comment régler un ampli stagg 20GA pour un son ROCK ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ange03

8 messages
Tout et dans le titre je voudrai un son rock gerne AC/DC comme bouton j'ai:

Gain / Tremble / Mid / Para Mid / Basse.


Et deux bouton volume un pour l'ensemble de l'ampli et un autre pour le gain.



Merci pour une reponse rapide bump



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas trop de basses et de gain et beaucoup de treble et medium... genre :

bass : 3
gain : 4
medium : 7
treble : 7

J'te donne ça à titre indicatif, hein... après à toi de tester. wink

ange03

8 messages
merci beaucoup

viking666

God of Partoch
5318 messages
Enfin c'est un ampli Stagg donc ne pense pas trop avoir le même sont que AcDc hein wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les gars, si vous avez pas d'oreille, faut pas faire de musique...
Je veux pas faire mon chiant, mais on vit vraiment dans un monde d'assistés. Y a 5 boutons sur ton ampli. C'est dur de les tourner et d'écouter le résultat ? Achètes jamais un Mesa avec trois canaux, 18 potentiomètres et 9 interrupteurs en façade... Bientôt on va voir des gars qui vont poster pour demander s'il faut appuyer sur on pour faire fonctionner l'ampli...

Après si tu trouves pas le son que tu recherches, c'est que ton ampli ne convient pas. et comme dit plus haut, Stagg, c'est surtout bien pour caler une table bancale, ça va être dur d'avoir un bon son avec. wink

Hé oui...
ange03

8 messages
si tu post un message pour rien a dit des truc inutile rentre pas dans le forum c tout franchement.

ange03
ange03 a écrit :
si tu post un message pour rien a dit des truc inutile rentre pas dans le forum c tout franchement.


c'est une blague là ?

c'est toi qui écrit des topics qui servent à rien, si t'es pas f outu de régler ton ampli, et bien tu fais une recherche ! (oh mais c'est sur que c'est fatiguant)

très franchement, c'est fort que tu réagisses à des vérités pures et simples, et surtout en disant que berzin est inutile, c'est une grosse blague sérieux...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Au début il est vrai qu'on a besoin d'aide. Okay berzin n'y va pas avec des pincettes. Mais de là à dire qu'il est inutile... smyleybleu

Berzin est un gars qui est plus ou moins confirmer dans le domaine mais il l'est forcément plus que toi. Alors apprend à apprendre des autres. Même s'ils n'ont pas l'aire très sympa à première vue (lecture) icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
@ange03:
Ne prends pas la remarque de Berzin pour toi personnellement( un peu quand même), c'est surtout qu'il y a un certain ras-le-bol vis à vis d'un nombre non négligeable de jeunes débutants qui ne font aucune recherche et posent des questions bateaux auxquelles la réponse a déjà été donné un bon paquet de fois (il doit y en avoir une bonne vingtaine des sujets comme le tien, au minimum) .

Ils vous faut tout, tout de suite et sans effort...

Je peux t'assurer qu'il y a du fun dans la recherche du son, même avec un matériel bas de gamme comme celui que tu as.(Là tout le monde ne sera pas d'accord, mais, à mes yeux, la découverte d'un instrument reste une partie du plaisir en musique, quelque soit la qualité de l'instrument)

Fait un petit effort de recherche personnel à l'avenir, ou de recherche google, ou sur le forum. Cela t'évitera de te sentir agresser face à l'agacement des forumeurs.

"Hé oui..."(Berzin)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
oh les gars, faut pas vous enflammer comme ça... cool ! wink

Je vous rappelle que c'est un forum d'entre aide, et le but est justement d'aider... et pas que les membres qui sont là depuis des lustres, mais aussi les petits nouveaux qui n'y connaissent rien.

J'ai connu un paquet de forum et je peux vous dire que sans chair fraiche le forum serait mort. Alors laissez les poser des questions de débutant, ceux qui veulent y répondre le font et les autres ne le font pas et ça s'arrete là... pas la peine de le rabaisser plus bas que terre parce qu'il ne sait pas régler un ampli. wink

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
pour l'assisté bravo
treble 7-8
bass 4-5
mid 7-8
crunch 5

Je icon_cheesygrin l'ai fait par raport au mien pour que tu réfléchissent peu car tout les amplis ne sonne pas pareil

ange03

8 messages
je dis pas que berzin et inutile e dis que ce qu'il a dit était inutile moi mon ampli je lé depuis pas longtemps je cherche et je trouve pas alors je poste un forum il a pas nonplus besoin de démarrer au car de tour mais bon c'est pas grave.

t'inquiete tout le monde n'est pas si raide sur partoch ! c'est sur que ne connaissant pas ton ampli il est difficile de te dire quoi, experimente, ça risque rien ! sinon ce que je peux te dire c'est qu'avec un petit ampli a transistor il ne faut pas forcer sur les basses because l'ampli n'a pas les balls pour ça et le haut parleur non plus, et ne pas mettre les aigus trop fort non plus because le son va devenir acide (je parle avec la distortion donc le drive/gain a fond ou presque) a cause des composants trop cheap, voila bonne experimentation !

ange03

8 messages
Ehh Beh merci titi55

merci vercett aussi, non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gain, ampli, stagg, rock, bouton, mid, Stagg, basse, gler



+