Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8701 messages
belle pelle, je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de défonce sous le vibrato… icon_confused

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Elle est bien sympa en attendant !

smile_cool

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Il y a une toute petite défonce en dessous, je peux monter le vibrato mais un tout petit peu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8701 messages
Sur ce type de vibrato tu dois avoir une défonce assez importante pour l'utiliser dans toute son amplitude, après on s'adapte…pas de soucis
[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885267DSC03728.jpg]
image du forum

J-C
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ah d'accord je vois, enfin ça ne m'empêche pas de m'en servir, puis pour moi le vibrato n'est qu'accessoire je n'ai plus du tout l'habitude de m'en servir

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
T'inquiètes pas sur ce point, ça viendra ... wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8701 messages
moby94
moby94 a écrit :
Ah d'accord je vois, enfin ça ne m'empêche pas de m'en servir, puis pour moi le vibrato n'est qu'accessoire je n'ai plus du tout l'habitude de m'en servir

tu peux t'en servir pour descendre les notes, attention à ne pas marquer la peinture si tu tire dessus.
Le réglage de ce vibrato est assez complexe, en position basse, la base doit venir se loger dans une gorge à l'autre extrémité du vibrato pour garder l'accord. Bonne gratte

J-C
berzin

God of Partoch
5255 messages
Belle Strat page précédente, on dirait une Strat plus des années 90.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas nécessairement de défonce, avec les Wilkinson VS100.
En fait, il y en a même rarement.
Le vibrato est parfois monté collé à la table (donc utilisable uniquement en détente).
Mais le plus souvent, il est monté à quelques millimètres au dessus de la table (avec une action en tension d'un demi-ton, qui sert surtout à faire des vibrés assez légers, ce pourquoi ce vibrato est d'ailleurs conçu à la base (même si les dive fonctionnent bien avec de bonnes mécas à blocage).

Et en effet, chouette Strat, qui ressemble effectivement pas mal aux Strat Plus des 90', avec ces capots de micros qui rappellent le look des Lace Sensor...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
image du forum
[/URL]
ayéééé j'ai enfin un telephone moderne qui prends aussi des photos (heu le doro de base offert par mon fournisseur de reseau ^^)
ben voila j'en profite pour poster mes petites chéries a 4 cordes icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8701 messages
syle
syle a écrit :

Il y a bien une défonce sur la godin sad et c'est très efficace je t'assure, il est prévu pour une large amplitude et le système de blocage (bien réglé) marche à merveille. Je ne pense pas que ce soit une exception

J-C
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Merci pour les avis c'est très intéressant de vous lire, pour ma part je découvre seulement les chevalets Wilkinson, tout comme les mécaniques à blocage d'ailleurs, donc pour l'instant je suis novice en ce qui concerne la théorie, je me contente de faire sonner cette pelle et c'est déjà pas mal icon_cheesygrin
Ce petit côté vintage qu'elle lui donne un sacré charme mais ce n'est qu'une impression car elle est de 2007/2008 wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
image du forum
[/URL]
ayéééé j'ai enfin un telephone moderne qui prends aussi des photos (heu le doro de base offert par mon fournisseur de reseau ^^)
ben voila j'en profite pour poster mes petites chéries a 4 cordes icon_cheesygrin

Enfin, tu nous montres la grand-mère avec ses petites-filles. C'est une belle famille, mais pour la photo t'as encore du boulot hein ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
La grand mère love

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

Il y a bien une défonce sur la godin sad et c'est très efficace je t'assure, il est prévu pour une large amplitude et le système de blocage (bien réglé) marche à merveille. Je ne pense pas que ce soit une exception

pas de défonce non plus sur ma strat...
le vibrato est relevé de 3/4mm par rapport à la table..idéal pour les petits coups en arriere
par contre le floyd de ma RG est bloqué contre le corps (à l'interieur) donc,c'est mort pour le jeu en arriere

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard

+