nouvel ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Il est comment le Lionheart ?


C'est un Laney, sur le papier très proche du VC30 (que j'avais acheté comme premier tout-lampe est qui est définitivement une merveille, malgré tous les autres essais que j'ai fais par la suite). C'est à dire un son très chaud, une belle réverbe pas trop encombrante, deux canaux, un clean magnifique (écoute du Razorlight par exemple) et des crunch mordant tout en restant chaud.

Le Lionheart est une sorte de version amélioré du VC30, un collector en puissance et je parirais même à une explosion l'argus dans les 15-20 ans qui arrivent. Les connectiques sont beaucoup plus soigné, l'ébenisterie (détail que l'on néglige un peu trop souvent) est de très bonne facture. L'ampli est équipé (à la différence du VC-30) d'un HP Greeback qui est une véritable référence pour le british sound (à côté du Blue Alnico de Vox). J'ai moi-même équipé mon VC30 de cet HP, et c'est le jour et la nuit !

Donc définitivement un ampli qui a tout pour plaire. Un tout petit peu moins typé qu'un Vox (ou qu'un Orange !) en crunch, il envoit tout de même un pur son anglais : tout le monde n'aime pas ! Le clean est tout simplement sublime, mais beaucoup moins typé (très transparent !) et reconnaissable qu'un Fender par exemple : il dépend vraiment de la gratte (et des micros) que tu lui branches aux fesses. Mon AC30 étant un peu trop puissant pour certains live, je ne rechignerais pas sur ce Lionheart qui est véritablement une perle !
Ok, Merci ! j'en profite pour me renseigner personnellement...
J'ai déjà essayé un VC30, et en voyant des choses comme ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/182615323.htm?ca=12_s , je sais pas pourquoi je saute pas dessus...



j'avoue...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
A propos des Mesa, je rejoins ni dimitri, ni petz' dans le sens où pour moi ils sont vraiment stylés Fender mais plus polyvalents que ces derniers. C'est un peu du son fender mais en touche à tout, vraiment de la qualité en terme de polyvalence (du moins les séries que j'ai croisé).

+1
J'ai essayé une fois le Mark V et...
Cependant Mesa ça rentre pas dans son budget.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Au final pourquoi chercher un ampli touche à tout qui n'existe pas vraiment ? Pourquoi ne pas opter pour un ampli un peut moins cher avec des pédales qui pourrons elles faire de tout les styles ? Pardon mais radiohead et métallica n'ont pas les même ampli c'est donc qu'il y a une raison de plus ils n'ont pas les mêmes guitares alors faut pas rêver hein !

C'est juste une idée que j'avance sa peut ne pas plaire mais tout le monde se prend la tête avec les ampli alors qu'aucun (ou presque) ne conviens. Ceux qui pourrais passer sont les Mesa mais trop cher (ou alors le transatlatique mais c'est 15 watts qui est plutôt pas mal pour l'avoir testé plusieurs fois)

edit mais le transa c'est une tête !

Bah justement, je crois que le vendeur m'avait expliqué que le Mark V c'est en fait 3 préamplis indépendants dans un ampli. Avec ça t'as le clair Fender, le crunch Marshall et la disto Mesa...

petzooille a écrit :
J'ai pas abordé le sujet de la polyvalence, mais c'est clair que les Mark sont bien plus polyvalents que n'importe quel Fender, leur grain est quasiment entièrement parametrable.

Mais la comparaison est difficile, les Fender etant souvent sur des Jensen et les Mesa sur de L'Electrovoice ou du Celestion.
Alors si on commence a rentrer dans les différences différents modèles etc ...Le Mark IV sonnent beaucoup moins Fender qu'un Mark II a mon goût. Mark V pas essayé.


Perso , les Hps Jensen j'en ai une sainte horreur .
Faudrait que je me renseigne sur les EV , mais essayer des Hps c'est mission presque impossible .

Bah alors Petz on critique le Mk V sans l'essayer ? smyleybleu

Elias vu que tu as testé le MkV aurait tu par hasard testé le MkIV histoire de comparaison ?

Nop désolé Zero mais par contre il me semble qu'un des preamplis est précisemment le préampli d'un Mark précedent...
Petz' : après vérification, c'est bien 3 préamplis indépendants !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
[quote]Ok, Merci ! j'en profite pour me renseigner personnellement...
J'ai déjà essayé un VC30, et en voyant des choses comme ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/182615323.htm?ca=12_s , je sais pas pourquoi je saute pas dessus...


Dommage que ce type de HP ne convienne pas vraiment au modèle... Bah, en tout cas, c'est carrément mieux que le HP d'origine. Quand je vois ça à ce prix, j'hallucine, sérieux, cet ampli est une bombe pour le prix, une véritable anomalie de catalogue (rires !) Laney n'étant pas vraiment ce que l'on appelle une marque mythique, y'a vraiment de très bon plans en tapant sur l'occasion...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, autant, avoir, nouvel, standard, heaven, stairway, clean



+