nouvel ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
On a l'impression que vous pensez qu'il ne veut jouer QUE du Metallica...



Je me suis dis la même. Petz', ne le prends pas comme ça, tu nous dénonces sans preuve c'est tout après si tu veux que je parles du Budda, je peux le faire mais demain là je dois bosser et puis à ce que je saches tu le connais aussi cet ampli et on est pas là pour faire un concours de test mais pour conseiller notre ami. Pour le Budda si je l'ai conseillé c'est car les amplis budda sont justement des amplis adaptés au jeu en groupe (répet' et concerts) car plus ils sont poussés plus ils sonnent (comme tout les amplis lampes vous me direz mais là c'est plus que les autres je trouve). Ensuite je l'ai conseillé car je le trouve très polyvalent, il possède un jolie clean qui est un peu "passe partout", un crunch plus qu'acceptable et une disto magnifique love . Pour moi c'est un bon choix que notre auteur du topic pourrait choisir.



viking666

God of Partoch
5318 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
On a l'impression que vous pensez qu'il ne veut jouer QUE du Metallica...



Je me suis dis la même. Petz', ne le prends pas comme ça, tu nous dénonces sans preuve c'est tout après si tu veux que je parles du Budda, je peux le faire mais demain là je dois bosser et puis à ce que je saches tu le connais aussi cet ampli et on est pas là pour faire un concours de test mais pour conseiller notre ami. Pour le Budda si je l'ai conseillé c'est car les amplis budda sont justement des amplis adaptés au jeu en groupe (répet' et concerts) car plus ils sont poussés plus ils sonnent (comme tout les amplis lampes vous me direz mais là c'est plus que les autres je trouve). Ensuite je l'ai conseillé car je le trouve très polyvalent, il possède un jolie clean qui est un peu "passe partout", un crunch plus qu'acceptable et une disto magnifique love . Pour moi c'est un bon choix que notre auteur du topic pourrait choisir.


Pour avoir testé le Budda je vais faire un gros +1 ! Super polyvalent, puissant ! Crunch mais a fort volume ! Peut envoyer du lourd comme du metallica. C'est une boite de peavey (il me semble) donc pas étonnant. J'ai trouvé le clean magnifique moi (mais après ça dépend des gouts) En tout cas très très grosse qualité de fabrication, réglage très réactif ! Donc à mon humble avis un très bon choix !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le pauvre Petz' il prend cher pour son grade alors qu'il dénonçait une réalité de plus en plus vraie sur ce forum, les conseils sans connaître.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah s'il veut faire du Metallica, il pourra toujours prendre une pédale de distorsion à mettre sur son ampli nn?

Et Raconte comment tu l'as trouvé le Budda GK! Vu qu'il m'intéresse toujours icon_cheesygrin

Le grain Vox est quand même très particulier pour du Metallica, pédale de disto ou pas. Par ailleurs, j'ai remarqué que l'AC 30 ne sonnait pas super bien avec une disto ou mêmd une overdrive. De toute façon t'achète cet ampli pour le son si caractéristique qu'il dégage.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Le pauvre Petz' il prend cher pour son grade alors qu'il dénonçait une réalité de plus en plus vraie sur ce forum, les conseils sans connaître.


Je plussoies...

viking666

God of Partoch
5318 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Bah s'il veut faire du Metallica, il pourra toujours prendre une pédale de distorsion à mettre sur son ampli nn?

Et Raconte comment tu l'as trouvé le Budda GK! Vu qu'il m'intéresse toujours icon_cheesygrin


Moi je l'ai testé à Vienne chez mon vendeurs d'amour ! Mais j'en ai vue un sur Lyon et un autres a Londres sifflote

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Quand j'ai regardé ce qui était demandé comme qualité pour l'ampli, je me suis souvenu du chubster 40 de FunkPunk.

Il en parle ici: http://www.partoch.com/forum/post_414381,gros+test+inside+mesarivera.html

Et là: http://www.partoch.com/forum/post_1001431,rivera+chubster+40+brunetti+mc2.html

Je ne l'ai jamais essayé, mais ça a l'air d'être une piste plutôt intéressante. Les Tests sur Audiofanzine se rejoignent tous sur un point, c'est la polyvalence de l'ampli.

Essaie d'envoyer un MP a FunkPunk pour plus de renseignements, et de l'essayer en magasin, il est dans ton budget en plus. smiley-guitar

tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Bah s'il veut faire du Metallica, il pourra toujours prendre une pédale de distorsion à mettre sur son ampli nn?

Et Raconte comment tu l'as trouvé le Budda GK! Vu qu'il m'intéresse toujours icon_cheesygrin


Moi je l'ai testé à Vienne chez mon vendeurs d'amour ! Mais j'en ai vue un sur Lyon et un autres a Londres sifflote


C'est bien ce que je pensais, assez rare à trouver wobble

muse777

Petit causeur
11 messages
si je devais faire un choix, disons que je choisirai plus le son radiohead que metallica, et pas l'inverse. icon_cheesygrin Sinon merci beaucoup pour votre interessement a mon sujet. icon_redface

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et voilà.

Donc plus Vox que Engl... Pas besoin de critiquer tout de suite...
Plus qu'un intéressement à ton sujet, on dirait plus un combat entre Partochards là icon_cheesygrin


BREF. Je propose qu'on arrête et qu'on l'aide franchement à avancer.

Donc pour l'instant, apparemment, le Budda est apprécié et à l'air approprié. http://www.thomann.de/fr/budda_superdrive_18112.htm

Laney Lionheart ? http://www.thomann.de/fr/laney_l20t112_lionheart.htm

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
muse777
muse777 a écrit :
si je devais faire un choix, disons que je choisirai plus le son radiohead que metallica, et pas l'inverse. icon_cheesygrin Sinon merci beaucoup pour votre interessement a mon sujet. icon_redface


Donc je te confirme l'idée d'essayer un petit Lionheart très cher wink

Cher Petzooille, je loue ton argumentation mais je reste sur ce qu'il s'est dégagé de mes essais... Sans tomber dans la distinction Fender = sons clairs et Mesa Boogie = métal qui tâche (ce qui n'est à mon avis pas leur véritable point fort, mais cela ne tiens qu'à moi) et même si la parenté est certaine, c'est véritablement pas le même feeling qui se dégage de ces deux marques.

Les Mesa classiques sont définitivement plus passe-partout au niveau de la plage de gain (du son clair au très franchement saturé) tandis que les Fender excellent plutôt dans le tandam son clairs/crunchs rock. Personnellement, j'ai toujours trouvé le clean des Mesa plus neutre, trop gentil, ce qui est pas franchement pas tasse de thé. Mais le son est beau, grave, profond, équilibré. Donc, je suis d'accord, à bas la théorie, mais je n'en démord pas wink L'esprit de ces deux marques est pas franchement le même, ils ne se destinent pas du tout aux mêmes types de musiciens, même si la parenté est certaine...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Il est comment le Lionheart ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Il est comment le Lionheart ?


C'est un Laney, sur le papier très proche du VC30 (que j'avais acheté comme premier tout-lampe est qui est définitivement une merveille, malgré tous les autres essais que j'ai fais par la suite). C'est à dire un son très chaud, une belle réverbe pas trop encombrante, deux canaux, un clean magnifique (écoute du Razorlight par exemple) et des crunch mordant tout en restant chaud.

Le Lionheart est une sorte de version amélioré du VC30, un collector en puissance et je parirais même à une explosion l'argus dans les 15-20 ans qui arrivent. Les connectiques sont beaucoup plus soigné, l'ébenisterie (détail que l'on néglige un peu trop souvent) est de très bonne facture. L'ampli est équipé (à la différence du VC-30) d'un HP Greeback qui est une véritable référence pour le british sound (à côté du Blue Alnico de Vox). J'ai moi-même équipé mon VC30 de cet HP, et c'est le jour et la nuit !

Donc définitivement un ampli qui a tout pour plaire. Un tout petit peu moins typé qu'un Vox (ou qu'un Orange !) en crunch, il envoit tout de même un pur son anglais : tout le monde n'aime pas ! Le clean est tout simplement sublime, mais beaucoup moins typé (très transparent !) et reconnaissable qu'un Fender par exemple : il dépend vraiment de la gratte (et des micros) que tu lui branches aux fesses. Mon AC30 étant un peu trop puissant pour certains live, je ne rechignerais pas sur ce Lionheart qui est véritablement une perle !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
@petzoille, si tu veux, j'peux proposer le budda, moi je l'ai pas essayer, comme sa, t'aura pas entierement tord icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, autant, avoir, nouvel, standard, heaven, stairway, clean



+