Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Les Mesa Mark - et particulièrement le III et encore plus le IV - ainsi que les 5150/6505 sont des usines à gaz ce qui explique dans un premier leur prix assez dingue pour de l'ampli industriel de série mais en plus la difficulté à les réparer lorsqu'il y a une panne. Ce sont d'ailleurs loin d'être des amplis super fiables.

C'est un choix qui peu se comprendre et se défendre cependant si on en a vraiment l'utilité et les moyens.

Il n'empêche que pour ma part, je préfère le son d'Eddy Van Halen et de quelques autre guitaristes de Métal lorsqu'ils jouent sur un bon vieux Marshall JTM, JMP Plex, Metal Panel ou au pire JCM800 boosté ou non.

Après dans le Métal et le Hard-Rock il existe d'autres tendances auxquelles je n'adhère pas forcément car musicalement ça ne me parle pas et sur ce point je n'ai donc pas vraiment d'avis.



Le EVH 5150III 50W c'est un peu plus de 1150€ pour trois canaux,le Peavey 6505 un peu moins de 900€ et le 6505+ (un tupe de préamp supplémentaire pour plus de gain) à peu près 1000€ pour deux canaux. Alors certes ce ne sont pas de mono-canal à l'ancienne, mais j'ai déjà connu bien plus monstrueux niveau complexité. icon_cheesygrin Les Mark sont chers en Europe pas mais spécialement plus que d'autres amplis similaires dans leur pays d'origine. Bon, lorsqu'on peut s'offrir un week-end à New-York avec la différence de prix entre un ampli aux USA et en Europe, ça pique un peu. chanteur

En soi je ne crois pas que $2000/2500 pour une tête haut de gamme soit un énorme scandale (en admettant qu'elle soit fiable...). Ce n'est évidemment pas donné. C'est plus cher que certains amplis tout aussi haut de gamme pour nous, et en particulier ceux de marques européennes (Marshall, Orange, Engl, etc.). Et il est fort possible de faire autrement. Par ailleurs la "Reissue" du JCM 800, c'est 1700€ sur Thomann pour un ampli qui a 6 potards dont deux "Volume". Le Fender Twin c'est 1755€ là-aussi pour un ampli de conception relativement simple. Comme quoi, ces histoires de prix ramenés à la soit-disant complexité (ou non) de l'appareil restent très, très relatives. La seule constante est que les constructeurs et importateurs et autres intermédiaires font payer ce qu'ils veulent bien faire payer. icon_cheesygrin

Un autre ampli high-gain conçu pour ne pas avoir l'utilité d'un boost est le Randall Satan, ampli signature d'Ola Englund. En tout cas c'est ce que dit le guitariste lui-même.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
PV, c'est du méga cheap, les transfos sont ridiculement petits, le PCB hyper fragiles et les composants de très bas de gamme ... donc oui je trouve ça très cher pour ce que c'est en terme de rapport qualité prix.

Un Twin RI, c'est certes guère mieux auf qu'il faut compter les deux hp en plus, la menuiserie du combo, la reverb, il y a cependant deux canaux ... mais j'en conviens, ça reste cher pour ce que c'est.

Les JCM800 en Reissue, c'est effectivement un peu du même acabit aussi mais en un peu mieux, meilleurs transfos, meilleur PCB mais composants globalement assez moyens ...

Après, je ne mesure pas la qualité d'un ampli à son nombre de potards ou de switchs.

D'ailleurs sur les miens je fait en sorte qu'il y en ait le moins possible.

icon_cheesygrin

D'accord. Juste une dernière chose: attention de séparer les EVH 5150 des Peavey 6505. La marque EVH appartient à Fender. C'est peut-être pour cela qu'il y a un canal clean tout à fait correct sur les 5150. chanteur

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Après, je ne mesure pas la qualité d'un ampli à son nombre de potards ou de switchs.

D'ailleurs sur les miens je fait en sorte qu'il y en ait le moins possible.

icon_cheesygrin

Personnellement j'ai besoin de mes deux canaux avec EQ complète et séparée. icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
On ne joue évidemment pas la même chose non plus ... wink

Et c'est très bien toutes ces différences de goût!

smile_cool

tu démontes la mécanique, rebouches le petit trou de la vis noire, reperce a la bonne place et voila ni vu ni connu ! wink

titi55 a écrit :
tu démontes la mécanique, rebouches le petit trou de la vis noire, reperce a la bonne place et voila ni vu ni connu ! wink

Il s'agit surtout de noter les défauts. En soi, la mécanique, je n'y toucherai pas parce-que je n'ai pas d'intérêt à le faire.

petite contribution au poste, forcement une partie est déjà dans un autre poste vu que je suis un revenant icon_cheesygrin

Ma première guitare Fender DG-5 18ans
image du forum


Ma deuxième une Lag mg100 16ans
image du forum


avec son ampli Marshall MG10CD
image du forum


Puis l'achat des pédales une Behringer OD100, une Wah Wah Behringer Hell Babe et une multi-effets que l'on m'a donnée une Digitech RP150 que j'utilise pour la TS
image du forum


ensuite ma deuxième Folk une Cort Earth 70
image du forum


un petit délire avec un Ukulélé un Epiphone Les Paul
image du forum


et enfin le Saint Graal un Fender Blues Junior III
image du forum


john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bjorn-Konrad a écrit :
petite contribution au poste, forcement une partie est déjà dans un autre poste vu que je suis un revenant icon_cheesygrin

Ma première guitare Fender DG-5 18ans
image du forum


Ma deuxième une Lag mg100 16ans
image du forum


avec son ampli Marshall MG10CD
image du forum


Puis l'achat des pédales une Behringer OD100, une Wah Wah Behringer Hell Babe et une multi-effets que l'on m'a donnée une Digitech RP150 que j'utilise pour la TS
image du forum


donc je reprends mon compte et je précise que c'est mon matos wink

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bjorn-Konrad a écrit :
ensuite ma deuxième Folk une Cort Earth 70
image du forum


un petit délire avec un Ukulélé un Epiphone Les Paul
image du forum


et enfin le Saint Graal un Fender Blues Junior III
image du forum


et ça aussi forcement wink

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis UUUUUUUULTRA fan du uku les paul !!!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ça fait un moment que je devais la poster sifflote

Voici la dernière guitare que j'ai fabriqué pour conclure la formation en lutherie de mon école icon_cheesygrin

Il s'agit d'une guitare acoustique baryton contemporaine en Épicéa Sitka, Noyer Noir, Érable et Ébène ! Le barrage a l'intérieur est un barrage qui n'a été fait par aucun autre luthier. Cette guitare a reçu une mention pour son originalité en tant qu'instrument contemporain.

Bref, j'ai hâte de commencer la prochaine guitare icon_cheesygrin

image du forum


lova that 2 membres aiment ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Somptueuse...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+