Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur ces Godin, c'est du Shaller, ouaip !
Du double bobinage, par contre (avec un son un peu à mi chemin entre un simple bobinage et un humbucker traditionnel).
Très intéressants, ces micros.

Allez, voilà deux natures mortes :
image du forum

image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Sur ces Godin, c'est du Shaller, ouaip !
Du double bobinage, par contre (avec un son un peu à mi chemin entre un simple bobinage et un humbucker traditionnel).
Très intéressants, ces micros.

Yes, je confirme, ce sont des doubles Shaller avec un filtre qui coupe les médiums quand on tire sur le potard tone et du coup on se retrouve avec un son qu'on reconnaît bien dans mes impros à mi chemin entre du simple et du double. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce système qui filtre les médiums est d'ailleurs très intéressant. Beaucoup plus intéressant qu'un split traditionnel, car ça permet de garder quand même du corps et du niveau, et le rendu est plus proche de celui d'un vrai simple. Alors qu'un micro type hot rails splitté, c'est affreux (encore plus qu'un humbucker traditionnel splitté, c'est dire !)

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Un Humbucker "traditionnel" splitté, pour ma part je trouve que ça sonne super. C'est juste différent d'un simple "standard" mais j'aime bien.

Sur l'album "Robben Ford and The Blues Line", Robben en use et abuse et personne n'a jamais tiqué !

smile_cool wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai monté des Seymour Ducan SH2/SH4 avec un split sur ma SG et effectivement c'est juste moins grassouillet en disto et plus clair sans effets. Mais ça le fait icon_cheesygrin
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, je déteste.
Je trouve ça tout maigre, sans corps, et j'aime pas les sensations. Surtout les sensations (ça me choque à jouer, pas à entendre).
Le seul contexte dans lequel j'utilise les splits, c'est pour les positions intermédiaires sur une gratte en config HSH. Mais les micros splittés seuls, je peux pas (du moins ceux que je connais, mais ça en fait quelques uns quand même).
En fait, sur les grattes avec des splits, je préfère nettement modifier le câblage pour passer les bobines du micro en parallèle (et pas hors phase !), au lieu d'en zapper une. Ca affine nettement le son en gardant du corps et un niveau de sortie correct.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Comme je suis un ancien je vais vous dire ma méthode, très efficace: je joue avec mon bouton de volume! c'est tout: ma guitare sonne clair et plus je monte, plus je sature, et quand il en manque, il y a le booster intégré. Pas de split, pas de slip! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben le split, c'est pas tellement pour jouer sur le niveau de saturation, mais plutôt sur le côté gras / pas gras, claquant / pas claquant...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Ben le salit, c'est pas tellement pour jouer sur le niveau de saturation, mais plutôt sur le côté gras / pas gras, claquant / pas claquant...

Ah, les anciens smiley-guitar ils confondent slip et split, attention au moment d'aller se coucher icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Ah, les anciens smiley-guitar ils confondent slip et split, attention au moment d'aller se coucher icon_cheesygrin

C'est surtout au moment de l'enlever le slip qu'il ne faut pas confondre avec le split !... wink

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
image du forum


image du forum


Telecaster Warmoth, montée en 2009.
Micros Tonerider Vintage Plus, électronique CTS.
Elle a fêté ses 10 ans en Février.
J'en suis toujours aussi content.

smile_cool

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Toujours aussi classe !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai toujours un problème avec le chevalet icon_redface dommage elle est très jolie dans cette teinte.
On attend de l'écouter sur le concours d'impro maintenant smiley-guitar


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ça fait à la fois très longtemps que tu as pu l'entendre sur le concours et que je n'y mets plus les pieds !
icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Dommage, chacun sont trip smiley-guitar
Tes commentaires étaient toujours intéressants et éclairés





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+