mikka grytviken a écrit : Salut Deeeg ! On a répondu en même temps mais mon post s'adressait à Adriengnd. Merci pour les infos, bon, c'est bien un Stal, il fonctionne bien malgré son grand âge :) (Je ne sais plus où j'ai lu que les EL84 donnent entre 7.5w et 15w selon l'alim, mais c'est bien plus compliqué en fait, dur..) . mikka grytviken a écrit :
Carrément, que je veux des samples ! Un ampli capable de faire ça, c'est mon fantasme depuis toujours ! Un peu, que je veux l'entendre ! The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Si il est commercialisé , il faudra compter combien pour obtenir ce bijou ? mikka grytviken a écrit :
Le clean/crunch ce sera avec la TS devant ? Enfin tu nous diras quand tu les posteras. Tu pourrais aussi en faire un en clean, histoire de voir si on retrouve bien l'esprit BF (idéalement avec une strat) ? Syle a écrit : Carrément, que je veux des samples ! Ah je vois que vous êtes emballés par le concept ... ça me conforte dans mon idée ! Je n'ai pas d'idée précise du prix pour le moment mais sachant qu'un simple JTM45 RI sur PCB coûte dans les 1500€ je crois, il ne faut pas t'attendre à un prix en dessous des 2000€ et puis cela va dépendre de l’engouement général et par répercutions de l'offre par rapport à la demande. Sachant que je n'ai pas l'intention d'en produire des quantités pour des raisons de temps et de qualité. wrz a écrit : Le clean/crunch ce sera avec la TS devant ? Enfin tu nous diras quand tu les posteras. Alors dans un premier temps je ne vais faire que des samples sans aucune pédale en entrée. Les possibilités de l'ampli s'avèrent énorme car pour pouvoir parvenir à mon objectif, il m'a fallut concevoir un tone stack extrêmement efficace pouvant donner accès autant à des égalisations à la Fender / Dumble qu'a des égalisations à la Marshall. Du coup par moment je trouve que l'ampli sonne en clean/crunch dans l'esprit Fender avec tantôt des tendances Vibroluxe, tantôt Twin, tantôt Vibroverb, tantôt Pro Reverb mais aussi parfois avec un côté Dumble genre canal clean d'un Overdrive Special ou d'un Steel String Singer. En poussant le crunch plus loin du coup j'arrive clairement à avoir des sons très nettement à la Marshall JTM45 mais aussi JMP50 Plexi et par le biais d'un switch vintage / Moderne que j'ai ajouté j'atteinds des sons plutôt Marshall période un peu plus contemporaine 70' orienté super lead. Ce même switch me permet en son clean plus US d'avoir un côté un peu plus Silverface. Mais grâce l'EQ en mode crunch/saturé j'approche aussi un peu des sont d'esprit Mesa Boogie et Soldano. De ce fait il m'est impossible de démontrer toutes les possibilités de l'ampli en un seul sample ! Donc je pense que je vais y aller progressivement et par étapes. Ce WE j'ai donc commencé par faire un enregistrement orienté sur les sons clairs et crunch d'esprit US Fender / Dumble ... ensuite je verrai pour un sample orienté Marshall. Le sample qui suis a été enregistré avec une stratocaster Xavier Petit touche palissandre et micros Kinman Set Classic Avn56/Avn56/Avn59b. La prise de son a été faite avec un Zoom H1 dans mon atelier. Je fais le tour des différentes positions de micros dans un premier temps avec le Gain de l'ampli aux environs de 3/10 puis ensuite je monte le gain à 5/10 à partir de 3mn30s. L'ampli est en position Vintage l'EQ est la suivante : Treble 7.5/10, Middle 1.5/10, Bass 4/10, Gain de 3 to 5/10, Master Volume 5/10, presence 6/10 Le HP est un Eminence 12" Custom 50W de 1998, références : 121496 et qui selon Eminence se situe entre le Legend GB12, le red Coat Private Jack et le Legend V12 ce que je confirme de mon point de vue. Le lien du sample est ici : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Clean_Fender_and_Dumble_sample_H... Il y a deux trois passages où j'ai eu un peu de clipping en particulier sur le tout début les deux premières secondes, le temps que le compresseur du Zoom H1 réagisse, pour le reste c'est minime. Super boulot , félicitation , hâte d'entendre d'autres samples ! Mais le début du sample m’a fait penser direct à « The Wind Cries Mary » (du début jusqu’au solo). J’imagine que c’est (aussi) avec le micro manche. Du coup ce n’est pas trop Fender mais bon, je viens de réécouter le titre, y a pas, au risque de me tromper je trouve que ça sonne bien dans l’esprit. Enfin en tout cas c’est top. Pour le reste du sample, ben c’est top aussi, plein de nuance de crunchs et puis le blues à la fin Pffff. Sinon tu n’as pas en boutique du clean de chez clean, pas de gain, pour voir ce que ça donne... comme un twin par exemple (pour ne citer que le clean que je préfère). |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard
+