Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouais carrément, c'est un des éléments qui m'ont attiré sur ce modèle.

wink


gutenber
gutenber a écrit :
j'ai toujours un problème avec le chevalet icon_redface dommage elle est très jolie dans cette teinte.
On attend de l'écouter sur le concours d'impro maintenant smiley-guitar


Tiens Gut' toi qui voulais l'entendre, vas jeter ton oreille là-dessus !
https://www.youtube.com/watch?v=Wrwvf6lNDnc

smiley-guitar wink



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
yes, son pur et brut à la fois et qui va bien avec le morceau. smiley-guitar
Ca me fait penser à Robben Ford, John Hammond pour le côté jazzy, bluesy.
J'ai joué une seule fois sur cette guitare, c'était pour renforcer des accords en power chords
ça pardonne rien, surtout les déplacements sur les cordes, on entend tout. icon_cheesygrin
Sur ce morceau, y a des changements de tonalité auxquels je ne suis pas habitué, par exemple vers 2,23 sifflote


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
...y a des changements de tonalité auxquels je ne suis pas habitué, par exemple vers 2,23 ...


Yep du Lydien augmenté et du mode Altéré (mélodique mineur).

Une bonne Telecaster c'est à la fois magique et exigent.

wink

j'ai déjà du mettre ces photos mais bon j'avais envie de reposter
image du forum

en haut un 18w plexi, en fait le schéma du préamp du 100w avec la section puissance du 18w et avec une boucle d'effets. mon préféré smile_cool
en bas une version modifiée du class 5 avec boucle et variateur de tension sur l'EL84 pour pouvoir la faire saturer a faible volume (même très faible), y a juste un potar en plus, ça sonne mieux qu'un vrai en plus polyvalent et en moins cher !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympa le tolex !

Tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai un 18W !

J'ai fait en gros la même chose, un étage de puissance de type 18W mais avec un déphaseur révisité et un préampli adapté pour sonner plus comme un superlead en tenant compte des caractéristiques de headroom et de grain des EL84 qui ne sonnent pas exactement comme des EL34 ... c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai pris soin d'y adjoindre un master volume post déphaseur et aussi une boucle d'effet.

Ici avec son 2x12 en Greenback G12M-20.

image du forum


C'est lui qu'on entend sur cette vieille vidéo live pourrie !
icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=f4wQvUz5C9E

Base crunch gérer au volume pour les sons claires, fuzz pour le gros lead et une TS9 en boost pour diversifier.

J'avais une reverb, un delay et un chorus en rack TC Electronic, un G Major il me semble, dans la boucle commandable via un pédalier midi.

Finalement très polyvalent avec un peu de savoir faire.

bah le rouge coute le même prix que le noir, autant changer un peu !
t'as pas les 4 entrées comme le mien, c'est voulu ?
pas si pourrie la vidéo, a part la voie bizarre qu'on dirait qu'il y a un trémolo ou quelque chose comme ça icon_cheesygrin dommage que c'est trop sombre icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah c'est du rouge, la photo rend orange à mes yeux ... mais j'ai une vision douteuse des couleurs ... icon_cheesygrin

Oui, c'est totalement voulu pour l'entrée unique.

Sur la vidéo, la voix c'est une chanteuse et le manager du groupe a voulu qu'elle chante ce titre dans la tonalité et tessiture de l'homme qui en est l'auteur. Cette chanteuse qui est une super pote a vraiment une voix et une tessiture exceptionnelle mais je n'ai pas adhéré à cette idée car elle aurait pu encore mieux la chanter si elle s'était placée à l'octave au-dessus. Mais bon, je n'étais que le guitariste dans ce projet ... icon_cheesygrin

C'est une vidéo prise avec un téléphone portable il y a au moins huit ans de ça et la lumière était c'elle d'une boite de nuit.

c'est vrai que la photo est trompeuse, c'est celui la: https://www.tube-town.net/ttstore/tolex-marshall-style-levant-red-rot.html mais ils ont aussi du orange

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh my god, comme c'est sexy !!! love

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
une petite video de notre dernier concert
je suis le gros chauve barbu torse nu love


je vous remontre un de mes amplis vu que je viens de changer le transfo d'alim (l'autre, l'enroulement 240v était arraché, maintenant j'ai 7,5v sans tubes ni HPs et pile 6,3v en charge, donc nickel bump )
je pense que c'était a cause de ça (enroulement 230v) que les tubes éclairaient un peu trop !
image du forum

image du forum

donc en fait c'est la pédale matchless sans son canal clean, amplifiée par une ECC99 de 3w !
gain, B/M/T, volume et a gauche un switch boost doublé par un jack pour un footswitch ! non enclanché on obtient du clean (enfin selon le micro), avec le gain a fond quand même, après suffit de baisser pour avoir un joli clean ! et avec une boucle d'effet (c'est pour ça que je l'ai monté dans une grosse boite, sinon ça fait juste).
z'avez vu, moi aussi j'ai une TS9, mais diy chinoise icon_cheesygrin
a la base c'était ça : https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoW-Projekte/Hot_Lukas_%28engl%29

un autre, inspiré marshall JCM800 mais avec un switch 3 positions qui le rend soit moins féroce soit plus féroce (différentes valeurs sur 2ème cathode).
image du forum

a gauche départ/return (qui sert de volume)
ensuite de G a D, gain, sweep, B/M/T, et a droite l'ampli, avec son propre volume, un switch boost et l'autre je sais plus icon_redface
image du forum

la on voit les entrailles, ampli single end avec 6550 (une quinzaine de watt), mais bon, ça respire, classe A oblige ! le chicken rouge c'est 4/8/16ohms ! préamp a 2 tubes 12AX7, boucle d'effet, aucun transo sauf dans la boucle smile_cool
les pédales c'est pas du décor, c'est que j'ai pas de place et qu'il y en a partout icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ça faisait des années que je souhaitais remettre la main sur le premier ampli à lampes à m'être passé entre les mains il y a maintenant plus de 10 ans : le Thorens PR-15... J'avais fait l'erreur de revendre le miens pour financer l'achat d'un ampli de puissance à transistors au format rack, décision que je ai amèrement regrettée dès ledit ampli arrivé chez moi.

Les années ont passées, et j'ai toujours cherché à reconstituer ce qui fût ma première "vraie" config d'amplification : Peavey Rockmaster en preamp, et ce petit Thorens en section de puissance.
Inutile de préciser que les deux bougres sont plutôt (très) rares sur le marché de l'occasion, et qu'il a donc fallu s'armer de patience pour trouver des bonnes affaires. Qui dit "bonnes affaires" dit souvent piètre état, et donc bricolage. Rien de bien méchant électroniquement (quelques capas à changer, un recablage sommaire et un bon décrassage des potards) ; en revanche, il y a encore du boulot à faire pour les remettre esthétiquement en état !

J'avais rapidement présenté cet ampli sur le forum à l'époque, où certains n'avaient pas manqué de tourner ce choix à la dérision : il est vrai qu'il s'agit d'un ampli Hifi, mais qui présente quelques particularités très intéressantes pour une utilisation guitare, a savoir:
-Ampli mono intégralement à lampes
-Push Pull de 6L6 monté en ultra-lineaire, délivrant une 15aine de watts hyper progressivement.
-Egalisation grave-aigus permettant de sculpter le son de façon assez drastique
-Belle gueule bien vintage icon_cheesygrin

J'ai enfin pu brancher toute ce beau monde hier, jouer quelques heures cet après-midi et le constat est le même qu'il y a dix ans : ça sonne vraiment très bien. Bien mieux que la plupart des amplis que j'ai pu avoir par la suite à vrai dire.
Je suis ravi d'avoir pu remettre la main sur ce matos qui m'a fait prendre goût au matériel de musique il y a quelques années. Ravi également de constater que ça sonne aussi bien que dans mes souvenirs ! icon_cheesygrin

La petite photo qui va bien quand même, pour rester dans le thème du topic :
image du forum


Prochaines étapes sur ce petit ampli Suisse :
- décapage et repeinture de tout le châssis
- changement des quelques condensateurs chimiques hors d'âge restants que je n'avais pas en stock
- remplacement des tubes de puissance, qui doivent être rincés

Je tâcherai de faire quelques samples dans un futur plus ou moins proche si ça vous intéresse ! wink

Bonne journée a tous,
François

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hou la la :week: c'est très vintage tout çà, ça me rappelle mes premiers amplis des années 60, Davoli, RV, j'en passe razz

image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Excellentes retrouvailles !

smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+