Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Très bien la MIJ RI 62 ... ce fut ma première vraie guitare achetée en 1994 pour 4500 Frs avant ça j'avais un Aria Pro II stratoïde.

Revendue suite à un projet de luthier Strato aussi mais avec un radius bien plus plat. Si le radius n'avait pas été un problème j'e l'aurai gardée la MIJ mais rien à faire, les radius à 9,5" ça reste encore trop faible pour moi, mon idéal se trouvant aux alentours des 14".



7ender
7ender a écrit :
Super matos ça ! Tête Victory et baffle Port City, c'est un sans faute !
Et puis bon, Strat '62 reissue... icon_cheesygrin


Merci icon_cheesygrin
Pour l'ampli j'ai mis vraiment longtemps à me décider, compte tenu de mon "cahier des charges" je m'orientais sur du FENDER, 65 reverb, SuperSonic, etc...
J'aimais beaucoup, mais à volume 2/10 c'était déjà trop fort pour l'appartement.

J'ai decouvert VICTORY par pur hasard, coup de foudre au premier essai. La possibilité de splitter sur du 0,5W, 1W m'a fait craquer (mon compte en banque et moi je veux dire icon_cheesygrin)
Pour le baffle, je n'ai pas aimé les victory, il manquait à mon goût de profondeur. Manque que j'ai comblé avec port-city. Ils ne sont pas donnés non plus, mais je suis tombé sur une bonne occaz d'un modèle de 2000 (qui a une look plus atypique que leur série d'aujourd'hui je trouve)


pascal17
pascal17 a écrit :

smcay a écrit :

[URL=https://www.casimages.com/i/181004071319732510.jpg.html]
image du forum
[/url]

Achetée d'occaz, en 2012. Superbe, je n'arrive pas à m'en séparer, la réputation des MIJ 90's n'est pas une légende.


du coup,
si j'étais toi,
je ne m'en séparerais pas.
icon_cheesygrin
Elle est superbe,
et quelle que soit la serie chez Fender,
on est jamais à l'abri des inégalités de fabrication...


Beaucoup d'essais aussi à l'époque, je voulais m'acheter une strat avec mon salaire de stagiaire icon_cheesygrin.
J'ai test des american standard, des deluxe et je suis finalement tombé sur cette occaz (chez un parisien qui devaient avoir 15 fender dans son 15m²). J'avoue qu'un reffretage ou juste une bonne planif devrait être envisagé prochainement (25 ans quand meme ^^)



syle
syle a écrit :
Et ce sont aussi des grattes dont la côte ne baissera jamais.


YEs voire à augmenter, icon_cheesygrin


7ender
7ender a écrit :


Quel pseudo à l'époque histoire que je prenne un coup de vieux ? icon_cheesygrin


Mon pseudo était leumas26, j'ai supprimé le compte il y a un petit moment. J’étais pas non plus un gros causeur sur le forum mais un bon lecteur, au début de ma recherche d'ampli j'avais d'ailleurs sollicité Syle.
Pour la petite histoire, pour me forcer à franchir le cap de l'achat d'un ampli ; j'ai revendu tous les autres à la rederie (brocante pour les non picards ^^ ), un line6 à modelisation spider2 150W notamment.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je me souviens de toi.
'bonretour' alors! icon_cheesygrin

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je crois que la crise de gas s'est arrêtée, voilà ce que ça donne
image du forum


Mon pedalboard Boss n'avait définitivement plus de place et j'en avais assez d'avoir une daisy chain à 11 spot. j'ai trouvé un fame pedalbay d'occase et une alim fame dct200 que j'ai retaillée afin qu'elle loge sous le pedalboard (beaucoup très grosse quand même, il a fallu réhausser le truuc.

Dans l'ordre, les pédales ont un peu changé. Pour laisser les deux pédales germanium respirer, elles vont devant. La plus capricieuse en premier :



fat fuzz factory modifiée,

puis analogwise pocket rocket.

on passe ensuite dans le Orange Kongpressor qui est hyper cool, je n'ai toujours pas fait de review pour cette même raison, trop de possibilités

ensuite, pour je sais plus trop quelle raison la big muff se cale après, comme elle compresse pas mal ça ne change pas trop qu'elle soit après la comp et j'ai l'impression que j'y gagne en rondeur.

ensuite, petite nouvelle, une pédale trouvée d'occase et que j'ai renommée la Submaring : une sub octave couplée à un green ringer (en gros une sorte d'octave up sifflante à la Queen of the stone age. Quand on mélange ces deux effets c'est chouette, on a on truc entre les solos de Jack White et la basse de Justice. j'en ferai des samples un de ces quatre.

juste après, la mooer lofi machine qui me sert à donner des sons de synthé ou de jeux vidéo pour des arpèges ou du funk un peu acide.

Next, TC electronic Tailspin vibrato, un vibrato tout simple et tout bon

Red witch Titan triple delay (qui a tendance a bizarrement saturer je saurais plus dire si c'est normal ou non)

BATCAVE reverb (en fait c'est cette bonne vieille spring king qui change de no m et de design de temps en temps.. c'est toujours moche pour l'instant)

et la dernière, nouvelle aussi, Orange Two stroke boost et EQ, qui remplace l'EQ que je n'ai pas sur mon ptit ampli.

(et dessous)
image du forum


room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca fait bizarre de voir la Big Muff comme ça ... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
franchement c'était le seul moyen pour garder un pedalboard de taille convenable... je ne peux pas couper la spring reverb en deux, alors c'est la pauvre big muff qui a pris. elle aura survécu depuis 1978 tout ça pour se faire ratiboiser par ma scie..

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
allez apres un nettoyage des mes guitares

Ibanez rg 470 1995 korea couleur bleu ou violet celons l'éclairage tous est d'origine ( en final les inf1 et inf2 je les trouve pas si mal que ça )

[URL=https://www.casimages.com/i/181123055254110885.jpg.html]
image du forum
[/URL]

une Yamaha rgxa2 de 2007

[URL=https://www.casimages.com/i/181123055631463943.jpg.html]
image du forum
[/URL]

une greg bennett av7 micros sh15 et sh1 cordes 10-52 c'est ma guitare principal

[URL=https://www.casimages.com/i/181123055911392826.jpg.html]
image du forum
[/URL]

une partcaster qui me sert a tester les micros c'est pratique les strat pour ça

[URL=https://www.casimages.com/i/181123060603529804.jpg.html]
image du forum
[/URL]

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympa la collection !

La Greg Bennet elle sonne bien !?

Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps !

Je vous montre ça très bientôt.

icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps !

Je vous montre ça très bientôt.

icon_cheesygrin


Petit craquage pour moi aussi hammer
Malheureusement je ne pourrais pas faire de retour avant noël. Madame m'a interdit d'ouvrir le paquet avant icon_cry Alors que c'est mon cadeau à moi même bravo
Bref, vivement noël icon_cheesygrin

A vendre : Rien
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Waouh, c'est raide chez toi !
icon_cheesygrin

Bah n'hésite pas, ça m'intéresse de savoir.

Pour ma part, ma nouvelle recrue est déjà sur le stand dans le salon !
smile_cool

Elle aura droit à quelques améliorations je pense même si à la base ça n'est pas nécessaire mais je suis très exigent sur les guitares que emmène sur scène.

wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Sympa la collection !

La Greg Bennet elle sonne bien !?

Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps !

Je vous montre ça très bientôt.

icon_cheesygrin


salut,

alors mon avis sur la samick greg bennett av7

la lutherie est de tres bonne facture, a vide elle sonne terriblement bien les finitions rien a dire les frettes sont bien posé l'action peut etre assez basse, le manche est assez fin et confortable.
les mecaniques grover sont au top le reste du hardware est de qualité

j'ai remplacé l'electronique ( potards us et condo orange drop ) les micros d'origine etaient des Duncan designed hb 102 hb 102n qui sont les modèles coréens du sh4 sh2n par un Seymour Duncan sh15 ( j'adore ce micro ) et un sh1n en manche, la j'ai une guitare qui n'a rien a envier aux modèles milieu haut de gamme des divers grande marques connu.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Cool !

Merci.

wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps !

Je vous montre ça très bientôt.

icon_cheesygrin


Petit craquage pour moi aussi hammer
Malheureusement je ne pourrais pas faire de retour avant noël. Madame m'a interdit d'ouvrir le paquet avant icon_cry Alors que c'est mon cadeau à moi même bravo
Bref, vivement noël icon_cheesygrin

Finalement pas de craquage, j'ai été trop lent pour commander et les stock se sont écoulés sur ce que j'ai commandé hammer smyleybleu icon_cry

Pour info, ce que j'ai tenté de choper en vain c'est la Cort KX Custom Bright Blue sur woodbrass à -52% soit 499€ au lieu d'un peu plus de 1000€ icon_cheesygrin Tant pi pour moi, la prochaine fois j'hésiterais moins sifflote

A vendre : Rien
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Exactement celle-ci. J'ai téléphoné à Woodbrass pour en savoir plus. En faite ils ont une erreur sur le site. Ca va être modifié (si c'est pas déjà fait) icon_confused

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+