DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Salut a tous,

voila, j'aimerais bien faire des pedale d'effet, j'ai vu que c'etait assez interressant, deja d'un point de vue budget

vu que j'y connais rien et que la derniere fois que j'ai utilisé un fer a soudé c'etait y'a 3 ans, je vas commencer par un truc simple, et j'ai direct pensé a une pedale de boost, j'ai ai besoin en plus icon_cheesygrin

j'ai trouvé un lien sur le forum : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2639_The-HardOne---Booster-kit.ht...

ca a pas l'air trop dur, mais les schema d'electronique, j'y comprend pas grand chose, meme si je connais les symboles de la plupart des composants...

sinon, je pensais aussi a une ts9/808, pareil, celle du meme site parrait bien, mais le schema me fait un peu "peur" icon_cheesygrin

j'en ai vu aussi une la : http://boutiquetechniguitare.com/kits-d-effet/5-custom-screamer.html
plus cher, mais ca genre de schema direct sur le circuit, c'est vachement plus simple je trouve

apres, si j'aime bien et que je reussi, pourquoi pas un compresseur ?

voila, si vous avez des trucs a dire, me donner des conseils, des trucs pour comprendre els schema, d'autres site avec des kits pour commencer,... je suis preneur icon_cheesygrin

mais deja, la boost la, c'est un bon ? laquelle des deux screamer prendre si jamais je commence a tater le DIY ?

merci, bye icon_cheesygrin



Salut,
Connais-tu ce site? http://www.techniguitare.com/forum/index.php
Pas mal d'infos théoriques et pratiques s'y trouvent pour aborder les pédales en DIY.

Pour un circuit il y a 2 choses:
Le schéma de principe, qui est le dessin théorique du montage. Fait en premier pour élaborer et expliquer le fonctionnement.
Et ce que l'on appelle le "layout", qui est l'implantation des composants et le câblage réels.

Un kit complet du commerce avec un layout ne demande pas de connaissances particulières pour être assemblé. Il faut être soigneux et attentifs à l'orientation de certains composants (condensateurs polarisés, circuits intégrés, diodes).

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
merci, je vais voir tout ca

a bientot sur le diy user's club !

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Bonjour à tous !

Moi aussi je vais me mettre au DIY, je compte commencer par une Fuzz. C'est une bonne idée ? Je commencerais certainement en avril, j'ai un TPE à finir sad

Il faut du matos pour souder, pour percer...
Par contre, connaissez vous un bon site où ils font les CI à partir des typons qu'on leur envoie et qui envoient par la poste ? Et si ils pouvaient le percer ça serait encore mieux ! icon_cheesygrin

Bonne journée à tous, à bientot au Partoch DIY User Club chanteur

Le site qui a été donné plus haut fait ça, www.techniguitare.com

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Génial merci ! icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Salut, j'ai juste besoin d'un ptit coup de main pour les condos, donc je suis un novice en électronique et je me demandais si pour la FuzzFace Sili musikding les condos sont biens placés (+/-) ?
http://diy.musikding.de/images/stories/facesi/facesiwire.pdf
http://diy.musikding.de/images/stories/facesi/facesischalt.pdf

Et la diode aussi tant qu'on y est
icon_cheesygrin

Salut, t'as juste C1,C2 et C4 de polarisés, et le + est reperé sur le circuit, sur les condo t'as une bande avec des fleches qui reperent le moins ! pour la diode c'est la pate la plus longue qui est le plus, et si tu te gourres elle s'allume pas c'est tout, t'inverses et ça marche ! edit: j'ai dis la diode en parlant de la LED reedit: la 1N4001 noire tu peux pas te gourrer si tu mets l'anneau comme sur le circuit !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
titi55 a écrit :
Salut, t'as juste C1,C2 et C4 de polarisés, et le + est reperé sur le circuit, sur les condo t'as une bande avec des fleches qui reperent le moins !


Alors l'histoire des flèches je connais (bien que moi ce soit des "-" mais c'est pareil) et quand tu dis que c'est repéré sur le circuit, le circuit imprimé ou le schéma ? parce que je sais que sur le schéma c'est la bande blanche qui représente le + mais comme j'arrive pas clairement à lire un schéma icon_redface

C'est pour ça que j'ai mis le layout, pour voir si justement les flèches sont bien du bon côté.

sur le circuit imprimé (tu le vois sur ton 2e lien) il y a un petit + de dessiné a coté de la valeur !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Franchement Titi t'en a pas fini de m'impressionner icon_cheesygrin

Je restais fixé sur le layout et le schéma, même pas penser à tout regarder hammer

Edit : Et tant qu'on y est, une fois les supports pour les transistors seront soudés, une astuce pour savoir dans quel sens les mettre ?

pareil sur le meme dessin tu vois, si c'est des noirs de quel coté se trouve le coté plat, et si c'est des en boitier metal il y a une pinoche pour le sens !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok merci, je préfère être sûr plutôt que de flinguer un truc là dedans smile

Edit : Dernière question, pour C5, ils disent que c'est vide mais pourtant ils m'ont envoyé ce qu'il fallait pour mettre à cet emplacement, donc il y aurait une quelconque utilité à le rajouter ou ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, schema, plus, bien, commencer, direct, aussi, boost, trucs



+