Salut,
J'ai déjà numérisé mes vieux enregistrements venant de mon magnéto 4 pistes. Quand tu as le magnéto en état pas de problème il suffit de le brancher sur un carte correcte (la mienne une Audigy à moins de 30 euros) c'est très simple.
Cela semble de la bande quart de pouce standard. Le soucis est de savoir comment sont réparties les pistes et le routing du magnéto.
Est-ce un 4 pistes avec tracking, 8 entrées sur 2 ou 4 pistes, 8 entrées sur 8 pistes....etc...?
Un exemple, comme le mien, 4 pistes correspondent à 2 pistes stéréo dans un sens de la bande et 2 dans l'autre, les pistes étant intercalées. Avec possibilité de tracking: on enregistre les pistes 1 et 3, ensuite on enregistre sur les 2 et 4 les 1 et 3 mixées avec ce que l'on veut ajouter.
Si c'est vraiment 4 ou 8 pistes à lire en même temps sur toute la largeur de la bande, il devrait être possible de la lire sur un magnéto type Revox 2 pistes (stéréo non réversible). Seulement plusieurs pistes seront mixées directement par la tête de lecture. Il faut aussi connaître la vitesse de défilement: 4,75 cm/s, 9,5 cm/s, 19 cm/s ou 38 cm/s.
a