C'est un choix qui peu se comprendre et se défendre cependant si on en a vraiment l'utilité et les moyens. Il n'empêche que pour ma part, je préfère le son d'Eddy Van Halen et de quelques autre guitaristes de Métal lorsqu'ils jouent sur un bon vieux Marshall JTM, JMP Plex, Metal Panel ou au pire JCM800 boosté ou non. Après dans le Métal et le Hard-Rock il existe d'autres tendances auxquelles je n'adhère pas forcément car musicalement ça ne me parle pas et sur ce point je n'ai donc pas vraiment d'avis. En soi je ne crois pas que $2000/2500 pour une tête haut de gamme soit un énorme scandale (en admettant qu'elle soit fiable...). Ce n'est évidemment pas donné. C'est plus cher que certains amplis tout aussi haut de gamme pour nous, et en particulier ceux de marques européennes (Marshall, Orange, Engl, etc.). Et il est fort possible de faire autrement. Par ailleurs la "Reissue" du JCM 800, c'est 1700€ sur Thomann pour un ampli qui a 6 potards dont deux "Volume". Le Fender Twin c'est 1755€ là-aussi pour un ampli de conception relativement simple. Comme quoi, ces histoires de prix ramenés à la soit-disant complexité (ou non) de l'appareil restent très, très relatives. La seule constante est que les constructeurs et importateurs et autres intermédiaires font payer ce qu'ils veulent bien faire payer. Un autre ampli high-gain conçu pour ne pas avoir l'utilité d'un boost est le Randall Satan, ampli signature d'Ola Englund. En tout cas c'est ce que dit le guitariste lui-même. Un Twin RI, c'est certes guère mieux auf qu'il faut compter les deux hp en plus, la menuiserie du combo, la reverb, il y a cependant deux canaux ... mais j'en conviens, ça reste cher pour ce que c'est. Les JCM800 en Reissue, c'est effectivement un peu du même acabit aussi mais en un peu mieux, meilleurs transfos, meilleur PCB mais composants globalement assez moyens ... Après, je ne mesure pas la qualité d'un ampli à son nombre de potards ou de switchs. D'ailleurs sur les miens je fait en sorte qu'il y en ait le moins possible.
5150 des Peavey 6505. La marque EVH appartient à Fender. C'est peut-être pour cela qu'il y a un canal clean tout à fait correct sur les 5150.
D'accord. Juste une dernière chose: attention de séparer les EVH mikka grytviken a écrit : Après, je ne mesure pas la qualité d'un ampli à son nombre de potards ou de switchs. Personnellement j'ai besoin de mes deux canaux avec EQ complète et séparée. Et c'est très bien toutes ces différences de goût!
Voir le sujet bla-bla épinglé en tête de la section pour ce que j'en pense. Liens directs tout en bas pour des images plus grandes.
titi55 a écrit : tu démontes la mécanique, rebouches le petit trou de la vis noire, reperce a la bonne place et voila ni vu ni connu ! Il s'agit surtout de noter les défauts. En soi, la mécanique, je n'y toucherai pas parce-que je n'ai pas d'intérêt à le faire. Ma première guitare Fender DG-5 18ans Ma deuxième une Lag mg100 16ans avec son ampli Marshall MG10CD Puis l'achat des pédales une Behringer OD100, une Wah Wah Behringer Hell Babe et une multi-effets que l'on m'a donnée une Digitech RP150 que j'utilise pour la TS un petit délire avec un Ukulélé un Epiphone Les Paul et enfin le Saint Graal un Fender Blues Junior III Bjorn-Konrad a écrit : petite contribution au poste, forcement une partie est déjà dans un autre poste vu que je suis un revenant donc je reprends mon compte et je précise que c'est mon matos quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Bjorn-Konrad a écrit : ensuite ma deuxième Folk une Cort Earth 70 et ça aussi forcement quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Voici la dernière guitare que j'ai fabriqué pour conclure la formation en lutherie de mon école Il s'agit d'une guitare acoustique baryton contemporaine en Épicéa Sitka, Noyer Noir, Érable et Ébène ! Le barrage a l'intérieur est un barrage qui n'a été fait par aucun autre luthier. Cette guitare a reçu une mention pour son originalité en tant qu'instrument contemporain. Bref, j'ai hâte de commencer la prochaine guitare 2 membres aiment ça |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard
+