Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

estatof

Petit causeur
29 messages
T'as raison faut être un peu zinzin je crois, mais bon la 1er guitare ... fallait bien la bichonner et lui donner un second souffle wink

Prochain investissement, je pense à la Noël changer mon ampli MG15 Marshall, maintenant que j'ai des grattes qui sont relativement correctes, autant avoir un bon petit ampli.
Reste à savoir si je prends un tout petit à lampe (je joue en appartement avec pas mal de voisins), ou un à modélisation comme un Boss katana 50 que j'ai repéré par exemple :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que c'est dommage de claquer du blé dans du micro haut de gamme pour jouer sur un ampli à modélisations qui va tout faire sonner pareil...
Mais effectivement, le MG15 n'est pas du tout à la hauteur des grattes non plus.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'entends ça souvent, que d'avoir un ampli à lampes chez soi c'est trop etc, eh bien j'ai un autre avis.
On peut!
On doit!
Il suffit d'apprendre à jouer avec un son clair, c'est un poil plus difficile mais ça vaut le coup, et pour les fois où on regrette un peu peu trop les saturations on a des boites qui font le job parfaitement. En plus j'ai une petite boite Zoom pour la guitare et parfois je lui mets un casque et ça joue comme ça, le reste du temps c'est Fender Deluxe, son parfait à mes oneilles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien sûr, qu'on peut !
Et même avec du pas raisonnable du tout.
Ça fait belle lurette que je joue sur des gros tromblons chez moi.
Trop puissant ? Bah, on baisse le son...
Ça sonne pas aussi bien que quand on pousse le volume, et on perd en dynamique ? Ouaip, mais ça sonne mieux que les transistors actuellement sur le marché.
Vivent les lampes, vivent les watts !




Faut-il rappeler que je p**** sur les combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je la trouve jolie la Squier et qu'importe le prix de départ car parfois la lutherie est à la hauteur d'un tel upgrade alors pourquoi pas?


smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis, en son clair on arrive à vraiment sonner au bout d'un peu de travail. Et honnêtement, j'ai plusieurs amplis ici: un De luxe, un Pentatonic un Vox Escort et un Doobie qui est presque un jouet, plus un Frontman Fender et ça sonne bien sur tous sauf sur le Frontman. La première leçon que j'ai apprise c'est de faire sonner non branché et ensuite, tout est bien plus simple. Bon quand on sait ce qu'on veut faire, rien n'empêche de se faire aider par le matos.
eh oui elle est bien cette Squier, je n'en ai pas essayé beaucoup mais j'aime bien celles que j'ai eue entre les pattes.

estatof

Petit causeur
29 messages
Merci pour vos retours concernant la Squier, disons que la j’apprécie de nouveau jouer dessus, je la redécouvre !

Donc d'après vos avis concernant l'ampli il n’y a pas photo, partir sur un petit lampe ? budget max 500 euros je pense

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tout dépend de ce que tu veux faire avec 🎸

image du forum
estatof

Petit causeur
29 messages
Je cherche une assez bonne polyvalence allant d'un beau clean type Fender tout en pouvant assurer une grosse disto (rock hard rock, punk-rock). Après en ampli et surtout lampe, j'avoue ne pas connaitre donc je sais même pas si ça existe ce que je recherche la icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
De mon point de vue et expérience un bon petit mono canal avec une bonne base en son clair associé avec quelques pédales bien choisies et tu as de quoi trouver satisfaction.

Une multitude d'effets n'aide pas à mieux jouer, bien au contraire.

Le Fender Blues Junior a bonne réputation.

Il est polyvalent avec un son clair de base correcte et avec l'avantage d'un master volume.

Par rapport à tes besoins, ça me semble être une option à envisager.

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
estatof
estatof a écrit :
Je cherche une assez bonne polyvalence allant d'un beau clean type Fender tout en pouvant assurer une grosse disto (rock hard rock, punk-rock). Après en ampli et surtout lampe, j'avoue ne pas connaitre donc je sais même pas si ça existe ce que je recherche la icon_redface

T'as Rivera (Clubster 25... au hasard) qui fait ça. Un clean Fender de qualité avec en bonus un canal drive.
Le drive a pas mal de gain et je trouve que c'est avec beaucoup de gain qu'il sonne le mieux.
En occase tu dois en trouver dans tes prix. J'en sais quelque chose j'en ai un à vendre... Non je rigole, il est déjà parti.

Sinon la solution de prendre en ampli monocanal qui a un bon clean et lui coller des pédales de disto, ben pour ma part j'en suis revenu.
Je me suis amusé pendant des années à essayer pas mal de pédales, quand je dis "amusé" ce n'est pas ironique c'est vrai que c'est sympa de rechercher, d'acheter (d'occase de préférence), d'essayer, de revendre, de rencontrer d'autres musicos, etc. mais même si on arrive à trouver des pédales sympas, il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que les sensations de jeu sont plus sympas sur le drive d'un ampli qu'avec une pédale.
Les seules pédales que j'ai gardées sont celles qui ont un son bien particulier et qui font office de 3ième voire 4ième canal ou de boost.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et bien pour ma part, c'est totalement l'inverse.

Au début j'ai eu des amplis multi-canal et j'en suis revenu car jamais ça ne répondait comme je l'entendais avec cette ampleur sonore, ce grain caractéristique d'un étage de puissance qui commence à saturer légèrement et donner cette épaisseur, cette complexité harmonique au son qu'un multi-canal qui sature uniquement au niveau du préampli ne pourra jamais atteindre.

D'où l’intérêt d'un Blues Junior qui ne fait que 15W et qu'il sera plus facile en terme de niveau sonre à pousser au "sweet spot".

Aucun multi-canal ne peut te donner cette "magie" particulière à cause des compromis de conception qu'il implique.

Depuis que j'ai décidé de m'investir directement dans la conception de ces amplis ayant la chance d'être ingénieur en électronique et électro-technique de formation, j'ai très vite compris pourquoi un multi-canal sonnait toujours stérile à côté d'un mono-canal d'esprit vintage.

Après certes, on peut évoquer l'histoire de goût, le style de musique et les différences d'usage et besoin mais ça n'enlève rien à ce que je dis.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Oups, "Mono-canal" je me suis mal exprimé désolé. Avec ce type d'ampli je n'en sais rien, je n'ai eu que des multicanaux.

Donc reprenons, avec un multi-canal, pour un niveau de gain conséquent (sur la pédale) et à volume de répet aucune pédale branchée dans le canal clean ne m'a satisfait à 100%.

Ceci dit, je ne sais pas comment ces amplis sont constitués, ma spécialité c'est l'informatique, mais je serai curieux d'entendre un blues junior avec une pédale de high gain dans le pif.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et bien déjà sans pédale avec le gain au max et le master très bas ça peut donner ça.



Et avec pédales de disto, ça donne ça à volume de chambre.



Ca sonne quand même plutôt bien je trouve.

Ce BJ n'est pas l'ampli ultime pour moi, mais pour avoir jouer plusieurs fois dessus dans différents contextes de boeuf ou de salle de répétition à une époque, j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait honorablement et qu'en usage domestique, il se montrerait parmi les plus adaptés.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ce n'est pas le débat, le BJ est un bon ampli et une pédale de disto à volume de chambre, ça sonne toujours.
C'est quand on monte le volume que je n'ai jamais été satisfait d'une config canal clean + disto high gain.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+